Archive for 01/24/18

mercredi, janvier 24, 2018

GTO - Paradise Lost tome 8

Fiche

Titre : GTO - Paradise Lost 
Catégorie : seinen
Auteur : Tôru Fujisawa
Illustrateur : Tôru Fujisawa
Editeur français : Pika
Date de parution : 01/11/2018
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros








GTO PARADISE LOST © Tôru Fujisawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Kagetora Tendô est envoyé à l'école Kisshô en tant que professeur afin de détruire Onizuka, ce qu'il envisage avec grand plaisir car il considère le GTO comme son rival depuis des années. Sa première période d'observation lui réserve de nombreuses surprises, et réveille de nombreux souvenirs de son passé. Après s'être rendu compte qu'Onizuka est toujours aussi fort en baston, il décide de lui prendre sa place comme professeur principal-adjoint de la classe G. Mais c'était compter sans les élèves, qui ne sont pas prêts à accepter n'importe qui...

Avis



Rivalité

Voilà le thème de ce tome qui nous offre une fois de plus la preuve par dix qu'Onizuka est le meilleur et qu'il ne cesse d'évoluer dans le bon sens. Cela se fait avec humour et panache pour nous offrir un vrai moment de plaisir.

Ridicule

Voilà ce qui définit le mieux ce nouveau personnage qui se donne des allures mais qui au fond es tun loser. Cela permet de mettre du fun derrière une leçon de vie qui passe comme une lettre à la poste grâce à cela.

Le passé d'Onizuka

On a le droit ici à un petit retour en arrière avec le passé d'Onizuka qui refait surface à travers un personnage. Cela est intéressant et permet d'en savoir plus sur la légende. Cela permet aussi de faire des liens et montrer l'évolution des personnages.

Leçon de vie

On a encore le droit ici à une belle leçon de vie donné avec humour et panache comme sait si bien le faire notre prof préféré. C'est vraiment plaisant à lire et tellement criant de vérité dans le fond. C'est une des grandes forces de cette série.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Voici encore une excellent tome pour cette excellente série. On change de thème et avec le passé qui refait surface, on en apprend un peu plus sur notre prof préféré. C'est frais, dynamique et fun. Du très bon Onizuka. C'est un coup de coeur.

18/20

mercredi, janvier 24, 2018

Natsu de retour chez Tsume


“Mage de Fairy Tail... sp é ciali sé en dégâts matériels !
Natsu est de retour chez TSUME! Cette fois - ci en format HQS Plus by TSUME à l’echelle 1/4.
Le jeune Dragon Slayer de la guilde Fairy Tail est représenté aux côtés de son père adoptif , Ignir le Roi des Dragons de Feu.   








Description :


La légende raconte que les dragons se sont éteints le 7 juillet X777 alors qu’en vérité, l'âme d'Ignir reposait dans le corps de Natsu jusqu'au moment venu pour lui de combattre le Dragon de l'Apocalypse Acnologia.


Cette statue rend hommage au lien qui unit le jeune homme et son mentor à travers une pose dynamique et une réalisation toute en finesse. Un système de LED éclaire les flammes du socle
ainsi que les yeux du dragon.

La creation de cette statue est née d'une combinaison parfaite entre la sculpture numérique et traditionnelle.
Natsu et les flammes ont été réalisés en 3D, tandis qu’Ignir a été entièrement sculpté à la main. Ainsi chacune des écailles du dragon été modelée et lissée individuellement.

Quant à la peinture, nos artistes se sont appliqués à retrouver le côté un peu plus lisse de l'animétout en jouant avec une palette de dégradé plus subtiles.


Source : Tsume

mercredi, janvier 24, 2018

Janvier 2018 chez Taifu Comics

Voici les sorties chez Taifu Comics pour ce mois.

25/01/2018

Caste Heaven tome 3



Je pense à toi



Yarichin Bitch tome 1


mercredi, janvier 24, 2018

King of Ants tomes 1 et 2

Fiche

Titre : King of Ants
Catégorie : seinen
Auteur : Tsukawaki Nagahisa
Illustrateur : Îtô Ryû
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/01/2018
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros









© 2016 Nagahisa Tsukawaki, Ryu Itou (AKITASHOTEN)

Synopsis

Shirô est le caïd du quartier. Il y fait régner sa loi à coups de poing et ses ennemis sont légion ! Un jour, il apprend qu’il est le fils biologique du patron de la multinationale Rikudô. Les autres héritiers ne veulent pas que Shirô touche un centime de cette fortune et ils mettent sa tête à prix ! Mais c’est bien mal connaître ce dernier qui va déclencher une guerre sans précédent ! Les coups vont pleuvoir !

Avis



Je ne suis pas un héros

Voilà ce que ne cesse de répéter le personnage principal qui s'affirme ici avec charisme et force. Cela permet de bien rester dans l'ambiance générale du manga. Ainsi, on est dans une histoire dark qui rend le tout encore plus intéressant.

Survivre

Voilà ce que doit réussir à faire notre héros qui tente par tous les moyens de survivre. Cela crée des tensions et l'adrénaline ne cesse de monter. L'action est au rendez-vous et on se demande toujours comment tout va se finir.

Héritage

Le noeud de l'histoire est ce fameux héritage et finalement une histoire de famille bien sombre. Cela permet de rajouter du piment et on voit tout un jeu de pouvoir et de manipulation se mettre en place. Cela enrichit fortement l'intrigue.

Une vision de la société

Cette série nous offre une certaine vision de la société qui est finalement assez réaliste. Cela met à nu certaines vérité et on voit bien le règne du plus fort, du pouvoir et de l'argent. Cela permet de rendre le tout plus profond.

Les illustrations sont très travaillées avec le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau seinen frappe fort d'entrée de jeu et nous propose un univers bien dark avec une anti héros très charismatique. Le tout est sans détour et tourné vers l'action avec une pointe de critique de la société. C'est un coup de coeur.

18/20

mercredi, janvier 24, 2018

Love Hotel Princess tome 2

Fiche

Titre : Love Hotel Princess
Catégorie : shôjo
Auteur : Tôyama Ema
Illustrateur : Tôyama Ema
Editeur français : Pika
Date de parution : 03/01/2018
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









Watanuki San Ni Wa Boku Ga Tarinai © 2015 Ema TOYAMA/ Kodansha Ltd.

Synopsis

Owaru Sangatsu a découvert le secret de Leila Watanuki : elle vit dans un love hotel. Il va garder ce secret en échange d’une chambre dans laquelle vivre, mais va en plus se rendre compte d’un autre secret que la jeune fille cache : quand on la touche, elle transpire à grosses gouttes...
Tout se complique quand le beau Rikka décide de mater Sangatsu à sa manière...


Avis

Mensonges

Ururu tombe sur Owaru et Leila qui sont venus la sauver de son petit ami.
Elle découvre alors que c’est bien Leila et Owaru, tandis que Leila va avouer son secret à Ururu, Owaru va faire diversion en inventant un mensonge.
Owaru fait donc croire à Ururu qu’ils surveillent ce love hôtel pour s’assurer qu’il ne s’y passe rien de louche et qu’ils sont là incognito.
Ururu croit d’ailleurs que tout le conseil des élèves s’assure qu’il ne se passe rien de louche dans les love hotel. 
Ururu va donc essayer de garder le secret mais cette fille est trop maladroite pour ça et Owaru va devoir intervenir à chaque fois qu’elle va gaffer en révélant leur faux secret. 

Confusion

Leila se retrouve confronter au beau Rikka qui ne supporte pas que Owaru soit devenu proche de Leila.
On découvre que Rikka est amoureux de Leila depuis toujours mais qu’il n’a jamais arrivé à lui déclarer.
Mais il va le dire à Owaru et lui dire qu’il n’aime pas qu’Owaru embête Leila. 
Car il voit bien que quelque chose les lie tout les deux et même si Rikka ne le sait pas, il est persuader qu’Owaru fait du chantage ou quelque chose comme ça à Leila.
Il va essayer de discipliner Owaru, il va remarquer qu’il sont la même odeur et Owaru va quitter la maison de Leila pendant quelques temps pour brouiller les pistes. 

Déclaration

Mais il va finir par revenir et il va avouer un de ces secrets à Leila, il rêve de pouvoir tomber amoureux et de pouvoir le rester même après avoir couché avec la fille qu’il aime. 
Il a rencontrer le problème dans le passé et ne souhaite pas revivre la même chose, Leila va alors comment à éprouver des sentiments pour lui. 

Elle va donc lui proposer de devenir sa petite amie. 

Les illustrations sont dans la lignée du premier tome. 

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de cette série est vraiment pas mal et va dans la continuité du premier tome. Tout se complexifie alors que les sentiments naissent et se révèlent. Les personnages montrent leur vrai visage et sont de plus en plus attachants. Le tout est frais et émouvant.

14/20

mercredi, janvier 24, 2018

Bloody secret tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Bloody secret
Catégorie : shôjo
Auteur  : Yoshida Mutsumi
Illustrateur : Yoshida Mutsumi
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 10/01/2018
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros









YURA-KUN NO 10% NIWA HIMITSU GA ARU © 2016 by Mutsumi Yoshida / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Anko est persuadée que son camarade de classe, Yura, est un vampire. Elle n’est pas si loin de la vérité car il y a bien 10% de sang vampirique qui circule dans les veines du jeune garçon. Lorsqu’il découvre qu’Anko possède en elle un sang d’une grande rareté, il va tenter de s’approcher d’elle. La jeune fille n’est pas insensible aux charmes de son camarade, mais s’intéresse-t-il réellement à elle ou à son sang ?

Avis

Les vampires

Anko une jeune lycéenne passionnée de lecture fantastique trouve que l’un de ces camarades de classe ressemble à un vampire.
Ce camarade de classe c’est Yura, qui dévoile à Anko que c’est bien un vampire mais seulement à 10 %.
Ce qui veut dire qu’il mange normalement mais il est attiré par Anko car elle a un sang rare qui l’excite.
Il va finir par lui boire du sang car elle lui donnera l’accord même si elle était surprise qu’il le fasse direct.

Amour

Anko va finir par tomber amoureuse de Yura, ce dernier n’arrête pas de lui dire qu’il l’aime, même s’il spécifie à chaque fois que c’est surtout le sang de cette dernière qu’il aime.
Au début elle n’a pas accepter ces sentiments car elle ne voulait pas que ça finisse par aller mal pour elle.
Elle a très peur qu’il finisse par la dévorer, quand Yura boit le sang d’anko il change de personnalité.
Il passe de son mode beau gosse fatigué, insociable, ennuyeux à quelqu’un d’énergique, sociable et vivant.

Complications

Ensuite, une rivale et amie d’anki apparaît, cette rivale découvre le secret de Yura et tombe amoureuse du fait que ce soit un vampire.
Elle aime les vampires, cherche à tout prix un petit ami vampire et est prête à donner tout son sang à un vampire.
Anko va finir par avouer son amour à Yura pendant que sa rivale et amie aller faire la sienne.
Sa rivale sera émue, restera amie avec car elle veut aussi une amie qui sort avec un vampire.
Elle va d’ailleurs se rabattre sur le petit frère de Yura tant qu’elle ne trouvera pas un autre vampire. 

Yura avait déjà avouer pas mal de fois qu’il aimait Anko non seulement pour son sang mais à la fin du deuxième tome il va faire une belle déclaration après avoir vu Anko lui déclarait qu’elle l’aime.

Les illustrations sont classiques du genre shôjo mais agréable à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes. 

Conclusion

Nous avons le droit ici à une belle histoire d'amour avec le thème du vampire. Cela n'est pas nouveau certes mais dans l'ensemble le tout est bien construit et intéressant à lire. Un petit manga sympa avec une dose d'émotion et une histoire intéressante. 

16/20

mercredi, janvier 24, 2018

Sword Art Online Progressive tome 6

Fiche

Titre : Sword Art Online - Progressive
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Himura Kiseki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 02/11/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros










@ REKI KAWAHARA/KISEKI HIMURA KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Synopsis

Découvrez la conquête de l’Aincrad étage par étage, une histoire inédite qui nous replonge dans la célèbre forteresse virtuelle de Reki Kawahara.
Étage 3 - La quête de la clé de jade continue ! Kirito, Asuna et Kizmel se lancent dans de nouvelles aventures !


Avis

Une nouvelle arme

Voilà que notre héroïne qui est était déjà très forte, devient encore plus fort à l’aide d’une nouvelle arme qui décuple ses capacités. Cela promet d nouveaux combats encore plus féroces et difficiles. 

Suite de la quête

On voit ici la suite de la quête et l’exploration toujours plus en profondeur de cet univers aussi fascinant qu’intriguant. Tout cela conduit le lecteur à être toujours surpris et intéressé. On ne peut pas se lasser de cet univers.

Montée en puissance

On voit qu’à chaque tome correspond un level et que cela conduit à une montée en puissance constante. Ainsi, on a toujours du dynamisme et de l’action tout en maintenant du suspens. Le plaisir ne décroit donc pas.

Rapprochement

On voit que les deux personnages ne cessent de se rapprocher et qu’ils deviennent de plus en plus complice. Cela donne lieu à un peu de tendresse mélangé à de la rivalité. L’évolution de cette relation est intéressante. 

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Sword Art Online - Progressive nous permet de continuer la quête de nos deux héros et l’héroïne gagne encore en charisme et en level. Le tout ne cesse de monter en puissance pour notre plus grand plaisir.


16/20