Archive for 01/04/18

jeudi, janvier 04, 2018

Resident Evil - Heavenly Island tome 5

Fiche

Titre : Resident Evil - Heavenly Island
Catégorie : shônen
Auteur : Capcom
Illustrateur : Serizawa Naoki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 7/12/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros










© CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED © 2014 NAOKI SERIZAWA (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Le « Projet KODOKU », mené en secret sur l’île par des survivants de l’Umbrella Corp, dans le but de créer le plus puissants des monstres, prend fin lorsque « Harpouilleux », qui a vaincu « Le Diable aux Hélices », devient l’ultime survivant. Témoin de ces événements, Zili se met à agir d’une manière très inattendue pour une prétendue actrice… ?!
Quelle sera l’issue du combat ultime mené par Claire et Tominaga, impliqués malgré eux dans cet abominable cauchemar… ?!

Avis



Clap de fin

Voilà la fin de cette série courte mais intense. La fin est vraiment digne de la série et on est pris aux tripes par cette série qui aura su nous faire vibrer jusqu'au bout. C'est haletant et vraiment bien construit. Aucune fausse notes.

Jusqu'au bout

On retient notre souffle jusqu'au bout et le danger est présent jusqu'à la dernière page. Le tout reste incertain et les rebondissements nous maintiennent en haleine. Cela est rare d'être aussi entrainé dans un manga de ce genre.

100% adrénaline

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'intensité et l'action ne retombent pas une seconde dans  ce dernier tome riche en intensité. On reste suspendu au fil des pages et on est pris aux tripes. C'est passionnant et hyper bien rythmé.

Une vraie réussite

On peut dire sans se tromper en voyant ce tome que cette série est une réussite de part ce tome et de part la globalité. C'est une série courte mais intense avec une fin vraiment bonne. Le tout nous comble parfaitement et colle parfaitement avec le ton de la licence.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce dernier tome, cette série finit en beauté et tient toutes ses promesses jusqu'au bout. L'intensité et les rebondissements sont présents jusqu'à la fin et on retient notre souffle à chaque page. Cette série est excellente. C'est un coup de coeur.

17/20

jeudi, janvier 04, 2018

Linda chez Taifu Comics

L'équipe Taifu Comics est heureuse et fière d'annoncer le grand retour de sa collection 100% Hentai Sans Interdits pour le premier trimestre 2018 !


Lancée en mars 2013 avec la parution de ses deux premiers titres : How good was I ? de Yamatogawaet My lovely bitch de Akewo Amatake, notre collection 100% Hentai Sans Interdits n'avait pas accueilli de nouveaux titres depuis la sortie de Vanilla Essence (Yamatogawa) en juillet 2016. 
Une année de disette qui a permis à notre équipe de réfléchir calmement à la stratégie à adopter pour relancer cette collection en continuant de proposer à nos lecteurs le meilleur du Hentai en version non censurée.

Le 22 février 2018, le Hentai fera donc son grand retour chez Taifu Comics avec la sortie du premier tome de Mises à nu, une série signée LINDA, terminée en 5 tomes.
Avec cette première parution estampillée 2018, nos lecteurs 
pourront noter plusieurs choses.
Tout d’abord, nous continuons à suivre les auteurs emblématiques qui ont fait les beaux jours de notre collection 100% Hentai Sans Interdits.
Ensuite, nous avons pris la décision de publier non pas un one shot, mais bel et bien une série. Ce format permet à LINDA d’explorer davantage la psychologie de ses personnages et de les faire évoluer. DansMises à nu, l’auteur nous invite ainsi à suivre le quotidien de 3 étudiantes qui mènent une double vie faite de rêves et de vices.
Enfin, Mises à nu est édité par Hakusensha, un nouveau partenaire qui ne sera pas le seul à nous ouvrir les portes de son catalogue... Si nous ne pouvons en dire plus pour le moment, il est certain que le retour de notre collection 100% Hentai Sans Interdits sera synonyme de nouveautés ! 


En attendant l'annonce d'autres bonnes surprises, nous tenons également à rassurer les fans de Sense. La série de Haruki sera de retour dans le courant du second semestre 2018
Mises à nu, Collection 100% Hentai Sans Interdits
LINDA
Tome 1 en librairies le 22 février 2018

Mayumi, Rumi et Rena sont étudiantes à l'université. De l’extérieur, leur vie ressemble à celle n’importe quelles autres femmes. Cependant, elles ont une face cachée : elles sont incapables de résister à leurs désirs !
Mayumi peut-elle repartir à zéro avec un petit ami innocent ?
Rumi obtiendra-t-elle un rôle en couchant avec son agent ?
Et quel secret dissimule Rena sous ses airs de bonne élève ?

Source : Taifu Comics
 

jeudi, janvier 04, 2018

A certain magical index chez Ofelbe

Les éditions Ofelbe sont très heureuses de vous annoncer l’arrivée du light novel A certain magical Index (Toaru Majutsu no Index) dans le catalogue de leur collection Big LN !



