Archive for 01/23/18

mardi, janvier 23, 2018

Le 3ème Gédéon

Fiche

Titre : Le 3ème Gédéon
Catégorie : seinen
Auteur : Nogizaka Tarô
Illustrateur : Nogizaka Tarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 20/09/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros










DAI3 NO GIDEON © 2015 Taro NOGIZAKA / SHOGAKUKAN

Synopsis

Tandis que la France se débat dans les affres de la pauvreté, à Paris, Georges déclenche des émeutes et fomente un assassinat au palais royal, toujours accompagné par Solange, la fille de Gédéon. Mais ce dernier se lance à sa poursuite, bien décidé à contrer ses plans pour retrouver sa fille et protéger le royaume !

Avis

Combat

Notre héros continue à faire son possible pour changer les choses autour de lui sauf que son ami lui aussi fait tout pour changer les choses. Il va d’ailleurs confronté la fille de son ami à la dure réalité et elle va se confronter à son père car elle voit les choses différemment de son père. Cela met du punch et du dynamisme à cette série.

Perdu

Notre héros se retrouve déboussolé et ne comprends plus s’il peut faire confiance à son ancien ami et ce demande s’il retrouvera sa fille. Il va devoir se battre tout seul à présent face au pays pour le changer et pendant ce temps ami lui va se confronter autrement aux choses. Cela le rend plus attachant et plus profond comme personnage.

Différentes visions

C’est deux visions différente qui vont s’affronter ensuite mais dans le même but, pour changer le pays.
L’une est plus douce que l’autre, même si on a l’impression à la fin que notre héros va changer. il va aussi tout faire pour retrouver sa fille.  Cela donne de la profondeur et encore plus d'intérêt à la série.

Conclusion

Ce nouveau tome de cette série vraiment passionnante et profonde permet de voir notre héros en proie aux doutes. Cela permet de découvrir une autre facette de ce dernier. C'est vraiment très intéressant à suivre et à lire. 

16/20


mardi, janvier 23, 2018

Short Love Stories tome 4

Fiche

Titre : Short Love Stories
Catégorie : shôjo
Illustrateurs : Sakisaka Io - Aruko - Shiina Karuho
Editeur français : Kana
Date de parution : 17/11/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros










© by SAKISAKA Io / Shûeisha

Synopsis

Emotions garanties.

Avis

Dans la lignée

Ce tome bien que différent des autres reste dans la même lignée que les tomes précédents. Cela permet d'assurer une certaine continuité et cela est aussi le gage d'une qualité conservée. Ainsi, on replonge volontiers dans ce recueil riche en émotion.

Emotion

On est en proie à toutes sortes d'émotions et comme dans ce genre d'histoire, on vibre et on ressent les émotions des personnages. Ces derniers deviennent attachants et de ce fait on ressent encore plus ce qu'ils ressentent.

Plus de plaisir

Ce recueil nous offre un maximum de plaisir de part la qualité des histoires et de part leur diversité. Cela permet d'en avoir plus et de pouvoir profiter encore plus des ces belles histoires. Le tout est intense et on apprécie les lire.

Même principe

On reste dans des histoires courtes qui a première vue n'ont rien avoir. Cela permet de créer des chapitres sous forme d'histoire. Le plaisir ne s'estompe pas et on ne se lasse pas. On peut lire dans l'ordre ou le désordre.

Les illustrations sont bien faites et s'allient parfaitement au ton du recueil.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Short Love Stories continue de nous émouvoir et nous propose encore ici de magnifiques histoires. Cela fait du bien et met du baume au coeur pour notre plus grand plaisir. C'est toujours aussi intense. On découvre aussi plus en profondeur des auteurs.

15/20

mardi, janvier 23, 2018

Love and Lies tome 6

Fiche
Titre : Love and Lies 
Catégorie : shônen
Auteur : Musawo Tsumugi
Illustrateur : Musawo Tsumugi
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/11/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










KOI TO USO © MUSAWO / Kodansha Ltd.

Synopsis

Quand faire un pas en avant signifie renoncer à quelque chose... Ririna Sanada, qui rêve de l'amour fortuit, est déterminée à faire un choix. Elle sait que les choix mettent parfois en lumière certaines choses mais en dissimulent d'autres. Choisir a beau être un acte noble et éclatant, il n'en demeure pas moins douloureux. Pourquoi les gens continuent-ils de s'aimer, alors qu'ils savent qu'ils souffriront de cet amour ?

Avis

Amour véritable

Voilà la trame de fond de cette série. Ce qui est surprenant c’est la tournure que ce dernier prend et de voir que le vrai amour n’est pas forcément celui que l’on pense être au début. C’est vraiment passionnant à suivre. 

Contrat

Voilà que ce dernier est la source de tous les maux depuis le début et que cela ne cesse de s’aggraver avec le temps. Notre héros est perdu et ne sait plus à quel saint se vouer. Cela rend le tout flou, complexe et incertain.

Sentiment

Ces derniers sont de plus en plus révélés et forts. Cela conduit à des changements de comportement et des évolutions assez intéressantes. Le tout n’est pas à l’eau de rose et on voit aussi la cruauté de la réalité et le poids de la pression sociale. 

Complexe

Tout n’est jamais simple dans cette série et c’est ce qui en fait sa force et lui donne tant de charme. Une fois encore on voit bien ici que c’est compliqué pour les personnages d’accepter la situation et que les sentiments ne se contrôlent pas.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Love and Lies nous permet de voir une évolution aussi surprenante qu’intéressante du scénario notamment sur le plan sentimental avec la révélation de certains sentiments et la remise en cause du système.

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -