Archive for 02/01/18

jeudi, février 01, 2018

Trinity Blood tome 20

Fiche

Titre : Trinity Blood
Catégorie : shôjo
Auteur : Yoshida Sunao
Illustrateur : Kîujô Kiyo
Editeur français : Kana
Date de parution : 19/01/2018
Nombre de tomes en France : 20 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 20 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









TRINITY BLOOD © Kiyo KYUJYO 2004 © Sunao YOSHIDA 2004 / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd

Synopsis

Après l'Armageddon qui dévasta le monde il y a 500 ans, une nouvelle race fit son apparition : les Methuselah, des vampires avides du sang des rescapés terrans ! De nos jours, le Vatican veille à maintenir la paix entre les deux communautés? Abel Nightroad, un prêtre appartenant à la division AX du Vatican, est chargé de faire la chasse aux vampires malfaisants. Sous son air inoffensif, voir maladroit, Abel cache en fait une très grande puissance. Il est en effet un krsnik, un être qui a le pouvoir de se transformer progressivement en un vampire qui se nourrit exclusivement du sang d'autres vampires. Son chemin va croiser celui d'Esther, une jeune religieuse, qui l'aidera dans sa lutte. La survie de la race humaine dépendra de leur combat !! Voici un shonen d'ambiance gothique qui revisite le mythe du vampire de façon magistrale ! 

Avis

Combat

Voilà ce qui ponctue ce tome. Cela permet de voir les personnages en action et de voir des combats spectaculaires et riches en rebondissements pour nous faire vibrer du début à la fin. Cela permet aussi de bine rythmer le manga.

Un nouvel adversaire

Voilà que de nouveaux personnages mystérieux et forts font leur apparition. Cela permet de relancer l'intrigue et de titiller notre curiosité pour notre plus grand plaisir. L'univers semble ainsi vaste et sans limite.

Prise d'otage

Voilà par quoi commence ce tome qui démarre sur les chapeaux de roue dès les premières cases. Cela permet d'accrocher le lecteur de suite et de de suite nous plonger dans l'action. L'immersion est donc totale avec une belle montée d'adrénaline.

Charme

Cette série ne cesse de charmer que se soit par ses personnages, par son atmosphère ou par ses illustrations. Tout va en s'intensifiant et l'action se mêle parfaitement à une réflexion de fond intéressante.

Les illustrations sont vraiment magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Trinity Blood nous offre une belle montée d'adrénaline dès les premières pages et le ton est de suite donné. Cela permet de bien relancé l'intrigue et on est capté par ce nouveau tome dès le début.

15/20

jeudi, février 01, 2018

GTO - Paradise Lost tome 9

Fiche

Titre : GTO - Paradise Lost
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Fujisawa Tôru
Editeur français : Pika
Date de parution : 7/02/2018
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros









GTO PARADISE LOST © Tôru Fujisawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Kagetora Tendô, pris à son propre piège après avoir montré ses tatouages aux élèves, réussit à sauver sa place grâce à Onizuka. Ayant enfin obtenu la reconnaissance de son rival, Kagetora a envie de renoncer à sa mission pour redevenir professeur, mais les yakuzas lui mettent la pression et il n'a plus le choix. Il doit éliminer Onizuka en profitant du voyage de classe dans les îles de la préfecture d'Okinawa, le tout sous la surveillance d'un membre du gang. Il décide finalement de le précipiter du haut d'une cascade lors d'un trek, pour faire croire à un accident, mais...

Avis



Respect

Voilà la notion qui est au coeur de ce tome. Cela est une notion importante voir capitale pour toute personne qui se respecte. On voit qu'elle ne vient pas de soi et qu'il faut se battre pour l'avoir. C'est une belle analyse.

Changement de vie

Voilà ce que veut faire le rival d'Onizuka mais cela ne se fait pas sans mal et il faut faire table rase de son passé. Cela permet de voir la détermination de ce dernier et de le découvrir sans un autre jour qui le rend encore plus charismatique.

Tu veux être prof

Voilà ce que tente de faire comprendre notre cher Onizuka à son rival devenu son élève. Cela se fait dans l'action et à travers une épreuve. C'est fait sans prise de tête mais de manière percutante. On sent que cela est assez réaliste dans le fond.

Classe

Voilà ce que tente de devenir le rival d'Onizuka et notre cher prof montre encore une fois de plus qu'il est classe et imbattable. Cela permet de voir encore une fois notre prof à l'oeuvre entre action et leçon de vie.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de cette excellente série est vraiment bon du début à la fin. entre humour et action, on est pris dans cette intrigue qui voit le changement de vie d'un personnage et son évolution. C'est encore une réussite et un coup de coeur.

18/20

jeudi, février 01, 2018

Baby-sitters tome 14

Fiche

Titre  : Baby- Sitters
Catégorie : shôjo
Auteur : Tokeino Hari
Illustrateur : Tokeino Hari
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/10/2017
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

Quand il était petit, Nezu se tenait à l’écart de ses camarades. Un jour, Yagi lui a proposé de rentrer ensemble de l’école. Pour quelle raison tenait-il tellement à devenir son ami ? Fin octobre, les bébés se déguisent pour une fête d’Halloween, mais Kotaro se perd, et Ryuichi n’arrive pas à le retrouver !!

Avis

Trop mignon

Voilà ce qui définit le mieux ce tome et cette série en général. Cela permet d'avoir un moment de douceur et de bien être. Le tout est attendrissant et on se prend vraiment d'affection pour ce petit bébé tout innocent.

Promesse

Voilà le point de départ de ce nouveau tome. Cela joue sur une valeur très importante et les personnages vont se retrouver dans des situations assez cocasses. Le tout dépasse vite ces derniers et cela est vraiment amusant à voir.

Centre

Tout est centré sur le petit bébé et cela s'accentue encore dans ce tome. Cela permet de voir son évolution mais surtout comment les personnages évoluent à son contact et c'est cela qui est le plus intéressant et le plus pertinent à suivre.

Dans la même lignée

On voit que ce tome s'inscrit parfaitement dans la lignée des tomes précédents et cela permet de poursuivre en douceur cette série. Le tout montre une évolution qui sert de fil rouge à cette série qui ne cesse de nous attendrir.

Les illustrations sont dans la même lignée que les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Baby-sitters continue de nous faire craquer avec ce bébé trop mignon. Les anecdotes sont toutes  remplit de tendresse. Le tout permet aussi de voir l'évolution des perosnnages, une belle aventure humaine.

13/20

jeudi, février 01, 2018

Présentation Paris Manga & SCI-FI SHOW

Le 12 janvier, nous étions invités à la conférence de presse du super salon Paris Manga.

L'équipe est toujours aussi super, l'accueil est au top, puis il y avait de quoi se régaler, même s'il ne m'ont pas vu manger . *^*

On nous a annoncés que cette année le salon aura lieu dans le hall 7.2, ainsi il y aura plus de places.
Ce que j'ai hâte de voir comment ça va rendre dans un endroit plus grand, ça va être supaaar !!!!

Cette année le salon ouvrira à 09h30, jusqu'à 19 heures, il y aura aussi un nouvel espace spécial Sci-Fi Show.








Cette année, seront présents les deux jours nos invités japonais qui sont :

Chikashi Kubota, connu surtout pour One Punch Man, Gurren Lagann, Fuli Culi 2...
Mamoru Yokota, connu grâce à son travail sur Death Note, Macross Frontier, Naruto Shippûden...
Junichi Hayama, connu pour son travail dans Jojo's bizarre adventure : Phantom Blood, Ken le surivant 2...

Du côté des acteurs américains, nous aurons :

Deux acteurs de la série "The Magicians", Arjun Gupta et Olivia Dudley, ils ne seront présents que le samedi 3 février 2018.

La magnifique Andrea Parker qui a jouer dans la légendaire série " Le Caméléon" mais aussi dans Pretty Little Liars et bien d'autres. Elle sera présente le samedi 3 février et le dimanche 4 février. *^*

La montagne humaine, de son vrai nom Hafpòr Jùlìus Björnsson de la série culte "Games of Thrones", il sera présent le samedi 3 février.

Le légendaire John Wesley Shipp, le premier flash mais aussi celui qui devient le papa du nouveau flash, il sera présent les deux jours. *^*

Le plus bel être de lumière, Brian Krause, de la série Charmed, le plus génial des amis et époux de la série, il sera aussi présent les deux jours.

Seth Gilliam, de la série "The Walking Dead" qui a tant fait le buzz grâce à sa super histoire mais qui est aussi dans Teen Wolf et il sera présent les deux jours également.

Pamela Anderson, la blonde sulfureuse de la série "Alerte à Malibu", elle sera présente le samedi 3 février.

Le meilleur pour la fin, MacGyver lui même sera la, Richard Dean Anderson connu aussi pour son rôle dans la série Stargate SG-1.

En invités comics, nous aurons 

Des artistes comics exceptionnels :
Fabian Nicieza - scénariste et co-créateur de Deapool (Marvel)
Bob McLeod - dessinateur et co-créateur des Nouveaux Mutants (Marvel)

Alan Davis - dessinateur et co-créateur de Excalibur (Marvel)
Mark Farmer - encreur attitré de Alan Davis
Mario Santucci - dessinateur (Spider-Man, X-Force...)
Daniela DiMatteo - dessinatrice (Elfes, Les aventuriers de la mers...)
Maria Laura Sanapo - dessinatrice (Harbinger, Grimm, Sheenareine de la jungle...)
Laurent Lefeuvre - scénariste et dessinateur (Foxboy )


Bien entendu il y aura aussi les animations habituelles, le concours cosplay et l'espace dédié aux jeux vidéos. 

jeudi, février 01, 2018

Bungô Stray Dogs en DVD

La saison 1 de Bungô Stray Dogs arrive le 14 Mars en Coffret DVD.

Une production @anime et Crunchydroll

Présentation
Découvrez de célèbres écrivains de la littérature classique transposés en enquêteurs loufoques aux pouvoirs paranormaux dans une escalade de combats contre la mafia. 
Entre Tokyo Ghoul et GANGSTA., la nouvelle série du Studio BONES (Fullmetal Alchemist) et du réalisateur de Soul Eater ravira les fans d'actions!
Synopsis

Tout juste expulsé de son orphelinat, Atsushi Nakajima croise le chemin d’Osamu Dazai et le sauve d’une situation délicate. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, un groupe d’enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d’hommes. Il semblerait que leur rencontre ne soit pas due au hasard, et très vite Atsushi intègre, bon gré mal gré, l’Agence et ses membres excentriques. Il sera rapidement confronté à la difficulté du quotidien de l’agence: gestion de l’entreprise, mystères à élucider, et surtout, la redoutable mafia portuaire qui semble aussi à la recherche du terrible et insaisissable tigre blanc...

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -