Archive for 01/08/18

lundi, janvier 08, 2018

L'Attaque des Titans - Before the Fall - Le roman

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans - Before the Fall - Le roman
Catégorie : roman
Auteurs : Isayama Hajime - Seko Hiroshi
Editeur français : Pika
Date de parution : 18/10/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 14, 95 euros









© 2014 Hajime Isayama, Hiroshi Seko, Kodansha/ ATTACK ON TITANS

Synopsis

Découvrez les origines du dispositif de manœuvre tridimensionnelle dans le roman L’Attaque des Titans – Before the Fall : 70 ans avant le début de la série principale !Angel Aaltonen, un artisan du district de Shiganshina, souhaite protéger son meilleur ami, un soldat du Bataillon d’Exploration amené à côtoyer les Titans de près lors des expéditions extra-muros. Pour cela, il doit mettre au point une arme capable de venir à bout de ces monstres réputés immortels. Mais personne ne connaît leur point faible, personne n’est jamais parvenu à en tuer un seul. Au prix de rudes épreuves, Angel finit par inventer un “dispositif” qui permettrait aux humains de tenir tête à leurs ennemis. Hélas, le parti Conservateur, estimant qu’il est inutile de se confronter davantage aux Titans, décide de dissoudre le Bataillon d’Exploration… L’humanité va-t-elle rester recroquevillée derrière ses murs, totalement désarmée ?!

Avis

Du manga au roman

Le passage d'un manga à un roman peut s'avérer délicat mais ici cela est plutôt une réussite. Cela reprend et étaye le manga. Ce dernier en devient même plus intéressant et l'un peut donner envie de lire l'autre.

Avant la chute

Ce roman permet de voir ce qui ce passe avant la chute du mur et donc le début de la série d'origine. Cela est intéressant et on comprend mieux la série ainsi que certains personnages. On voit aussi vraiment l'évolution.

Une belle adaptation

L'adaption du manga du même nom est vraiment bien faite et on voit que tout reste fidèle pour notre plus grand plaisir. Cela permet de retrouver tous les ingrédient qui font le succès de la série. Les amateurs aimeront beaucoup.

Une licence qui ne finit pas de séduire

La licence ne finit décidément pas de séduire et de se décliner cela prouve son succès mais aussi sa qualité. Le tout est bien agencé et agréable à lire. Il est vrai que la roman est vraiment une bonne idée et apporte du plus.

Les illustrations sont rares mais sympas.

L'édition est bien faite et agréable.

Conclusion

Ce roman est une bonne adaptation du manga et permet d'aller plus loin encore dans l'exploration de l'univers de cette série. Cela permet aussi de séduire un autre type de lectorat et permet de remettre en avant cette licence. 

14/20

lundi, janvier 08, 2018

RE : Zero tome 2

Fiche

Titre : RE : Zero
Catégorie : shônen
Auteur : Nagatsuki Tappei
Illustrateur : Fûgetsu Makoto
Editeur français : Ototo
Date de parution : 5/10/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros









© Tappei Nagatsuki 2014 Licensed by KADOKAWA CORPORATION © 2015 Makoto Fugetsu / SQUARE ENIX

Synopsis

Subaru est victime d’une mort bien trop soudaine dans le manoir en apparence paisible.
Afin de surmonter cet avenir, le jeune homme s’essaye à différents moyens de résolution. Malheureusement, tous ses préparatifs se retournent contre lui et le processus a beau changer, il se retrouve toujours plongé dans les méandres du désespoir qu’est la mort.
« Où me suis-je trompé ? »
Suite à une série de tâtonnements en échange de sa vie, Subaru finit par rechercher une lueur d’espoir auprès de Béatrice la gardienne de l’Étude interdite...

En annexe, une histoire courte écrite spécialement par Tappei Nagatsuki : « Réunion entre filles au manoir de Roswaal (Dans le bain) » !

Avis

Relation

L’accent ici est mis aussi ici entre lé héros et sa dulcinée. Cette relation ne cesse de s’affiner pour nous offrir une sorte d’amour et cela permet de voir l’évolution au fil des réincarnation. Cela rajoute un peu d’émotion

Un héros de plus en plus charismatique

Le héros prend beaucoup de charisme dans ce tome et on le voit devenir de plus en plus fort et sûr de lui. Cela est bien et son évolution nous intéresse d’autant plus. Cela donne envie de voir la suite de son évolution.

100% adrénaline

Ce tome joue bien avec nos nerfs et fait bien monter la tension pour notre plus grand plaisir. Cela permet de capter encore plus notre intérêt et de nous donner encore plus envie de dévorer ce manga. 

Qui ?

Voilà la question qui turlipine notre héros et qui nous taraude tout au long de ce tome. Qui veut le tuer et pourquoi. On nous conduit sur plein de pistes pour encore deux nous surprendre et nous captiver. 

Les illustrations sont toujours bien travaillées.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de ce second arc est vraiment passionnant et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on n’est pas au bout de nos surprises. Entre rebondissements e mystère, on reste captivé par ce récit.


16/20

lundi, janvier 08, 2018

Kurosagi - livraison de cadavres tome 20

Fiche

Titre : Kurosagi - livraison de cadavres
Catégorie : seinen
Auteur : Ôtsuka Eiji
Illustrateur : Yamasaki Hôsui
Editeur français : Pika
Date de parution : 20/09/217
Nombre de tomes en France : 21 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 8, 05 euros









Synopsis

Quand un groupe de rock mythique croise la route de Kurosagi, il y a évidemment des morts… Idem quand la dirigeante d'un salon d'esthétique remet au goût du jour certaines théories scientifiques douteuses parce qu'elle est prête à tout pour s'enrichir et se venger… Une fois encore, les livreurs de cadavres se retrouvent confrontés à des gens sans scrupule dont les agissements pourraient donner naissance à de nouvelles légendes urbaines.

Avis

Enquête

Voilà ce qui ponctue le début et tout le tome. Cela donne du rythme et permet de créer de l'action et des rebondissements. Ainsi, on accroche et on a envie de savoir comment  vont évoluer les choses. Cela laisse aussi un peu de suspens.

Ambiance dark

Une ambiance un peu dark qui s'allie parfaitement avec l'histoire. Ce genre d'ambiance plait toujours et cela donne du charme à ce tome. Les personnages n'en deviennent que plus intéressants et charismatiques.

Justice

Voilà le thème de ce tome et cela se traduit à partir d'un point de vue assez réaliste et qui sort du lot. Cela permet de donner aussi du punch et de faire bouger les choses. Le tout devient assez dynamique et l'atmosphère on la ressent bien.

Un charme atypique

Cette série possède un charme atypique qui le rend attrayant et vraiment agréable à lire. Cela sort du lot et l'originalité du thème est vraiment une des grandes forces de cette série. De plus les tomes s'enchainent et le plaisir ne s'estompe pas.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable et fluide.

Conclusion

Nous sommes pris dans ce tome dans une ambiance bien dark avec une quête aussi louche que mystérieuse. Le tout est agréable à lire et on se prend vite au jeu pour notre plus grand plaisir. Un bon moment de lecture.

16/20

lundi, janvier 08, 2018

Janvier 2018 chez Komikku Editions

Voici ce que nous réserve Komikku Editions pour ce mois.

11/01

L'Ange de l'ombre tome 3




Damned Master tome 5



Tetsumin tome 2



18/01

Divci Valka tome 5



Rising Sun tomes 12 et 13

25/01

Gift +/- tome 6



King of the ants tomes 1 et 2



Source : Komikku Editions

lundi, janvier 08, 2018

Sword Art Online Girl's Ops chez Ototo

Les éditions Ototo sont heureuses de vous annoncer l’arrivée de Sword Art Online Girls'Ops dans leur catalogue ! 
Publié dans le Dengeki Bunko Magazine des éditions ASCII MEDIA WORKS depuis 2013, ce spin-off deSword Art Online nous replonge dans l'univers virtuel de Reki Kawahara pour une aventure totalement inédite, mise en scène par Neko Nekobyou.

Reléguées au second plan jusqu'ici, Silica, Lisbeth et Leafa, les héroïnes oubliées de Sword Art Online,ont enfin l'occasion de montrer toute l'étendue de leurs capacités en partant à la recherche d'un artefact exceptionnel nommé la Bague du Murmure de l'Ange.
Bien décidées à terminer cette quête, les 3 amies vont ainsi repartir à la conquête du Nouvel Aincrad de l'univers féerique d'ALfheim Online... Une aventure qui semble également avoir éveillé la curiosité d'un mystérieux guerrier noir...

Dès le 16 février 2018, l'équipe Ototo vous invite à replonger dans la célèbre saga de Reki Kawaharaavec Sword Art Online Girls'Ops, un spin-off inédit qui vous en apprendra davantage sur trois jeunes joueuses prêtes à tout pour devenir elles aussi de véritables aventurières !
  
Sword Art Online, une saga phénomène signée Reki Kawahara (scénario) et abec (character design) ! 

Au Japon, Sword Art Online est publié par ASCII MEDIA WORKS depuis 2009. Toujours en cours avec 20 tomes parus, l’œuvre de Reki Kawahara et abec a été adaptée à de nombreuses reprises sous divers formats. Mangas, séries animées, films animés, jeux vidéo... la saga Sword Art Online continue de se développer dans le monde pour le plus grand plaisir de ses fans.

À l’origine de ce phénomène, un light novel qui fut d’abord publié sur internet par son auteur au début des années 2000. Ce n’est qu’en 2009 que le premier tome est publié au Japon. La saga acquiert alors un succès phénoménal, qui dépasse les frontières nationales, avec la sortie d’une première adaptation animée en 2012, suivie d’une deuxième en 2014.
En avril dernier, ASCII MEDIA WORKS annonçait que Sword Art Online avait atteint les 20 millions d’exemplaires imprimés dans le monde. Si 13 millions l’ont été au Japon, le marché international participe bel et bien à ce succès avec 7 millions de copies imprimées dans 13 pays dont la Chine, les États-Unis et... la France (Ofelbe).

Les raisons de ce succès ? Outre une thématique accrocheuse qui surfe sur le succès des nouvelles technologies vidéo ludiques, Sword Art Online est une licence qui fait constamment l’actualité et qui continuera à la faire encore longtemps par l'intermédiaire de ces différents formats !

Annonces et événements marquants :

2016
- Skydance Television a annoncé qu’une série LIVE était en cours de production aux États-Unis.
2017
- Sortie du jeu vidéo Accel World VS Sword Art Online (PS4, PS Vita, PC).
- Sortie du film d'animation Sword Art Online – Ordinal Scale !
Pré-sélectionné pour les Oscars 2018 dans la catégorie films d'animation, ce long-métrage animé a connu un véritable succès à l'échelle mondiale en rapportant  un total de 4,3 milliards de yens (Japon + International) soit 32,3 millions d'euros sur son exploitation cinéma.
2018
- Sortie du jeu vidéo Sword Art Online - Fatal Bullet (PS4, Xvox One et PC).
??
- Diffusion de deux nouvelles séries animées : Sword Art Online - Alternative Gun Gale Online etSword Art Online - Alicization (saison 3).

  
Sword Art Online Girls' Ops
Sortie du tome 1 le 16 février 2018

La revanche des trois starlettes de SAO !
Dans le pays des fées d'ALfheim Online, une quête a été mise à jour dans un étage du Nouvel Aincrad offrant ainsi la Bague du Murmure de l'Ange, un objet qui permet à deux de ses propriétaires de communiquer pour l'éternité.
Alors que les trois filles commencent la mission, elles rencontrent un mystérieux guerrier noir ressemblant comme deux gouttes d'eau à Kirito ! Est-ce vraiment lui ? Ou bien...
C'est le début d'une nouvelle aventure pour les trois jeunes joueuses de VRMMO !

lundi, janvier 08, 2018

Janvier 2018 chez Kazé

Voici ce que nous réserve Kazé

10/01

Beyblade - Burst tome 3



Sket Dance - Le club des anges gardiens tome 22



Toriko tome 40



17/01

Black Clover tome 10



Initial D tome 36



Spiritual Princess tome 1



24/01

Let's Get Married tome 8



Platinum End tome 7



Yô-Kai Watch tome 8



Blood Blockade Battlefront tome 10


lundi, janvier 08, 2018

Janvier 2018 chez Ofelbe

Voici ce que nous réserve Ofelbe pour ce mois

11/01/2018

Overlord tome 2



RE:Zero tome 3



lundi, janvier 08, 2018

JAPON - Où traditions et futur se rencontrent

La campagne de tourisme à grande échelle intitulée « JAPON - Où traditions et futur se rencontrent » qui a démarré en 2016 revient avec du contenu plus interactif permettant de vivre l'expérience de vivre l'expérience de la culture japonaise et avec unevisite virtuelle du Japon.
 du jeudi 25 au dimanche 28 Janvier 2018  
de 10h00 à 20h00
Aux 4 Temps à la Défense 15 Parvis de la Défense 92800 Puteaux

Vidéo en Réalité Virtuelle à 360 degrés « [VR à 360 degrés] JAPON - Où traditions et futur se rencontrent » : 16 des destinations les plus fascinantes du Japon
Une vidéo en Réalité virtuelle à 360 degrés intitulée « [VR à 360 degrés] JAPON - Où traditions et futur se rencontrent », présentant16 destinations touristiques du Japon rigoureusement sélectionnées, sera disponible sur internet le jeudi 16 janvier 2018.
Parmi celles-ci figurent notamment la tour de Tokyo et la bambouseraie de Sagano à Kyoto, éléments situés sur la célèbre « Route d'or » du Japonainsi que d'autres destinations touristiques populaires. La vidéo offre en outre des points de vue qui sont peu fréquents dans les vidéos de réalité virtuelle à 360 degrés : il est notamment possible de se placer dans le « point de vue » d'un Pikachu qui se fait attraper dans une machine attrape-peluche, de sushis sur un tapis roulant ou d'un parfait sur le dessus d'un plateau au Kawaii Monster Café à Harajuku
A Paris, cette vidéo sera présentée sur les 3 écrans indoor de Degital Dream d'une taille inégalée répartie sur 250 aux 4 Temps du jeudi 25 janvier au dimanche 28 janvier 2018. 


Une Campagne avec une récompense à la clé
Une campagne intitulée « Tentez de Gagner un Voyage au Japon ! », dans laquelle les participants* sont invités, à commenter la vidéo VR publiée sur Facebook sera également organisée.
Un(e) gagnant(e) sera retenu(e) dans chacun des cinq pays et recevra deux billets d'avion aller-retour pour le Japon.
JNTO Facebook officiel https://www.facebook.com/DecouvrirleJapon/
Durée de la campagne Du mercredi 17 janvier 2018 à 6 heures du matin au vendredi 2 mars 2018 à six heures du matin (heure française)
Pays participants : Espagne, France, Angleterre, Italie et Allemagne
Prix : Billets d'avion aller-retour pour 2 pour le Japon (1 gagnant par pays)
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de la campagne http://visitjapan-europe.jnto.go.jp/fr/campaign/
*Les internautes français peuvent également participer en suivant le compte Twitter officiel de JNTO Paris et en retweetant le tweet « #visitjapan ». 


« Vision Interactive », l'écran numérique interactif de réalité augmentée
Un écran numérique interactif de réalité augmentée nommé « Vision interactive », où les curieux pourront « essayer » de façon virtuelle des costumes traditionnels japonais de type « Kabuki », « Maiko » et « Samurai », traversera cinq pays d'Europe, en commençant par l'Espagne, à Madrid, le jeudi 18 Janvier 2018.
A Paris, « Vision Interactive » sera présentée aux 4 Temps du jeudi 25 janvier au dimanche 28 janvier 2018.

lundi, janvier 08, 2018

Monkey Peak chez Komikku Editions

Les employés du laboratoire Fujitani font une randonnée en montagne afin de resserrer leurs liens. L'entreprise vient de faire face à un terrible scandale et le moral est au plus bas. Différentes équipes sont formées pour un jeu de piste géant et malgré les dissensions au sein du groupe, le moral est au beau fixe comme le temps. Mais à la nuit tombée, un terrible drame survient. Alors qu'il entend du bruit, Saotome, l'un des commerciaux, sort de sa tente et tombe nez à nez avec un singe géant armé d'une machette ! Ce dernier vient de massacrer plusieurs personnes et disparait aussitôt. 
Devant la panique générale, les survivants ne ferment pas l'œil de la nuit et montent la garde. Le lendemain, ils décident de quitter cet environnement hostile, mais ils sont désorientés par de faux panneaux. De plus, ils n'ont aucun moyen de communication, car leur chef les avait proscrits pour ne pas les détourner de leur objectif. Sans eau et sans nourriture, les organismes se dégradent rapidement et la mystérieuse créature revient à la charge, faisant à chaque fois de nouvelles victimes. Des conflits éclatent même entre les employés qui ont pour certains un passé trouble ou une idée bien précise de ce qu'il faut faire. Véritable monstre ou supercherie macabre, quelle est la raison de ce cauchemar ? Et comment échapper à une mort certaine dans cet environnement hostile ? 




1er tome le 8 février

Synopsis

Un suspense mortel et terrifiant dans un endroit isolé où personne ne vous entendra crier !! 
Pour resserrer leurs liens, les employés d’une entreprise pharmaceutique participent à une randonnée en montagne. L’air rafraichissant et la nature magnifique accompagnent les marcheurs. Mais à la nuit tombée, une horrible tragédie vient les secouer : ils se font attaquer férocement par un singe géant armé d’une machette ! Quelle est la raison des assauts cruels et répétés de l’animal ? Est-ce la légendaire créature démoniaque du “Pic du Singe” ?
Pour le moment une seule chose compte : SURVIVRE !! 

Source : Komikku Editions