Archive for 01/15/18

lundi, janvier 15, 2018

En Scène ! tome 6

Fiche

Titre : En scène !
Catégorie : shôjo
Auteur : Cuvie
Illustrateur : Cuvie
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 7/12/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9  ( En cours )
Prix : 7, 65 euros









ENRANTARU GRAND SCENE © 2014 Cuvie (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Pendant le spectacle de leur école de ballet, Kanade et Shoko brillent sur scène, au point d'impressionner la grande ballerine Abigail Nicols. Kanade, surtout, attire l'attention de l'ancienne étoile du Royal Ballet de Londres. Or, Abigail Nicols se montre très claire avec la jeune fille : si elle veut devenir une danseuse accomplie, il va lui falloir quitter le Japon. Elle propose même à Kanade de poursuivre sa formation à ses côtés.

Avis

Toujours plus haut

On voit que le niveau monte encore dans ce tome et qu'une grande marche est entrain d'être gravie. Cela relance l'intrigue et donc notre intérêt. Cela permet aussi de maintenir la pression et de faire rêver notre héroïne.

Son style

Voilà ce que trouve et doit peaufiner chacune des danseuses pour pouvoir parvenir au sommet et se détacher des autres. Notre danseuse fait preuve de réalisme et trouve enfin son style. Cela permet de lui donner encore plus de charisme.

Proposition

La proposition faite à notre héroïne permet de bien relancer l'intrigue et l'intérêt. L'intensité grimpe en flèche et on voit se profiler un niveau plus élevé et de nouvelles épreuves ardues. On a hate de voir l'évolution.

Compétition

Voilà qu'une nouvelle compétition va décider du sort de notre jeune danseuse qui ne cesse de gravir les échelon et qui vise le sommet. L'intensité monte ainsi que le niveau pour notre plus grand plaisir. Le tout prend de plus en plus d'intérêt.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

En scène ! nous procure encore plus d'émotion à chaque tome et ce tome ne fait pas exception à la règle pour notre plus grand plaisir. Le niveau ne cesse de monter et notre héroïne prend de plus en plus en charisme.

16/20

lundi, janvier 15, 2018

Nihon no Oto Festival - Livereport

Le Nihon no Oto Festival a eu le 7 juillet dernier et nous a permis de découvri 3 groupes au style différents mais de qualité.




Necronomidol
 (Japon) : NECRONOMIDOL est un groupe d’idolzs classe “ultra- dark” basé a Tokyo. Leur répertoire va du Black métal et New wave of British heavy metal à la Dark wave et Witch house. Sur scène, les filles emmènent le public dans un univers parallèle au travers de leurs performances.


Broken Doll (Japon) : Formé en 2006, Broken Doll est un groupe d’indie pop-punk composé de quatre personnes avec un sens particulier de la mode inspiré de grands noms comme les Sex Pistols, Blondie, Cyndi Lauper, Madonna et le Culture Club. Avec Sachi au chant, Kensuke à la guitare et au chœur, Yuu à la basse et Takaki à la batterie,  Broken Doll combine les dernières modes d’Harajuku avec d’authentiques notes de punk mixées a leur propre style de punk Japonais.


K-Ble Jungle (Italie / Japon) : K-ble Jungle présente un spectacle fait d’harmonie et de rythme, de danse et de théâtralité, d’habits flashy et de vidéos, mais surtout de belles chansons.Bien sûr, il y aura aussi des chansons traditionnelles japonaises et surtout les très appréciées « cover degli anime ». Depuis 2012, K-ble Jungle est devenu le principal groupe des plus grands festivals manga et cosplay italien tout en se produisant dans l’Europe entière et au Japon. 


Nous avons pu assister à trois concerts pour le prix dun avec des artistes vraiment talentueux et il y en a eu pour tous les goûts et pour les styles musicaux.




Du dynamisme

Voilà ce qui a caractérisé le plus cette soirée. Le ton a été donné  par les artistes mais aussi par le public. Le tout n'a cessé de s'électrifier et de nous offrir un spectacle de qualité. Les morceaux étaient dynamiques et les artiste ont su animer la salle. Le spectacle fut aussi visuel.





Pour tous les goûts

Du pop au rock, nous avons eu le droit a des styles variés aussi bien au niveau sonore que visuel. Certes on restait au Japon mais cela permis de varier les styles et de satisfaire tout le monde. Le tout était plaisant et que l'on soit fan ou non du genre, on ne pouvait qu'aimer.




Une ambiance unique

L'ambiance fut là du début à la fin. On sentait la proximité des artistes et le lien presque intime qui s'est établi avec le public. Cela a permis de passer un moment convivial voir même privilégié. 




Conclusion

Ce festival fut une réussite du début à la fin et fut un moment unique qui a ravi tous les spectateurs et tous les amateurs de musique japonaise. On en redemande.

lundi, janvier 15, 2018

Les gouttes de Dieu - Mariage tome 6

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu - Mariage
Catégorie : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/11/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 9, 15 euros









MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd

Synopsis

Shizuku et Tomine sont convoqués par l'ordre des Gouttes de Dieu qui leur impose une première tâche. Ils ont deux mois pour proposer un menu de trois plats français, et les vins pour les accompagner, d'après de simples intitulés. En travaillant sur les accords pour l'entrée, la “ratatouille”, Shizuku se rend compte qu'il a besoin d'en savoir plus sur la vraie cuisine française. Les projets du chef Mikasa, licenciée par ses patrons pour avoir dévoilé publiquement leurs tricheries lors du festival Tokyo Dine&Wine, vont lui en fournir l'opportunité...

Avis

Tendresse

On voit ici un peu de tendresse ce qui rend notre héros encore plus attachant. Cela rajoute du charme et ce soupçon d'amour ou tendresse comme on veut permet de donner plus de vie et de charisme au personnage.

Dégustation

Voilà ce à quoi on assiste encore ici pour notre plus grand plaisir. Le moins que l'on puisse dire c'est que tout cela nous met bien l'eau à la bouche et que l'on a envie de tout gouter. On salive à chaque dégustation.

Nouvelle épreuve

Voilà que l'annonce d'une nouvelle épreuve fait son apparition. Notre cher héros sent que cette dernière va être très compliquée et qu'il risque gros. On n'en sait pas encore plus mais ce mystère nous maintient bien en haleine.

Calme avant la tempête

On sent ici une sorte de pression latente qui maintient une certaine tension dans l'air. Ainsi, on attend de voir ce qui va se passer par la suite. On sent que tout va encore nous plonger un peu plus ne profondeur dans l'univers des délices.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion 

Ce nouveau tome des Gouttes de Dieu - Mariage, nous permet de rentrer un peu plus dans l'intimité du héros. Entre sentiments et poésie, on sent que la prochaine épreuve va être très dur et que notre héros va devoir puiser encore plus dans ses ressources. 

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -