Archive for 01/14/18

dimanche, janvier 14, 2018

Princesse crêpe

Une boutique toute mignonne situé rue des Ecouffes, comme son nom l’indique c’est une boutique où l’on vend des crêpes.


Mais les crêpes ne sont comme celles que l’on a l’habitude de faire à la maison.
Non, ce sont des crêpes différentes, qui sont beaucoup plus travaillés, avec différents ingrédients.



Les crêpes y sont si délicieuses qu’on se sent obligé par gourmandise d’y revenir, pour se régaler à nouveau.



Les vendeurs y sont accueillants, gentils, les femmes y sont habillés de manière kawaii.
Ce qui va parfaitement avec la décoration kawaii de cette boutique.

On peut profiter de notre crêpe à l’intérieur de cette boutique car même si elle est petite, il y a des bancs et une table.
Sans pour autant se sentir confiné car tout est bien aménagé pour que l’on se sente à l’aise. 


Si cela vous tente sachez qu’avec la ligne 1, il faut descendre à l’arrêt Saint Paul pour découvrir cette boutique à une dizaine de minutes de marche.


dimanche, janvier 14, 2018

Apeiron tome 1

Fiche

Titre : Apeiron
Catégorie : seinen
Auteur : Kusaka Shinya
Illustrateur : Takô Katuji
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 1/11/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros









© SHINYA KUSAKA 2015 ©TAKUJI KATO 2015 KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d’amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu’ils sont soufflés par l’explosion d’un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant des paysages qui pourraient leur être familiers. L’un d’eux, Kaede, croit reconnaître le quartier dans lequel il vivait avec ses parents avant sa récente hospitalisation. Mais des passants lui apprennent que son immeuble a été rasé… il y a six ans ! Après cette révélation choc, nos quatre héros ne croient plus en la fiabilité de leur mémoire et commencent à avoir des doutes sur le traitement reçu à l’hôpital.

Avis

Manipulation

Voilà ce que l'on découvre ici, les apparences sont souvent trompeuses et on tombe dans une intrigue vraiment palpitante qui ne nous laisse pas une seconde de repos. Tout est encore mystérieux et l'atmosphère ne cesse de s'électrifier.

Complot

On voit ici tout un complot mis en place pour manipuler les gens. Cela permet aussi de voir une lutte moderne et réaliste. Tout cela nous prend aux tripes et nous réserve bien des surprises. Les rebondissements sont nombreux et intéressants.

Résistance

Voilà ce dans quoi s'engage nos héros pour lutter tout d'abord pour leur survie. Le tout démarre sur les chapeaux de roue et on voit que la lutte va dépasser ce qu'ils pouvaient s'imaginer. La lutte semble serrée et intense.

Le système

Voilà contre quoi doivent se battre nos héros. Cela rentre bien dans la théorie du complot que beaucoup de personnes partagent. Cela nous parle donc et semble réalise, ce qui donne plus de force et d'intérêt à la série.

Les illustrations sont bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau manga apporte du sang neuf sur la scène et cela fait toujours plaisir. Le tout est dynamique et on se croirait dans une série américaine tant c'est bien construit. Intensité, mystère, complot et action vous attendent. C'est un coup de coeur. 

16/20

dimanche, janvier 14, 2018

Flare Zero chez H2T

FLARE ZERO
MANGA / SHONEN / FANTASY / MEDIEVAL / ACTION / AVENTURE
DESSINATEUR et SCENARISTE : Salvatore Nives (nationalité Italienne)
SERIE PREVUE EN 2 VOLUMES
Prépublication: Weeklycomics.fr (chapitres 1 et 2 : vendredi 29 décembre 2017 / puis un chapitre tous les 2 mois)
Simultrad italienne : Weeklycomics.it















RESUME:
Alexander Draco, 12 ans, ne rêve que d'une chose: retourner vivre dans sa ville d'origine, Ferrha, une cité enclavée se trouvant aux confins de la Vallée Rouge. Car depuis l'âge de 5 ans, Draco vit isolé dans les montagnes au-delà des murs, loin de sa mère et des habitants. La raison: la dangereuse anomalie qu'il porte (que les autres définissent comme "la maladie") qui semble capable de contaminer et d'endommager tout organisme vivant par un simple contact physique.
Sa rencontre avec Anne, une petite fille de Ferrha qui s'est aventurée à sa recherche, et une mystérieuse créature qui semble menacer la cité, entraîneront une série d'événements qui pousseront Draco à découvrir les véritables origines de son anomalie.

L'AUTEUR:
Salvatore Nives est un mangaka italien vivant proche de Naples, dans le Sud de l'Italie. Architecte de formation, il apprend à dessiner et à scénariser en parallèle de ses études en lisant des BD tous les jours. Parmi les auteurs qui l'ont le plus inspiré on peut citer Takehiko Inoue et Naoki Urasawa. Il affectionne tout particulièrement le genre Fantasy surtout d'inspiration médiévale. Il se fait remarquer lors de ses nombreuses participations à des concours nationaux (Lucca Project Contest) et internationaux (M.I.C.C.) et publie un premier manga "Legend of Avalon" en 2014 aux Editions Mangasenpai (Italie). Il travaille ensuite depuis 2016 pour la maison d'Edition Japonaise Coamix pour laquelle il prépare un manga Onshot. Il signe fin 2017 son premier manga Français, Flare Zero aux Editions H2T, pré publié sur le site weeklycomics.fr.

dimanche, janvier 14, 2018

King of Ants chez Komikku Editions

Shirô est le caïd du quartier. Il y fait régner la loi à coups de poing et ses ennemis sont légion ! Il est même obligé de piéger sa maison pour éviter les mauvaises visites. Cependant il y trouve un jour un homme qui se présente comme le secrétaire du Président de la société Rikudô. Son chef vient de mourir et il a laissé un empire très convoité derrière lui. Il apprend à Shirô qu'il n'est autre que son unique fils biologique, mais il lui demande de renoncer à cet héritage. Ce dernier n'aime pas recevoir d'ordres et refuse la proposition.
Les trois enfants illégitimes de Rikudô apprennent l'existence de Shirô et décident de s'en débarrasser en mettant sa tête à prix. Mais c'est bien mal connaître la force du caïd qui va déclencher une guerre sans précédent ! Les coups vont pleuvoir ! 
“Le Japon est un nid de fourmis !
S'il existe un roi capable de le contrôler, c'est bien moi !”
KING OF ANTS est la nouvelle référence du manga de baston ! Une série à l'action et à l'humour déjantés qui plaira aux fans du genre ! Les scènes de combat sont au top avec une maîtrise graphique à tomber. Le travail anatomique sur les personnages et le dynamisme des dessins apportent une aura de puissance à chaque page. 
Les auteurs ont créé une galerie de malfrats hallucinante et surtout un personnage principal absolument fou qui dicte sa loi sans aucune moralité.
La guerre de succession à la tête d'une multinationale va donner lieu à des face-à-faces mémorables où les poings, les sabres et toutes sortes d'armes vont remplacent les discussions interminables. Des répliques cinglantes, de jolies filles et un scénario brillamment construit ne vont qu'ajouter à KING OF ANTS des ingrédients qui donneront une fois passés au shaker un cocktail explosif qui laissera les lecteurs KO ! 
KING OF ANTS :
 Ça va saigner avec les 2 premiers tomes
dès le 25 janvier 2018 !

dimanche, janvier 14, 2018

Eclat(s) d'âme chez Akata


 Après avoir signé Nabari, bestseller du shônen manga, Yuhki Kamatani revient sur le devant de la scène avec une oeuvre plus personnelle et intime.
Dans Éclat(s) d’âme , l’artiste aborde avec beaucoup de poésie, de pudeur et de sensibilité, à travers le quotidien d’un adolescent « outé », les problématiques auxquelles sont
confronté•e•s les personnes LGBT dans les sociétés modernes.

Synopsis

Deux jours avant les vacances d'été, je crois que... je suis mort ». C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder un vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n'avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et... saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s'élance vers l'endroit d'où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu'elle est l’hôte d'une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s'accepter, et trouver sa place dans le monde.

dimanche, janvier 14, 2018

Issak chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue de leur nouvelle pépite historique : Issak !













Vous serez entraînés en pleine guerre de Trente Ans aux côtés d’Issak, un samouraï en quête de vengeance. Tirée d’un fait historique (des guerriers nippons quittant le Japon au XVIIe siècle pour s’engager comme mercenaires en Europe), la série se veut très documentée et précipitera le lecteur dans un conflit géopolitique sombre et prenant !

C’est le 8 mars prochain que vous découvrirez cette histoire créée par un duo d’auteurs : Shinji MAKARI au scénario et DOUBLE-S au dessin. Ce dernier est d’ailleurs bien connu pour avoir œuvré sur la série Jusqu’à ce que la mort nous sépare. Toujours aussi efficace dans son trait, il nous brosse un héros charismatique et mystérieux qui marquera les lecteurs !
Issak – Sortie des du tome 1 le 8 mars 2018

Synopsis

1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu… Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction... Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?

Plongez au cœur des batailles opposant catholiques et protestants avec Issak, samouraï en quête d’une vengeance dépassant les frontières de son pays natal. Au choc des armes s’ajoute le choc des cultures !