Archive for 01/19/18

vendredi, janvier 19, 2018

Monster Musume tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Monster Musume
Catégorie : seinen
Auteur : Okayado
Illustrateur : Okayado
Editeur français : Ototo
Date de parution : 3/11/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









© 2012 OKAYADO This edition originally published in Japan in 2012 by TOKUMA SHOTEN PUBLISHING CO., LTD.,Tokyo.

Synopsis

Il y a trois ans, le gouvernement a révélé que les créatures mythiques ou semi-humaines comme les sirènes ou les slimes existaient. Depuis, des efforts sont faits pour les intégrer à notre population, notamment à travers un système de famille d’accueil. Dans le cadre du programme de rapprochement entre les humains et les Monster Girls, Kimihito Kurusu se voit plus ou moins imposer par la coordinatrice Madame Smith d’héberger Miia, une femme-serpent. Face au caractère impulsif et entreprenant de sa jolie pensionnaire (qui l’a rapidement rebaptisé « Darling »), Kimihito comprend vite combien il va lui être difficile de faire respecter les deux impératifs absolus que sont l’absence de violence entre humains et monstres et surtout, l’interdiction d’avoir des rapports sexuels interraciaux. Un challenge difficile, qui plus est lorsque la langoureuse femme-serpent est rejointe par une plantureuse centauresse et une jeune harpie aussi mignonne qu’innocente... et que toutes les trois ont très à cœur d’attirer son attention et de le blottir contre leur corps.

Avis



Un brin de folie

Ce que l’on voit et ressent dès les premières pages de cette série, c’est le brin de folie qui l’habite pour nous offrir un récit décalé qui nous mettra du baume au coeur du début à la fin. Fou rire garanti. Les personnages sont vraiment attachants et atypiques.

Monstres et humains

Nous avons le droit ici à un mélange entre réalité et fiction avec la cohabitation plus ou moins facile entre humains et monstres. Le fait de prendre cela avec un ton léger et décalé nous offre un regard neuf sur cette thématique et rend le tout original et unique.

Amour

On voit ici une histoire d’amour à sens unique et cela met notre héros dans une situation plus que délicate. Le tout fonctionne sur des quiproquos et une héroïne vraiment atypique. Cela crée la dynamique du récit.

De mal en pire

On a l’impression que le sort s’acharne sur le héros et ce dernier à chaque fois se retrouve embarqué malgré dans des histoires dont il est finalement la victime. Coincé par les personnages et les événements cela rend le tout riche en rebondissements.

Les illustrations sont bien faites et collent parfaitement avec le ton du manga. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Monster Musume nous offre un récit remplit d’humour avec un un univers attrayant. C’est une belle revisite du genre et cela permet de passer un bon moment avec un récit unique et des personnages vraiment touchants et attachants. C’est un coup de coeur.


17/20

vendredi, janvier 19, 2018

Momo et le messager du Soleil chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée de leur nouvelle création 100 % Ki-oon et 100 % couleur de 2018 : Momo et le messager du Soleil !


 










Pour la première parution de notre vague de création originale, la mangaka Marie SASANO a fait naître sous sa plume un univers ultra-mignon, où humains et animaux vivent en harmonie. Ancienne assistante de Natsumi AIDA (Switch Girl), la jeune femme signe son premier manga tout en couleurs et dans le sens de lecture français !
Enfants et adultes seront ravis de suivre ensemble le fabuleux voyage de Momo, Lily et Noah, trois copains que de formidables aventures attendent.
Rendez-vous le 22 mars pour découvrir le début de cette adorable épopée universelle !
Momo et le messager du Soleil – Sortie du tome 1 le 22 mars 2018
(Marie SASANO, kids, 9,65 euros)
 
Dans un monde où humains et animaux vivent en harmonie, les enfants naissent sous forme d’œufs tombés du ciel ! Ils peuvent choisir la forme sous laquelle ils souhaitent éclore. Pour Momo, le choix est clair : il prendra la même apparence que le mystérieux manchot volant qui l’a sauvé d’une chute fatale quand il était encore bébé œuf !
 
Cependant, le jour de son éclosion, catastrophe… Momo découvre que les manchots ne volent pas ! Pour le consoler, l’ancien du village lui révèle un secret : il existerait, très loin de chez eux, un messager du Soleil capable d’exaucer n’importe quel souhait… Momo n’hésite pas une seconde. Accompagné de ses deux amis Noah et Lily, il décide de partir sur les traces de la créature de légende !
 
Suivez trois héros plus mignons les uns que les autres dans une quête fantastique au cœur d’un monde haut en couleur ! Jungle, grottes, villages cachés… autant de terrains d’exploration pour tous les aventuriers en herbe !
 
Faites le plein de bonne humeur et de fraîcheur avec Momo et le messager du Soleil ! Petits et grands seront entraînés avec Momo sur un chemin semé de découvertes incroyables, de rencontres inoubliables mais aussi de dangers ! Avec de la persévérance et des amis précieux, même un petit manchot peut vivre de grandes aventures !

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -