dimanche, mai 13, 2018

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 13, 2018

Les éditions Ototo sont heureuses de vous annoncer l’arrivée de Sword Art Online - Project Alicization dans leur catalogue : la suite tant attendue de la saga phare de Reki Kawahara débarquera en librairie dès le 15 juin 2018, soit en même temps que sa nouvelle série The Isolator !
Publié dans le Dengeki Bunko Magazine des éditions ASCII MEDIA WORKS depuis 2016, cet arc illustré par Koutarou Yamada, mangaka de Sword Art Online - Phantom Bullet, nous emmène dans un monde virtuel qui contraste avec les précédents imaginés par l’auteur. Exit Aincrad, Alfheim ou Gun Gale Online, et place à l’Underworld !

Ignorant comment il s’est retrouvé coincé dans ce mystérieux monde virtuel qu’est l’Underworld, Kirito fait la connaissance d’Eugeo, un villageois inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son amie d’enfance, une dénommée Alice.
Alors qu’il tente d’en savoir plus sur cet univers pour trouver un moyen de regagner le monde réel, Kirito est loin de se douter qu’une quête dépassant tout ce à quoi il a pu faire face par le passé l’attend. Partagé entre mystères, dangers et conspirations, l’Épéiste noir n'est pas près de déposer les armes!

Jusqu’où nous emmènera cette nouvelle épopée de la franchise SAO ? Rendez-vous en librairies le 15 juin 2018 pour le découvrir !

  

Alicization, l’arc le plus ambitieux d’une série phénomène signée Reki Kawahara !

Initialement diffusé sur le web en 2002 avant d’être publié en tomes reliés à partir de 2009, Sword Art Online est à l’origine un light novel écrit par Reki Kawahara et illustré par abec. Toujours en cours avec 20 tomes parus à ce jour, ce véritable phénomène a atteint les 20 millions d’exemplaires imprimés dans le monde, dont 7 millions en dehors du Japon !
En 2008, l’auteur remporte le grand prix du roman Dengeki avec Accel World (4,7 millions d’exemplaires écoulés), une récompense qui lui permet de voir la publication de Sword Art Onlinedébuter chez ASCII Media Works.
Par la suite, la saga se voit déclinée en plusieurs formats, une stratégie qui lui a permis d’acquérir la renommée qu’on lui connaît aujourd’hui : mangas, animés (2 saisons & 2 films), jeux vidéo, séries dérivées (dont ProgressiveAlternativeGirls’ Ops, etc.).
Preuve d’un succès qui dépasse les frontières nationales : le long-métrage animé Ordinal Scale s’est offert une sortie cinéma mondiale en 2017, une troisième saison à la série animée est prévue pour 2018 et une série live est également en cours de production par Skydance Television & Netflix.

  
© REKI KAWAHARA / KOUTAROU YAMADA KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Alicization, un arc attendu avec impatience par les fans !

Si le succès de Sword Art Online repose en partie sur des thématiques accrocheuses ainsi qu’uneapproche assez visionnaire qui mêle fascination et méfiance envers l’essor des nouvelles technologies, l’arc Alicization ne déroge pas à la règle et poursuit la réflexion autour de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle.

Publié sur une dizaine de tomes sortis entre 2012 et 2016, cet arc représente la moitié de la saga dans son format original, à savoir le light novel (dont 6 tomes doubles sont sortis en France chez les éditionsOfelbe).

  


Sword Art Online - Project Alicization
Tome 1 en librairies le 15 juin 2018

Bienvenue dans le projet Alicization.

Kirito est invité à tester le « Soul Translator », une machine de réalité virtuelle nouvelle génération permettant d’implanter des informations directement dans l’« âme » de son utilisateur.
C’est alors qu’il se retrouve livré à lui-même dans un mystérieux univers appelé l’Underworld. Incapable de rejoindre le monde réel, il rencontre un jeune habitant du village de Rulid. En partant à l’aventure, ce duo se lance dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’ils ne pouvaient l’imaginer.
Quels secrets cache l’Underworld ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ?
La plus grande épopée de l’Épéiste noir n’en est qu’à son commencement.


Titre japonais : Sword Art Online - Project Alicization – Auteurs : Reki Kawahara (scénario), abec (character design) et Koutarou Yamada (dessins) – Collection : Shônen – Nombre de pages : 160 – Prix : 6.99 € – Nombre de volumes vo : 1 (série en cours)
 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -