Archive for 01/13/18

samedi, janvier 13, 2018

Dark Goddess tome 2

Fiche

Titre : Dark Goddess
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Ochiai Hirokazu
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/11/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 20 euros



YAMI NO KAMI © TÔRU FUJISAWA & HIROKAZU OCHIAI / Kodansha Ltd.

Synopsis

Shounji a fait un pacte avec la déesse du mauvais sort Anjo afin de protéger son frère et son père d'un monstre. Ce dernier, Mukuhora, est celui qui a tué sa mère et il veut désormais anéantir l'espèce humaine pour dominer le monde. Il commence par s'attaquer à Anjo.

Avis

Exorcisme

Voilà ce que l'on voit encore ici et ce qui est le fil rouge de cette série. Le moins que l'on puisse dire c'est que tout ne se passe pas comme prévu et que l'on n'est pas au bout de nos surprises. Les rebondissements sont intéressants.

Décalée

Voilà ce qui résume le mieux l'atmosphère ainsi que le ton de cette série qui ne cesse de nous faire rire et de nous surprendre. Le tout est léger et sans prise de tête. Les personnages sont attachants et on apprécie de suivre l'évolution de leur relation.

Folklore japonais

On voit encore ici le folklore japonais et cela ne cesse de séduire et de nous faire voyager. On oscille donc entre réalité et imaginaire pour nous offrir une histoire riche, remplie de mystère et avec une atmosphère vraiment plaisante.

Une relation étrange

On voit ici que la relation entre les deux personnages principaux évolue et on sent une certaine ambiguïté qui laisse présager plusieurs évolutions possible. Forcément notre intérêt s'en trouve renforcée et on a envie de suivre cela de plus près.

Les illustrations sont toujours dans le même style.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Dark Goddess poursuit sur la lignée du premier et on continue à bien déliré, on se croirait presque dans une parodie du genre. Le héros est de plus en plus attachants et on prend plaisir à lire la suite de ses aventures. 

15/20

samedi, janvier 13, 2018

Magi - The Labyrinth of Magic tome 27

Fiche

Titre : Magi - The Labyrinth of Magic
Catégorie : shônen
Auteur : Ohtaka Shinobu
Illustrateur : Ohtaka Shinobu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 7/12/2017
Nombre de tomes en France : 27 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 37 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros








MAGI © 2009 Shinobu OHTAKA / Shogakukan Inc.

Synopsis

Ali Baba contre Hakuryû, Aladin contre Judal...
L'affrontement entre les magis et les prétendants au trône se transforme en duel mortel, chacun y défend sa vie. La révolte initiée par Hakuryû provoque une guerre totale engageant le monde entier !

Avis

Rival

On voit ici la rivalité qui existe entre certains personnages. Cela ne fait que s'intensifier et fait tout monter en puissance. Cela conduit aussi à la détérioration des liens. Le jeu politique et les intérêts personnels se mêlent à cela.

Retour en arrière impossible

On voit que les personnages ont choisi leur destin et que rien ne les fera reculer. Tout le monde est allé trop loin pour pouvoir revenir en arrière. La rupture est encore plus nette et profonde. Forcément le tout devient un peu dramatique.

La bataille continue

Même si certains ennemis ont été vaincus, tout n'est pas fini pour autant, bien au contraire. Cela montre que l'on a eu le droit seulement à un prémice. On se demande comment cela va évoluer mais tout s'intensifie.

La pression monte

On sent que tout ne s'apaise pas malgré la fin d'une bataille. Au contraire tout ne cesse de s'intensifier et de gagner en puissance. Bien entendu, tout ne devient que plus intéressant et plus palpitant pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont toujours aussi soignées et magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de ce shônen, nous permet de voir votre mage dans un combat vraiment intense et de comprendre tous les enjeux politiques. On comprend aussi comment tout va évoluer et ce que cela va pouvoir donner par la suite.

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -