Archive for 01/30/18

mardi, janvier 30, 2018

Shônan Seven tome 7

Fiche

Titre : Shônan Seven
Catégorie : Shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Takahashi Shinsuke
Editeur français : Pika
Date de parution : 11/01/2018
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros








© 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Maintenant qu'il est « membre des sélectionnés de Tsujidô », Ikki obtient un rencard avec Madoka à Yokohama, et il compte bien recevoir sa « récompense » par la même occasion. Le cœur d'Ikki bat la chamade et son excitation est au maximum. Son dépucelage sera-t-il un succès ? Découvrez les aventures des nouvelles racailles de Shônan dans ce volume débordant d'amour pur et de pure baston !!

Avis

Fin des sélections

Voilà qu'une épreuve se termine laissant ainsi un peu de répit à notre héros. Une étape vient d'être franchie et l'ambiance est plus légère. Cela permet de faire une petite pause et de se centrer plus sur les personnages.

Récompense

Voilà ce que veux notre héros mais les choses ne prennent pas la tournure qu'il veut. On est loin cependant capable de deviner la tournure des sentiments et des personnages. C'est intéressant et l'intrigue est aussi bine relancé de ce côté.

Terminales

Voilà les nouveaux adversaires de notre héros qui va devoir se hisser au sommet de son lycée. Cette lutte de pouvoir monte encore d'un cran et permet d'aller plus haut. Cela fait du bien et bien sûr relance l'intrigue.

Combats au sommet

Voilà ce à quoi nous assistons dans la seconde moitié de ce tome. La tension est palpable et ce qui semble être un bref moment se transforme en un duel de chef. Le dynamisme s'en trouve renforcé ainsi que l'intérêt.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Shônan Seven met l'action de côté durant la première moitié du tome pour se centrer sur les personnages. Cela n'est que le prélude de ce qui va suivre avec une tension qui ne cesse de monter. 

16/20

mardi, janvier 30, 2018

I love you so kill you tome 1

Fiche

Titre : I love you so I kill you
Catégorie : shônen
Auteur : Kaname Majuro
Illustrateur : Sâkakibara Sôsô
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 24/01/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









KONYA WA TSUKI GA KIREI DESU GA, TORIAEZU SHI NE © Sousou SAKAKIBARA / Majuro KANAME / KODANSHA Ltd.

Synopsis

Kamishiro Taku aime prendre soin des plantes du lycée et son amie Mika aime le taquine sur le sujet. Elle ignore tout des sentiments de son ami. Mais sa vie bascule le jour où il tente d’intervenir lors d’une agression dans la rue. Un curieux virus va ainsi le contaminer. Dès lors, de terribles envies de meurtre l’envahissent en présence de Mika. Chaque moment passé à ses côtés est l’objet de visions de meurtres d’une rare cruauté. Pourtant, il va devoir affronter ses instincts et trouver un remède au plus vite !!!

Avis

Bonne action

On voit que tout commence par une bonne intention qui se traduit par l'embarcation dans une histoire sordide et sombre. Cela conduit notre héros à changer et on découvre de bien mystérieuses choses qui vont le faire sombrer.

Tuer

Voilà l'envie qui prend notre héros et ce de quoi il veut se protéger et protéger les autres. Cela se traduit comme une dédoublement de personnalité. C'est à la fois angoissant et intriguant. Cela se traduit par un gros travail sur les personnages.

Maladie

Est-ce une maladie ou sa vraie nature ? Voilà la question que l'on se pose tout au long de cette série prenante. Entre action et psychologie on est pris dans ce flot d'émotion et d'adrénaline pour notre plus grand plaisir.

Tuer par amour

Voilà ce que l'on peut penser et comme le dit le titre si justement aussi. Cela rappelle le fait que la haine et l'amour sont proches. L'amour se traduit ici par la volonté de contrôler cette pulsion et justement par le fait de ne pas tuer.

Les illustrations sont bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau manga intrigue autant qu'il séduit et autant dire que c'est vraiment original et sombre. On accroche dès le début et notre curiosité est piquée au vif pour nous procurer un bon moment de lecture. C'est une très belle découverte.

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -