mardi, avril 24, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 24, 2018

Fiche

Titre : Ranma 1/2
Catégorie : shônen
Auteur : Takahashi Rumiko
Illustrateur : Takahashi Rumiko
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/04/2018
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 38 ( terminée )
Prix : 10, 75 euros









RANMA 1/2 © 2013 Rumiko TAKAHASHI / SHOGAKUKAN

Synopsis



À l’issue de son duel avec Shampoo, Akané a complètement oublié Ranma ! Pour qu’Akané recouvre la mémoire, Ranma va devoir se procurer un shampooing spécial qui ne se vend qu’en Chine. Comment va-t-il faire pour retourner là-bas tout seul ? À moins que Shampoo ne détienne ce fameux mélange capillaire…

Avis



Toujours aussi loufoque

Le moins que l'on puisse dire c'est que le maître mot pour cette série est fun et détente. Le tout est vraiment disjoncté et nous fait passé un agréable moment de lecture. Cependant tout reste dynamique et cohérent.

De nouveaux personnages

Au fur et à mesure des tomes, on découvre de nouveaux personnages qui s'intégrent au fur et à mesure dans l'histoire et qui finissent par faire parti du quotidien de notre héros. Ainsi, tout ne cesse de s'enrichir et de se renouveler.

Complication

On voit au fur et à mesure des tomes et des aventures que tout ne cesse de se compliquer pou notre cher Ranma qui ne sait plus où donner de la tête et qui malgré lui attire les amoureuses et les ennuis. C'est vraiment un plaisir que de suivre cela et on ne décroche pas une seconde.

Une vraie réussite

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette réédition de ce manga culte est une réussite sur tous les plans et que le plaisir est au rendez-vous à chaque page pour notre plus grand plaisir. La série n'a pris une ride et est toujours un must.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Ranma 1/2 nous propose un condensé d'humour et d'action avec un brin de nostalgie pour notre plus grand plaisir. Chaque tome est un régal et on découvre ou redécouvre cette série avec joie. C'est un coup de coeur. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -