Archive for 01/20/18

samedi, janvier 20, 2018

Given tome 3

Fiche

Titre : Given
Catégorie : yaoi
Auteur : Kizu Natsuki
Illustrateur : Kizu Natsuki
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28/09/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros










© Natsuki Kizu 2014 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo.

Synopsis

Uenoyama réalise qu’il aime Mafuyu et l’embrasse. Les soucis commencent maintenant pour lui, il ne s’est pas déclaré et n’a aucune idée de ce que Mafuyu ressent. De son côté, Haruki nourrit secrètement des sentiments pour Akihiko...

Avis

Souvenir

Voilà par quoi commence ce tome. Cela permet de se remettre dans le bain et de bien comprendre ce qui va découler de tout cela. Cela est un peu floue et on ressent les doutes ce qui rend le tout encore plus réaliste. 

Mélange

Voilà que tout se mélange et assiste aux tourments du personnage principal qui ne sait plus trop quoi faire ni comment agir. Cela le rend plus proche de nous car on peut le comprendre et se mettre à sa place. 

Amour

Voilà la toile de fond de ce yaoi avec la musique et les deux combinés nous font toujours autant vibrer pour notre plus grand plaisir. Cela étant en arrière fond, cela ne nuit pas à l’intrigue et ne la ralentit et rend le tout encore plus fort et intense. 

Perdre pied

Voilà que tout se bouscule et s’enchaine, les sentiments se mêlant aux événements. Cela donne l’impression de perdre pied et de succomber aux sentiments pour nous toucher le plus possible. C’est très beau et tendre.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome

Conclusion

Ce troisième tome de Given nous propose un tome centré sur les hésitations et les choix à prendre. Tout prend une nouvelle tournure et cela relance autant l’intrigue que les relations entre les personnages. 


15/20

samedi, janvier 20, 2018

Une nouvelle chance tome 2

Fiche

Titre : Une nouvelle chance
Catégorie : yaoi
Auteur : Aniya Yuiji
Illustrateur : Aniya Yuiji
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/10/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









© by ANIYA Yuiji / Shôdensha

Synopsis

Takahiro a eu un accident qui lui a fait perdre deux ans de ses souvenirs, il a oublié qu’il était amoureux de Tarô mais continue de vivre avec lui.
Ayant vu par hasard quelques secondes d’une de leurs sextapes, il s’imagine que Tarô est un acteur de porno gay. Et pour ne rien arranger, il se convainc qu’il est amoureux de la sœur jumelle de Tarô !
Suite et fin de cet amour à rebours : Le destin les réunira-t-il de nouveau ?

Avis

Relation complexe

La relation entre les deux personnages principaux est complexe et ne cesse d’évoluer Cela rend le tout imprévisible et les rebondissements sont nombreux. Cela permet de nous maintenir en haleine.

Sexualité

Voilà que le personnage principal ne sait plus trop sur quel pied danser et ce qu’il doit faire. Cela rend le tout plus complexe et instable. Ainsi, on a envie de savoir comment le tout va évoluer et ce que cela va donner. 

Passion

On assiste ici à la suite t à l’évolution de la passion du partenaire du héros. Cela rend le tout intense et parfois hot. Cela fait un contraste avec le questionnement et les interrogations du personnage principal. 

Sentiment

Tout cela nous donne la suite de cette belle histoire d’amour qui ne cesse de nous toucher et de nous émouvoir. La relation est en constante évolution et on vibre au gré des sentiments et des événements. 

Les illustrations sont toujours dans un style élancé et féminin.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau d’Une nouvelle chance nous permet de voir l’évolution du personnage principal et ses tourments liés à sa sexualité. On assiste aux différentes phases et on voit que l’évolution n’est pas facile ainsi que l’acceptation des sentiments.


15/20

samedi, janvier 20, 2018

Présentation de MAGIC 2018


C’est un grand honneur pour Shibuya Productions d’annoncer la 4ème édition du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) qui aura lieu le 24 février prochain au Grimaldi Forum.
En tant qu’amateur de mangas, de jeux vidéo, d’animation et de comics, je souhaite partager ces passions auprès d’un public amoureux de ces univers en sollicitant les plus grands artistes internationaux.




















L’engouement pour la troisième édition de MAGIC, qui a eu lieu le 18 février dernier, me permet de con rmer que la pop culture a tout à fait sa place en Principauté. Dorénavant, les plus grands noms de ces secteurs savent que Monaco est aussi un endroit pour eux !
Ce rendez-vous se compose de plusieurs temps forts. Un cycle de conférences et de tables rondes avec de célèbres auteurs, game designers, producteurs, scénaristes et illustrateurs internationaux. Un concours de Cosplay exceptionnel qui réunit les plus grands performeurs du secteur: le Magic International Cosplay Masters. Ensuite, un concours de création de jeux vidéo, unique au monde, qui attribue au gagnant un investissement de 100 000 euros pour le développement de son projet. Sans oublier un concours international de manga en partenariat avec Shueisha et en collaboration avec Shibuya International.
Je suis très er de contribuer à la découverte de nouveaux talents et de partager ma passion avec un public réceptif et impatient de rencontrer ses artistes préférés.
MAGIC est devenu un événement incontournable, ouvert à tous, rempli de surprises et de nouvelles découvertes sous le signe de l’originalité et de la proximité!
Rendez-vous le 24 février 2018 ! 


Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC) est un événement organisé par la Société Shibuya Productions, ouvert à tous et se tenant au Grimaldi Forum Monaco.
C’est un événement unique sur le thème de la pop culture composé d’une programmation de qualité, dédié à plusieurs univers : Manga, Comics, Animation, Jeux Vidéo et Art Contemporain.
MAGIC est également l’occasion d’assister à un concours cosplay exceptionnel (Magic International Cosplay Masters) en présence des plus grands performeurs internationaux du secteur.
MAGIC est toujours l’initiateur d’un grand concours de création de jeux vidéo, unique au monde, attribuant au gagnant un investissement de 100 000 euros pour le développement de son projet.
Pour la deuxième année consécutive MAGIC organise un concours manga exceptionnel : le Magic International Manga Contest, en partenariat avec la maison d’édition japonaise Shueisha, Shibuya Productions et Shibuya International.
À la clé : voir son oeuvre publiée en ligne sur Shônen Jump +, passer un mois au Japon a n de rencontrer un éditeur de chez Shueisha, côtoyer des mangaka et peut-être continuer l’aventure avec cet éditeur pendant un an !
Rencontres, partage et convivialité sont au rendez-vous !

TITE KUBO
Membre du jury du Magic international Manga Contest
Mangaka, Tite Kubo fait ses débuts en 1999 dans le magazine de prépublication hebdomadaire Shûkan Shônen Jump avec la série Zombiepowder. En 2001, il com- mence une nouvelle série, Bleach, dans le même magazine.
Cette œuvre rencontre un énorme succès et est vite adaptée en série animée pour la télévision. En cumul, les ventes de Bleach s’élèvent à 90 millions d’exemplaires, ce qui en fait un best-seller au Japon !
En 2016, après 15 ans de prépublication, Tite Kubo termine cette série. Très demandé au Japon comme à l’étranger, il se consacre actuellement à la préparation de multiples expositions, ainsi qu’au lm live dont la sortie est prévue pour l’été 2018.
YOJI SHINKAWA
Yoji Shinkawa est Directeur Artistique.
Il intègre Konami en 1994 et se charge de tout l’aspect artistique du jeu
Metal Gear Solid : du character design aux paysages, en passant par les méca designs.
Il quitte la société en 2015 et fait à présent
partie de Kojima Productions, le nouveau studio créé par Hideo Kojima.
YŪ SUZUKI
Créateur de jeux-vidéo, Yū Suzuki rejoint Sega en 1983 en tant que programmeur et producteur. Il se place comme un précurseur dans de nombreux genres de jeux vidéo tels Space Harrier, Hang-On, Out Run, After Burner, Virtua Fighter et en n, Shenmue.
En 2003, il quitte le studio Sega-AM2 et fonde sa propre struc- ture, Digitalrex. La saga Shenmue, estimée comme son plus grand et ambitieux projet était considérée jusqu’à présent comme inachevée. Le 15 Juin 2015, en association avec Shibuya Productions, Yū Suzuki annonce un kickstarter pour le jeu vidéo Shenmue III, suite des deux premiers volets !
COLLEEN DORAN
Colleen Doran est d’après le New York Times l’artiste qui a connu le plus de succès pour les romans graphiques de Neil Gaiman: Troll Bridge et l’autobiographie de Stan Lee : Amazing, Fantastic, Incredible Stan Lee qui ont reçu une nomination au Young Adult Library Services Great Graphic Novels, catégorie adolescent.
page13image3751136 page13image3750304 page13image3730544 page13image3751344
Les livres qu’elle a illustrés ont reçu les prix Eisner et Harvey ainsi que le prix International Horror Guild.
Elle a contribué aux ouvrages de Vampire Diaries en tant qu’écri- vain et illustratrice de la bande dessinée tirée de la série télévisée à succès.
Elle a également illustré Amazing Spider-Man, The Teen Titans, Wonder Woman, Captain America, Superman, Sandman. Elle est l’unique créatrice du roman graphique A distant Soil for Image pour lequel le journal The Journal of the British Science Fiction Association a déclaré « Comics de science ction révolutionnaire ... en avance sur son temps »
BILL SIENKIEWICZ
Bill Sienkiewicz est connu pour avoir innové dans le genre du comics et l’illustration du roman graphique à partir des années 80, notamment avec Elektra : Assassin de Marvel et son célèbre roman graphique Stray Toasters.
Il a créé un « promotional art » révolutionnaire pour The Dark Knight, The Grinch, Unforgiven et le jeu vidéo Resident Evil. La conception de ses personnages pour le prochain lm de DreamWorks : Alcatraz Versus The Evil Librarians lui a ouvert les portes de la production.
Son travail a attiré de nombreuses distinctions, notamment un Prix Eisner en 2004 pour The Sandman: Endless Nights de DC Comics et les nominations aux Emmy Awards en 1995 et 1996. Elektra: Assassin a d’ailleurs remporté les meilleurs prix d’illustration de comics aux Etats-Unis et en Europe.
JORDAN MECHNER
Membre du jury du concours de création de jeux vidéo
Auteur, scénariste et créateur de jeux vidéo, Jordan Mechner est surtout connu pour être le créateur de Prince of Persia, l’une des franchises de jeux vidéo les plus réussies et les plus viables de tous les temps.
Jordan Mechner a commencé sa carrière en tant que créateur de jeux vidéo dans les années 1980 avec Karateka et suivi peu de temps après de Prince of Persia, deux des premiers jeux à combiner l’action d’arcade avec une animation réaliste et des histoires cinématographiques. Ces deux titres sont devenus numéro 1 des best-sellers et sont considérés
comme des classiques absolus.
En 2001, Jordan Mechner s’est associé avec Ubisoft Entertainment pour réinventer son œuvre de référence pour une nouvelle génération de joueurs avec Prince of Persia: The Sands of Time. Son succès a permis le lancement d’une franchise mondiale comprenant des romans graphiques, des jouets, des ensembles LEGO et plus de 20 millions de jeux vidéo vendus.
En 2010, Jordan Mechner est devenu le premier créateur de jeux vidéo devenu scénariste et à adapter avec succès son propre travail en long métrage avec Disney’s Prince of Persia. C’est l’une des adaptations de jeux vidéo les plus fructueuses avec 335 millions de dollars de recettes à travers le monde.
 page14image3776928 page14image3777136
MAXENCE DEVOGHELAERE
Membre du jury du concours de création de jeux vidéo
Maxence est le fondateur et directeur de production de 3DDUO, un studio français de développement de jeux vidéo, regroupant une vingtaine de collaborateurs et ayant à son actif plus de 160 productions en 10 ans.
Leur récente production Epic Loon, a remporté le concours de création du MAGIC en 2016, sa sortie
est prévue en mars 2018.
KAREN GREEN
Karen Green est documentaliste d’Histoire Ancienne et Médiévale à l’université de Columbia depuis 2002. Fan de comics depuis toujours, elle met en place les romans graphiques de la Butler Library en 2005 et commence à répertorier des archives de créateurs de comics en 2011.
Elle est auteur d’une colonne mensuelle Comics Adventures in Academia pour le site internet ComiXology de 2007 à 2012 et organise plusieurs débats et événements notamment le Comic New York Symposium en 2012 et l’exposition Comics at Columbia : Past, Present, Future en 2014.
Elle produit le documentaire She Makes comics, et parle du fait d’utiliser les comics dans les universités et dans l’enseignement à travers les États-Unis. Elle est également jury pour le Will Eisner Comics Industry Awards en 2011 et pour le Prix Pulitzer en 2015.
Elle est actuellement vice-présidente du conseil d’administration du musée new-yorkais Society of Illustrators et récemment promue « Librarian IV », le plus haut rang à l’Université de Colombia dans le domaine.
HIROYUKI NAKANO
Membre du jury du Magic international Manga Contest
Né en 1977, il intègre les éditions Shueisha en 2000.
En tant que
tantô (éditeur), il travaille entre autres sur Bleach, Toriko, Majin Tantei Nougami Neuro, Beelzebub ou Ichigo 100%. Il travaille également sur Naruto en tant que responsable média. En juin 2017, il est nommé rédacteur en chef du
magazine de prépublication hebdomadaire Shûkan Shônen Jump.
SHÛHEI HOSONO
Membre du jury du Magic international Manga Contest
En 2000, il entre chez Shueisha, où il entame une carrière d’éditeur au sein de l’équipe du magazine de prépublication mensuelle Gekkan Shônen Jump. Par la suite, il passe par le magazine Jump Square, puis en 2012, il intègre la rédaction de l’hebdomadaire Shûkan Shonen Jump en tant que rédacteur en chef
adjoint. Il participe également au développement de Shônen Jump +, application de Shônen Jump pour les smartphones. En juin 2017, il est nommé rédacteur en chef de Shônen Jump +. En tant qu’éditeur, il a notamment travaillé sur Letter Bee (de Hiroyuki Asada) et Seraph of the end (de Takaya Kagami et Yamato Yamamoto).
page14image3754048 page14image3754256 page14image3754464 page14image3754672 page14image3754880 page14image3755088 page14image3755296 page15image3779632 page15image3779840 page15image3780048 page15image3780256
SEBASTIEN ABDELHAMID GODELU
Présentateur du MAGIC
Journaliste et présentateur TV, Abdel fait ses gammes sur Street player puis le SAS Superstore où il invite des stars a n de leur faire découvrir les jeux vidéo du moment. Il est un des piliers de l’émission Clique di usée sur Canal+ ainsi que de l’émission On n’est pas des pigeons puis On n’est plus des pigeons di usés sur
France 4 jusqu’en 2016. Il a rejoint depuis l’équipe du gros journal aux côtés de Mouloud Achour. Un showman de choix pour présenter MAGIC ! #frenchreportersays
TERRY DIEBOLD
Terry Diebold a grandi en Pennsylvanie aux États-Unis et est diplômé en Génie civil. Après avoir ouvert sa propre société de construction, Terry travaille pour Advanta Bank Corp. en tant que responsable de la maintenance et des installations jusqu’à ce que la société déclare faillite. C’est alors qu’il acquiert,
pendant sa vente aux enchères, l’unique prototype de Nintendo Playstation. Depuis, Terry et son ls Dan voyagent à travers le monde avec ce prototype a n d’o rir la possibilité au public de l’essayer et de la photographier. Tous les voyages de Terry sont disponibles sur ses pages Facebook, Instagram et Twitter.


Pendant le MAGIC...
Remise du prix du concours de jeux vidéo
avec 100 000€ à la clé !
Pour la quatrième année consécutive, MAGIC revient avec son concours de création de jeux vidéo.
En tant qu’organisateur du MAGIC, nous sommes de véritables passionnés de jeux vidéo. Nous pensons que le gameplay n’est pas su samment mis en avant dans nombre de productions actuelles qui se concentrent davantage sur l’esthétique.
Nous avons l’intime conviction que le gameplay est l’élément fondamental permettant de prendre plaisir à jouer.
Souvenez-vous de cette époque où vous pouviez re- faire le même jeu plusieurs dizaines de fois après l’avoir terminé, sur bornes d’arcade, consoles ou ordinateurs.


 Pour cette 4ème édition du MAGIC, Shibuya Productions vous réserve à nouveau un concours d’exception avec des challengers venant de 12 pays di érents.
Vous assisterez à une compétition qui rassemblera certains des meilleurs cosplayers internationaux : le Magic International Cosplay Masters, un show à ne pas manquer !
Le meilleur performer gagnera à son tour deux billets pour le Japon.
LES MEMBRES DU JURY DU MICM SONT :
Symphonia (Lauréate du MICM 2017) • Joe rey Issautier
Dé lé et délibérations dans la salle CAMILLE BLANC - Grimaldi Forum Monaco
Deux billets A/R au Japon o ert au gagnant du MICM avec notre partenaire :
We scan, Partenaire du concours cosplay
MAGIC est heureux de proposer à ses visiteurs un Espace Exposition regroupant :
Oniri Créations, Entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de statues de collection
We scan, Numérisation et impression de votre gurine 3D à Monaco
Dontnod Eleven, Studio de conception et de développement de jeux vidéo
Activbody, Entreprise américaine spécialisée dans les technologies liées au tness et à la santé
Alfa BD, Librairie
League Of Replica, Artisans français spécialistes dans
la création de costumes
The Art of Anime, Exposition retraçant l’histoire du dessin animé japonais
Reborn, Bornes d’arcade qui vous permettra de (re) découvrir la culture du retrogaming
Salut un café, co ee shop ambulant
Shibuya Productions, Producteur de lms d’animation et jeux vidéo et organisateur du Monaco Anime Game International Conferencespage16image3761744

samedi, janvier 20, 2018

Tradition japonaise à Japan Tours Festival

La tradition japonaise à Japan Tours Festival

Si

Mélodies et senteurs avec Sari HAYAKAWA
Présidente de "KAHORITOTOMONI",
Sari

HAYAKAWA

a créé le "gendai-monkô" (jeu pour distinguer
les diférents parfums) en mélangeant l'encens
traditionnel japonais, le brûlage d’étiquette et la culture
du parfum occidental ! Elle est également musicienne
et compositrice depuis son enfance.
Elle a ainsi enrichi son Kôdô en portant son attention
sur l'infuence des vibrations sur le sens de l'odorat,
entre l'onde du son et le parfum.
Sari

HAYAKAWA
organisera l’atelier tradition de Kôdô, l’art d’apprécier
les senteurs, ainsi que l’atelier moderne pour la
fabrication de parfums personnalisés, de même
qu'elle démontrera toutes les possibilités du mariage
de la cuisine japonaise et du parfum.
Riuchi, un spectacle qui émerveille
C'est au pays du soleil levant que nait le personnage de
RIUCHI
. Nourri dès sa plus tendre enfance d'animation
japonaise, le jeune artiste talentueux réalise les combats
de ses rêves à travers des gestes purs hérités de plusieurs
arts martiaux. La salle plongée dans le noir ne peut que
retenir son soufe face à un spectacle tout en grâce et en
émotion !
Une quête d’identité et une performance de haute volée
qui ravira petits et grands !
En apprendre plus sur le Japon grâce à des passionnés
le forum : «envie de japon» propose des rencontres,
ateliers et débats avec des invités français qui nous
partagent leur amour du japon et surtout du voyage.
- David-Minh Tra, reporter et youtuber, un habitué du
Japan Tours Festival
- Sabrina du site
francejapon.fr

- Guillaume Dorison, journaliste et animateur de J-one
- Cyril Coppini, traducteur, rakugoka et DJ
- Philippe Delord, peintre tourangeau auteur du livre
sur le Japon «Tokaido 53»
Le Concours Cosplay envoie le gagnant... au Japon !
Il est encore temps de s’inscrire aux concours Cosplay qui
auront lieu le samedi 10 mars à 15h30 pour les groupes et
le dimanche 11 mars à 13h30 pour
le cosplay solo
.
Ce dernier permet de remporter un super voyage au
Japon... Et bien sur une qualifcation pour la fnale du
championnat de France de cosplay. Le concours est
également une étape de la coupe de France de Cosplay !

Inscription sur le site de l’association organisatrice :
sohei.fr

samedi, janvier 20, 2018

Chimères chez Doki-Doki

Doki-Doki annonce son nouveau thriller qui vous plongera dans l'univers des artistes de la nuit : Chimères.


















À la recherche d’un ami disparu depuis des semaines, Luca est bien loin d’imaginer ce qui l’attend dans les bas-quartiers de la mégalopole. Sa meilleure piste l’amène la nuit devant un cabaret, où il est roué de coups. Grâce à l’aide de la belle Yue et de l’intrigant Long Chen, deux artistes marginaux, Luca retrouve la trace de son ami, prostré dans un appartement… ivre de rage et couvert d’écailles de lézard. Ses jours sont comptés : il est une des nombreuses victimes de la maladie de la chimère…  Un mal que connaît bien Long Chen, qui cache en lui un terrible secret.
Ensemble, ils décident de braver les dangers de la nuit pour retrouver l’origine du mal et l’éradiquer…

Grâce aux dessins envoûtants de Kaili Sorano (Monochrome Factor) qui subliment ce thriller fantastique, rarement le monde de la nuit aura été aussi fascinant !


CHIMÈRES
  • Auteur : Kaili Sorano
  • Type : Seinen
  • Sortie du volume 1 le 7 mars 2018
  • Prix : 7,50 € - 176 pages
  • Série terminée en 4 volumes