Écrite par Kazuma Kamachi et illustrée par Kiyotaka Haimura, cette saga fantastique nous transporte dans un monde où science et magie s’entremêlent et s’affrontent.
Publiée dès 2004 dans le magazine Dengeki Bunko de l’éditeur ASCII Media Works, A certain magical Index est un véritable phénomène qui a dépassé les 16 millions d’exemplaires en circulation au Japon et qui continue de truster le TOP des meilleures ventes de light novels à chaque nouvelle parution.
En 2011, 1 an après la sortie de son 22e et dernier tome, auxquels nous devons ajouter 3 tomes bonus parus entre 2007 et 2011, l’œuvre de Kazuma Kamachi et Kyotaka Haimura remporte le prix du meilleur light novel (Kono light novel ga sugoi !, littéralement « ce light novel est génial ».
Fort de ce succès, A certain magical Index s’offre un retour quelques mois plus tard avec la sortie d’un nouveau cycle intitulé A certain magical Index : New Testament (Shinyaku Toaru Majutsu no Index), dont le 19e opus est paru en octobre 2017.

Light novel incontournable au Japon, adapté en manga dès 2007 et en série animée dès 2008, A certain magical Index a également su s’exporter à l’international, d’abord grâce à ses diverses adaptations (manga publié en France dès 2012 aux éditions Ki-oon), puis par la publication de son format original traduit en anglais depuis 2014 par Yen Press.
Après le manga et la série animée, le public français aura donc lui aussi tout le plaisir de (re)découvrir l’œuvre de Kazuma Kamachi et Kyotaka Haimura sous son format original dès le 14 juin 2018 !

À noter, en septembre 2017, A certain magical Index a fait le buzz avec l’annonce d’une troisième saison animée. Si pour le moment, aucune date n’a été annoncée, une chose est sûre, les millions de fans seront bel et bien au rendez-vous.
Il a le don d’annuler n’importe quel pouvoir surnaturel,
elle a mémorisé 103 000 sortilèges interdits.
Fruit du hasard ou d’une incroyable malchance, le destin les a réunis afin de sauver le monde d’une menace qui souhaite balayer l’ordre établi !
Avec A certain magical Index, Kazuma Kamachi et Kyotaka Haimura nous transportent au centre d’une ville étudiante appelé la Cité Académique. C’est dans ce temple de la science et de la recherche qu’une intrigue opposant modernité scientifique et tradition magique se met en place.
Dans ce monde ultra hiérarchisé, gouverné par la technologie ainsi que par les capacités surnaturelles de ces habitants, les inégalités et discriminations font partie du quotidien d’une partie de la population. Véritable paradis pour certains, terrible enfer pour d’autres, la Cité Académique n’en reste pas moins une ville aux multiples facettes qui s’est attiré les foudres de l’Église ! Cette dernière maîtrise l’art de la magie et souhaite renverser l’ordre établi. Pour cela, elle compte sur Index et ses 103 000 sortilèges interdits. Heureusement, la jeune fille pourra compter sur l’aide du malchanceux Tôma et de son incroyable don...
Sa malchance serait-elle la chance de ce monde ? Seul Tôma et Index pourront nous le dire.
 
Dès le 14 juin 2018, plongez au cœur de la Cité Académique, une ville étudiante au sein de laquelle se trament nombre de complots ! Science ou magie, choisissez votre camps ou croyez en le pouvoir de Tôma et Index...

A certain magical Index
Kazuma Kamachi (scénario) et Kiyotaka Haimura (illustrations)
Tome 1 en librairies le 14 juin 2018

 
Dans la Cité Académique, ville étudiante où science et magie s'entremêlent, le malchanceux Tôma Kamijô possède un don bien particulier.
Alors que les étudiants disposent de pouvoirs plus incroyables les uns que les autres, la mystérieuse capacité de Tôma lui permet d'annuler n'importe quel phénomène paranormal au prix de sa propre chance.
Résigné à vivre sous une mauvaise étoile toute sa vie, son infortune provoque sa rencontre avec la jeune Index. Véritable encyclopédie sur patte, la nonne aurait mémorisé 103 000 sortilèges interdits au service de l’Église.
Embarqué dans une aventure phénoménale, Tôma se retrouve propulsé malgré lui au-devant de la scène des plus grands complots où science et magie s’affrontent dans une lutte sans merci pour la suprématie du monde.

Source : Ofelbe Editions

jeudi, janvier 04, 2018

Janvier 2018 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour ce mois

10/01

Cat's Eyes - Nouvelle édition tome 12



Le fil du destin tome 4



Les rôdeurs de la nuit tome 3`



Wonderland tome 1



24/01

L'amour à l'excès tome 8



Koi Furu Colorful tome 8


jeudi, janvier 04, 2018

Janvier 2018 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois.

3/01

Arbos anima tome 4



Hinomaru Sumo tome 9



One Piece tome 85



One Piece - 20 ans tome 85



Ranma 1/2 - Edition originale tome 2



17/01

Le 3ème Gédéon tome 4



Akira - Edition originale tome 3




Bersek tome 39



Centaures tome 1



Le couvent des damnées tome 5



Gunnm - Edition originale tome 8



24/01

Dragon Ball Super tome 3



One Piece - Magazine tome 1


jeudi, janvier 04, 2018

Janvier 2018 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pur ce mois.

11/01

Darwin's Games tome 13



Hanada le garnement tome 3



IM - Great Priest Imothep tome 6



King of Eden tome 1



Lockdown tome 7



My Hero Academia tome 12



Roji ! tome 10



25/01

Amanchu tome 11



Les fleurs du mal tome 8



Souvenirs d'Emanon tome 1



Warlord tome 15