Archive for 01/01/18

lundi, janvier 01, 2018

Rainbow Days tome 12

Fiche

Titre : Rainbow Days
Catégorie : shôjo
Auteur : Mizuno Minami
Illustrateur : Mizuno Minami
Editeur français : Kazé
Date de parution : 13/12/2017
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( terminée )
Prix : 6, 79 euros









NIJIIRO DAYS © 2011 by Minami Mizuno/SHUEISHA Inc..

Synopsis

Pour aller de l’avant, Mari décide d’ouvrir son coeur à Anna en lui confiant ses sentiments ambigus. Bouleversée, cette dernière se demande si elle est condamnée à faire souffrir ceux qui l’entourent… C’est alors que Natsuki découvre Anna en pleurs, dans une salle de classe. Une occasion de renouer le lien avec celle qu’il aime, bien qu’elle l’évite depuis déjà quelques semaines !

Avis

Fin

Voilà ce que l'on pense au début de ce tome mais il s'agit plutôt d'un renouveau. Cela est bien ficelé et le rythme ainsi que le ton sont donnés dès le début pour bien nous captiver. Ainsi, on dévore les pages de ce tome.

Prendre soin

Voilà ce que chacun veut faire avec l'autre et cela se traduit de différentes manières mais avec force et intensité. Forcément, on ne peut qu'être touché par cela et on ne peut que ressentir la force des émotions.

Douleur

Voilà ce que ressentent ici les héroïnes et cela nous touche tant c'est fort et bien exprimé. Cela crée une rupture et rien ne sera plus comme avant. Cela permet l'éclosion de nouveaux sentiments pour un nouveau départ.

Relations

On voit ici que les relations évoluent à vitesse grand v et que tout prend une nouvelle tournure pour notre plus grand plaisir. Le dynamisme et la mécanique sont bien relancés et forcément on est encore plus dans l'histoire.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Rainbow Days est riche en émotion et on ressent fortement ces dernières. Cela nous émeut et on assiste aussi à un retournement de situation. On en finit avec le passé pour mieux aborder le futur. 

15/20

lundi, janvier 01, 2018

Freaky Girls tome 4

Fiche

Titre : Freaky Girl
Catégorie : shônen
Auteur : Petos
Illustrateur : Petos
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 20 euros









Synopsis

Les quatre « para-humaines » du lycée, une vampirette, une dullahan, une fille des neiges, et une succube, s'entendent à merveille. Et puis, elles savent qu'elles peuvent toujours compter sur Monsieur Takahashi, le prof de bio.
Celui-ci va d'ailleurs emmener Machi rendre visite à un ami physicien pour tenter de percer le mystère des dullahan !


Avis

Touchant

Ce tome est encore plus touchant que les autres et les personnages deviennent au fil des tomes de plus en plus touchants. On se sent proche d'eux et on se prend d'un véritable intérêt pour suivre leurs aventures et l'évolution de leur relation.

Un air frais

Voilà ce qu'apporte une fois de plus cette série qui ne cesse de séduire par sa simplicité et sa fraicheur. Le tout est léger et facile à lire pour notre plus grand plaisir et pour nous faire passer un bon moment de lecture.

Si on était normal

Voilà ce que l'on s'imagine pour certaines d'entre elles et cela donne lieu à des théories aussi farfelues qu'inattendues. Forcément l'intérêt s'en trouve renforcer et cela nous faite passer un bon moment de lecture tout en nous surprenant.

Science

Voilà que la science pointe le bout de son nez dans ce tome aussi riche en rebondissements qu'en intérêt. Cela permet de voir nos héroïnes sous un autre angle et d'imaginer comment elles pourraient être dan sun autre contexte.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Freaky Girl nous permet d'introduire la science dans le paranormal. Cela permet de confronter la réalité aux croyances. Ainsi, on peut imaginer ce que serait les personnages dans un autre contexte. C'est assez fun.

16/20

lundi, janvier 01, 2018

The Grim Reaper and an Argent Cavalier tome 2

Fiche

Titre : The Grim Reaper ans an Argent Cavalier
Catégorie : shônen
Auteur : Irono
Illustrateur : Irono
Editeur français : Kana
Date de parution : 6/10/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros









© Irono / SQUARE ENIX CO., LTD.

Synopsis

Cyan a décidé de partir sur les routes avec Jade pour traquer et vaincre le Seigneur de la mort. Au cours de leur périple, ils apprennent qu’une série de meurtres ont été perpétrés dans une même ville. Et ces évènements semblent n’être que le prologue d’une tragédie encore plus terrible…
Quel destin attend le jeune garçon qui affronte les ténèbres pour protéger celle qui lui est chère…?


Avis

Un clan

Voilà ce que devient les camarades de fortune de notre héros. Cette joyeuse bande est composée de personnages aussi atypiques que surprenants pour notre plus grand plaisir. On a hate de voir comment cela va évoluer.

Avis de recherche

Voilà que notre héros n'est le bienvenu nul part et que tout le monde veut sa peau. Heureusement qu'il n'est pas seul mais cela fait bien grimper la tension et rend l'atmosphère plus tendue que jamais pour bien nous maintenir en haleine.

L'aventure continue

On suit ici la suite des aventures de notre noble chevalier qui tente tant bien que mal de détruire le seigneur de la mort. Les obstacles et les rebondissements sont nombreux ainsi l'intrigue est toujours relancées pour notre plus grand plaisir.

Les serviteurs du seigneur de la mort

On voit que les serviteurs de la mort sont nombreux et qu'ils sont prêts à toutes les bassesses pour arriver à leur fin. Ces derniers sont de plus en plus puissants et nombreux. Les caractéristiques et les missions de ces derniers sont variés.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de The Grim Reaper and an Argent Cavalier permet de voir la suite des aventures de notre héros et de voir la constitution d'une alliance pour le moins hors du commun. Le tout monte bien progressivement en intensité et on sent que l'étau se resserre autour de notre héros. 

16/20

lundi, janvier 01, 2018

Master and Slave

Fiche

Titre : Master and slave
Catégorie : shôjo
Auteur : Hibeki Ai
Illustrateur : Hibiki Ai
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 11/10/2107
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée)
Prix : 6, 99 euros









S MASTER HOLIC © 2013 Ai HIBIKI / SHOGAKUKAN

Synopsis

Kana est la star de son lycée. Riche héritière d’une famille de bijoutier, son arrogance et sa fierté la rendent détestable auprès de ses camarades. Sa vie bascule lorsqu’elle apprend la ruine soudaine de ses parents, l’obligeant à renoncer à tout son confort et surtout à son domestique, Ko. Elle ignore alors que le pire est à venir en découvrant que ce dernier a hérité d’une très grande fortune. Devenu l’icône du lycée, Ko compte bien affirmer son pouvoir sur son ancienne maîtresse...

Avis

Esclave

Voilà le thème de ce manga pas dans le sens esclavagisme mais dans le sens personne qui doit obéir à l'autre sans broncher. Cela est intéressant surtout quand on voit l'évolution de la série. Cela permet de bien nous surprendre et nous toucher.

Revanche

Voilà ce que fait ici le héros et cela se fait assez rapidement et de manière surprenante. Cela permet de bien lancer l'intrigue et permet de bien nous captiver. C'est un bon rebondissement qui entraine toute la suite.

Sentiments

Voilà ce que recèle cette série qui est certes courte mais intense. Les sentiments s'intensifient au fur et à mesure et ainsi on est de plus en plus touché pour que l'on s'attache de plus en plus aux personnages et à leur relation.

Leçon de vie

Voilà ce que l'on peut voir en arrière plan de cette série qui donne une vraie leçon de vie. Cela rajoute du charme et de la profondeur à cette série qui n'en devient que plus touchante et profonde. Les personnages sont attachants.

Les illustrations sont faites avec finesse et soin.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Master and Slave est un one shot fort sympathique avec une histoire touchante et qui devient aussi en quelque sorte une leçon de vie. Entre sentiments et humour, on est pris dans ce flot d'émotions qui finit par nous toucher. 

15/20

lundi, janvier 01, 2018

Fire Force tome 4

Fiche

Titre : Fire Force 
Catégorie : shônen
Auteur : Ôkubo Atsushi
Illustrateur : Ôkubo Atsushi
Editeur français : Kana
Date de parution : 3/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros








© Atsushi Ohkubo / Kodansha Ltd.

Synopsis

Enquête et révélations dans ce tome riche en adrénaline. 

Avis

Enquête

Voilà que l'enquête se poursuit et cela nous maintient bien en haleine. Le mystère s'épaissit alors que le danger se rapproche. Tout est bien rythmé et on avance bien sans nous laisser le temps de respirer. Ainsi l'intensité ne cesse de grimper.

Trahison

Voilà ce que l'on découvre au début de ce tome et qui permet de rendre le tout plus complexe et donc plus intéressant. On est vraiment surpris et on apprécie les rebondissements. Cela permet de toujours captiver le lecteur.

Surprise

Voilà que ce tome nous réserve une belle surprise qui relance bien l'intrigue et qui pique notre curiosité et donc notre intérêt s'en trouve grandement renforcé. Cela relance bien l'intrigue et la série. On a hâte de voir comment cela va se poursuivre.

Tout feu tout flamme

Voilà ce qui résume bien ce tome et surtout les combats auxquels nous assistons. Le tout est riche en rebondissements et les combats prennent une autre dimension. On restes scotché au fil des cases et one st pris aux tripes.

Les illustrations sont dans le même style que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Fire Force reprend du poil de la bête avec ce tome qui est placé sous le signe de l'action. Le rythme s'accélère et on va de surprises en surprises avec des combats riche en adrénaline. Le tout séduit bien et on repart pour un nouveau round.

16/20

lundi, janvier 01, 2018

Infection tome 1

Fiche

Titre : Infection
Catégorie : seinen
Auteur : Oikawa Tôru
Illustrateur : Oikawa Tôru
Editeur français : Delcourt-Tonkam
Date de parution : 3/01/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









© Toru Oikawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Des lycéens jouent à s’enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d’Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l’horreur. Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter. Pour éviter la pandémie, le gouvernement coupe la ville de l’extérieur. Haruki et un groupe d’élèves vont tout tenter pour s’en sortir.

Avis

Survival

Voilà un genre qui est ultra exploité en ce moment et qui manque cruellement de renouveau. Ce genre a aussi des qualités qui font que si l'histoire comme ici tient la route, cela accroche et nous capte du début à la fin.

Maladie

Voilà le thème de ce survival cela change un peu et introduit un peu de mystère. On pique ainsi notre curiosité au vif pour mieux nous surprendre et pour montrer un peu d'originalité dans un genre qui en manque cruellement.

Survie

Voilà le but de nos lycéens et cela ne se fait pas sans pression ni sans mal. Cela permet de bien faire monter l'adrénaline et de nous accrocher. Cela s'intensifie et nous laisse en suspens à la fin du tome. Cela est le moteur de la série.

Un peu de charme

Dans ce survival on trouve une touche de charme avec une héroïne peu pudique. Cela n'apporte pas grand chose à l'histoire et on se demande pourquoi cela est là mais cela permet un peu de fan service. Heureusement ce n'est pas trop présent.

Les illustrations sont bien soignées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Infection nous propose un survival horror, ce qui est à la mode de nos jours dans un lycée avec l'apparition d'une maladie mystérieuse. Cela démarre en douceur et l'intensité monte bien. On retrouve avec bonne utilisation les mécanismes du genre.

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -