mardi, mai 01, 2018

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 01, 2018

Fiche

Titre : Grimoire of Zero
Catégorie : shônen
Auteur : Kobashiri Kakeru
Illustrateur : Iwasaki Takashi
Editeur français : Ototo
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros

© KAKERU KOBASHIRI / TAKASHI IWASAKI KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

En l’an 526 du calendrier liturgique, l’acceptation de l’existence de la magie reste compliquée. Les sorcières et leur pouvoirs sont tristement célèbres dans tout le pays. Un mercenaire mi-bête mi-homme rêve jour et nuit de devenir humain, sa race étant méprisée par la population. Mais sa rencontre fatidique avec une sorcière du nom de Zéro pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s’il l’escorte en tant que garde du corps dans sa recherche d’un livre magique, Celui-ci ayant disparu, la puissance et les connaissances qu’il renferme pourraient provoquer des ravages, voire la fin du monde, s’il tombait entre de mauvaises mains. Commence alors la quête de nos deux protagonistes, inévitablement liés par un pacte alors que le mercenaire servant de protecteur pour Zéro méprise les sorcières...

Avis

Magie

On est ici dans un monde proche de l’heroic fantasy avec de la magie et des créatures extraordinaires dans un univers vaste, fascinant et dangereux. Cela place un décor, idéal pour cette aventure à la fois originale et intriguante. 

Original

Ici, même si le thème semble visité et revisité, on voit en réalité que le fond est original et que la manière de l’aborder l’est aussi. Cela permet de piquer au vif notre curiosité et de nous donner envie de lire ce récit.

Sorcière

Le mythe des sorcières est ici revisité avec une absence de magie bien que cela soit lié au thème. Le tout ne manque ainsi pas d’originalité, ni de dynamisme, ni d’action. Les personnages sont intéressants et charismatiques. 

Lutte

On voit ici une lutte sans merci pour la survie. Cela se traduit plus dans l’action que dans des affrontements et cela permet de dynamiser le tout et de rendre la série encore plus attractive pour notre plus grand plaisir. 

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes. 

Conclusion

Grimoire of Zero permet de voir sous un autre angle les sorcières et nous offre un récit aussi original que fascinant. Ainsi on entre progressivement dans un univers vaste, riche et qui regorge de surprises. 


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -