mardi, mai 01, 2018

Posted by : Rimshoux Momoi mardi, mai 01, 2018

Fiche

Titre : L'académie Musicale Alice
Catégorie : shojo
Auteur : Tachibana Higuchi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 21/02/2018
Nombre de tomes en France : 01 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 03 (terminée)
Prix : 6.90










KAGEKI NO KUNI NO ALICE © 2016 by Tachibana Higuchi / HAKUSENSHA, Inc.

Synopsis

Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L'académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s'y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d'autant plus qu'elle fait la rencontre de la belle Ema… qui se révèle être un garçon !
Bien que situé dans l'univers de L'Académie Alice, L'Académie musicale Alice emporte les lectrices dans un tout autre genre, celui des comédies musicales ! Les aventures de Hikari pourront donc être suivies par les nombreuses fans de la première série, tout comme par les novices. Magie, rires et émotions garantis pour cette série en 3 tomes.


Avis 

Transformation

[ otoko-yaku : l'art de se transformer en quelqu'un du sexe opposé fait clairement partie entière du manga. Cela permet d'aborder un sujet tabou au Japon et de pouvoir explorer un thème peu connu et profond.

Mon frère

Hikari fais tout ce qu'elle peut pour retrouver son grand-frère et essaie même d'entrer à l'académie Alice pour le retrouver. Cela permet de donner de la force et de l'émotion à ce manga ainsi qu'à la série.

Réussite

Elle s'y inscrit et passe les tests et réussit par on ne sait quelle chance à y entrer.
En entraînant avec elle ça meilleure amie qui s'y était inscrite et ne pensais pas réussir les tests et se retrouve projeté dans cette drôle d'école.

Talent

On voit ici dès ce premier tome que l'héroïne possède un talent inné et que ses efforts payent. Cela lui donne de la force et permet de donner du baume au coeur. Ainsi, l'intrigue démarre vite et on on est immergé dès le début. 

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. 

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

L'académie musicale Alice est un manga poignant et fort qui a pour toile de fond un thème tabou et profond. Cela permet de donner de la force et de l'intérêt à cette série qui touche le lecteur. Le tout est bien rythmé.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -