Archive for 01/02/18

mardi, janvier 02, 2018

Sky-High Survival tome 8

Fiche

Titre : Sky-High Survival
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Ôba Takahiro
Editeur français : Kana
Date de parution : 17/11/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros








TENKU SHINPAN © 2015 Takahiro Oba, Tsuina Mira by Kodansha Ltd.

Synopsis

Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain.La seule façon de se déplacer et d'éviter les assaillants est d'emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d'une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ?

Avis

Intense

Voilà le mot qui résume vraiment ce tome très rythmé, riche en rebondissements et qui est placé sous le signe de l'action comme la série d'ailleurs en générale. On ne décroche pas un instant et on reste suspendu au fil des pages.

Lutte de pouvoir

Voilà ce à quoi on assiste et le tout est clairement à l'avantage de la partie adverse bien que certains personnages se démarquent bien. On a l'impression que tout peut basculer d'un instant à l'autre et cela fait que l'on dévore les pages.

Une héroïne est née

On voit ici qu'un personnage se démarque et prend en importance ainsi qu'en charisme. Cela fait un peu office de retournement de situation et change bien la donne. L'intrigue s'en trouve relancée ainsi que notre intérêt.

Raport de force

Le rapport de force est souvent renversé mais fini souvent dans le même sens. Cela rajoute de l'intensité et donne un côté encore plus dramatique à la situation. Cela fait monter l'adrénaline et nous tient en haleine.

Les illustrations sont bien travaillées, c'est très appréciable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de ce survival vraiment excellent nous tient bien aux tripes et fait bien monter l'adrénaline. Nous avons encore le droit à de nouveaux rebondissement et les affrontements sont de plus en plus intenses. C'est un coup de coeur. 

18/20

mardi, janvier 02, 2018

Au-delà de l'apparence tome 4

Fiche

Titre : Au-delà de l'apparence
Catégorie : shôjo
Auteur : Akuta Fumie
Illustrateur : Akuta Fumie
Editeur français : Kana
Date de parution : 3/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros








Sekirara ni kiss © Fumie Akuta / Kodansha Ltd.

Synopsis

Si le festival Yamate avait réussi à rapprocher Chitose et Itsuki, c’était compter sans l’arrivée improbable de Yuinosuke, le frère aîné de ce dernier. Lorsqu’elle découvre qu’il est en réalité le garçon de ses souvenirs d’enfance, celui-là même qui lui a fait découvrir sa fibre artistique, Chitose a beaucoup de mal à contenir sa joie. Yuinosuke demande alors à la jeune fille de poser pour lui, ce qui n’est pas du tout du goût de son frère, et cela risque bien d’envenimer les choses…

Avis

Chamboulement

Le calme n'existe pas dans cette série et ce tome en est encore la preuve avec un rebondissement aussi inattendu que brutal. Le tout prend alors un autre ton et une autre tournure pour mieux nous toucher et nous émouvoir.

Rivalité

Voilà ce qui apparait ici avec les deux frères qui veulent l'héroïne mais pas pour les mêmes desseins. On dans une sorte de triangle amoureux un peu spécial et cela rajoute du piment à ce titre et permet à l'héroïne de s'affirmer.

Choix cornélien

C'est vraiment un choix difficile que doit faire notre héroïne qui ne cesse de changer d'avis ou de tagiverser. Dans tous les cas, elle souffrira et fera souffrir. Cela est  difficile car elle doit aussi s'affirmer et faire face à la peur de ne plus être aimée.

Souffrance

Voilà le sentiment qui prédomine ici. Tout se complique et quelque soit les choix ou les actions, les personnages souffrent. Cela donne de l'intensité et de la force à ce titre avec ce sentiment fort qui nous prend au coeur.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

L'histoire prend ici un nouveau tournant avec une rivalité fraternelle qui va mettre notre héroïne dans de sale drap. Cela crée des complications inattendues et certains rebondissements assez moteur. Le tout prend la tournure d'un triangle amoureux. 

14/20

mardi, janvier 02, 2018

Red Eyes Sword - Akame ga kill ! tome 14

Fiche

Titre : Red Eyes Sword - Akame ga kill !
Catégorie : shônen
Editeur français : Kurokawa
Auteur : Takahiro
Illustrateur : Tetsuya Tashiro
Date de parution : 7/12/2017
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros









© 2010 TAKAHIRO & Tetsuya Tashiro / SQUARE ENIX

Synopsis

La bataille finale a enfin commencé. Alors que l’armée des révolutionnaires encercle la capitale, Esdeath contre-attaque avec sa nouvelle botte secrète. Akame et ses compagnons s’infiltrent dans la capitale pour éliminer le ministre, mais ils vont découvrir dans le palais une arme redoutable qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer… Le destin du monde dépend de cette bataille !

Avis

Préparatif

Le calme avant la tempête c'est ce qui caractérise le début de ce tome. Le tout est loin cependant d'être calme et l'intensité est bien présente. L'atmosphère est tendue et on sent que la bataille va être sans merci.

Complot

Voilà ce que l'on voit au début de ce tome. Cela permet de mettre un peu de confusion et de rendre les choses moins lisses. Cela crée aussi un rebondissement fort intéressant et on se demande comment la situation politique va évoluer.

Début des hostilités

Voilà ce qui marque ce tome. Le tout commence fort et nous prend aux tripes dès le début. L'adrénaline est bien présente et on peut presque la sentir. Cela nous fait bien vibrer et nous accroche bien.

Une rude bataille

Voilà ce que l'on voit dans la seconde moitié de ce tome. Le tout ne cesse de s'accélérer et monter en intensité. On va de surprises en  surprises et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'est jamais au bout d enos surprises.

Les illustrations sont dans la même lignée que les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de ce manga riche en adrénaline et en action nous propose un mélange de complots et de batailles. Le tout est super bien rythmé avec des phases d'action qui font bien monter l'adrénaline et donc qui nous prennent bien aux tripes. 

15/20

mardi, janvier 02, 2018

Gambling School tome 4

Fiche

Titre : Gambling school
Catégorie : seinen
Auteur : Kawamoto Homura
Illustrateur  : Tôru Naomura
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 29/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros










© 2014 Toru Naomura, Homura Kawamoto / SQUARE ENIX CO. LTD.

Synopsis

En évitant la provocation de Midari, Yumeko permet à l’école de retrouver un peu de calme. C’est alors que la présidente du conseil s’absente ! Les membres de 2e année ne cachent pas leurs ambitions et c’est l’idole Yumemi Yumemite qui nit par les dé er. Certaines rumeurs
commencent à tourner sur elle parmi les groupies...
Dans cet établissement régit par le jeu, c’est aujourd’hui la danse et la chanson qui feront virevolter le destin de toutes ces beautés.


Avis




Rêve

On voit ici tout ce qu'une personne est capable de faire pour son rêve et pour se hisser à la place qu'elle veut. Entre manipulation, jeu de pouvoir et argent, on est dans un monde plus réel que la réalité.

Jouer son destin

Voilà ce que joue encore plus clairement notre héroïne dans ce tome. Le pari est risqué et à chaque tome les enchères ne cessent d'augmenter. Cela fait bien grimper la tension et nous prend bien aux tripes.

Le monde des idols

Ce tome est clairement lié au monde impitoyable et sans merci des idols. On voit aussi bien la face merveilleuse que les coulisses beaucoup plus sombres et glauques. Le tout est empreint de réalisme et nous permet de mieux cerner ce monde.

La meilleure

On voit que l'héroïne est pleine de ressource et d'une intelligence hors norme. Elle ne cesse de nous épater et elle est capable de faire face à n'importe quelle situations. C'est bluffant et cela nous laisse à chaque fois bouche bée.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gambling School fait encore monter l'adrénaline et nous procure de belles sensations fortes. C'est toujours aussi intense et passionnant. Le tout demeure original et on dévore les pages. C'est un coup de coeur.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -