mercredi, avril 11, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 11, 2018

Fiche

Titre : Prison Lab
Catégorie : seinen
Auteur : Kantetsu
Illustrateur : Minase Chiho
Editeur français : Panini
Date de parution : 21/03/2018
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros










© by MINASE Chiho / Futabasha

Synopsis

Aito Eyama est un lycéen qui subit quotidiennement les brimades de ses camarades. Un jour, il reçoit une lettre l’invitant à participer à un jeu. Les règles sont simples, il doit capturer une personne et la garder en vie pendant un mois. S’il y parvient, il remportera une grosse somme d’argent. Aito jette son dévolu sur la chef de ses tortionnaires : Aya Karishima. Mais il n’est pas le seul à participer à ce jeu dangereux...

Avis



Looser

Voilà ce qui colle à la peau du personnage principal et sa vie de lycéen persécuté en est l'exemple. Cela place les jalons de la suite et nous plonge dans une réalité tout à fait plausible. Cela permet de mieux comprendre la suite.

Revanche

Voilà ce que le personnage principal veut obtenir. C'est un peu l'arroseur arrosé et cela montre déjà l'ambiance et l'état d'esprit. Ainsi, l'intrigue prend une nouvelle tournure et on tombe dans le survival horror.

Peur

Voilà que notre héros est envahit sans cesse par sa peur et se laisse dominer. Cela est assez paradoxale puisque c'est lui qui est cessé mener la danse. Ce paradoxe intrigue et on se demande comment tout va finir.

Métamorphose

Voilà ce qui se passe à la fin du tome et cela se fait avec force et fracas pour notre plus grand plaisir. C'est surprenant et tout monte en flèche. L'intrigue s'emballe et les personnages abattent leurs cartes. Cela rend le tout très tendu.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Prison Lab nous offre un récit digne des films d'horreur du genre de Saw et cela fait bien frémir surtout quand on voit l'évolution du personnage principal. Le tout est bien construit et on sent bien le côté dark de la série dès le début. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -