mercredi, avril 11, 2018

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 11, 2018

Fiche

Titre : Vatican Miracle Examiner
Catégorie : shônen
Auteur : Fujiki Rin
Illustrateur :  Hino Anju
Editeur français : Komikku
Date de parution : 15/03/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros









Synopsis

Les pères Hiraga et Nicholas font partie du Siège des Saints, une institution spéciale du Vatican chargée d’authentifier les miracles. Ensemble, ils enquêtent pour distinguer le vrai du faux grâce à leurs capacités d’analyse exceptionnelles. Leur prochaine mission va les entraîner en Amérique où ils vont se retrouver au cœur d’un complot diabolique !

Avis



Mystère

Voilà ce qui résume bien le clef de voûte de cette série qui suscite notre curiosité et la pique même au vif. On se demande l'évolution qu'il va y avoir et comment cela va se traduire. On hâte de découvrir tous les mystères.

Vatican

Voilà le lieu de ce récit et on peut dire que ce lieu est à la fois symbolique et source de beaucoup de légendes dans la réalité. Cela permet d'accrocher direct le lecteur et cela permet de laisser libre court à l'imagination du mangaka.

Esotérisme

Voilà la toile de fond de cette série qui nous propose une autre vision de la religion avec un côté plus dark et mystérieux. Cela séduit et on entre de suite dans cet univers et on se laisse porter par cette atmosphère.

Enquête

Voilà que cela prend la forme d'un polar mais un polar très particuliers entre thriller et surnaturel. Cela donne encore plus d'intérêt aux enquêtes et on se prend au jeu en suivant toutes les intrigues et leur évolution.

Les illustrations sont faites avec soin et minutie.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Vatican Miracle Examiner nous propose un récit ésotérique aussi intriguant que passionnant avec de très belles illustrations. Le tout a pour thème la religion et le Vatican qui sont dans la réalité source de mystères et de questions. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -