Archive for 02/19/18

lundi, février 19, 2018

Kedamame tome 1

Fiche

Titre : Kedamame
Catégorie : seinen
Auteur : Tamai Yukino
Illustrateur : Tamai Yukino
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7/02/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7, 60 euros








© by TAMAI Yukio / Shôgakukan

Synopsis

1246, Japon médiéval. Kokemaru le bouffon protège la jolie danseuse Mayu et sa sœur la belle Kyara, malgré son unique bras. Grimé en chat, il passe son temps à raconter des inepties, mais il est en réalité Kedamame, l'homme venu du chaos…

Avis

Samouraï

Voilà le thème de base et cela séduit toujours et nous promet toujours un récit riche en action dans une ambiance qui généralement séduit. Ainsi, dès le début tout est posé pour bien planter le décor et nous accrocher.

Mystère

Voilà ce qui entoure cette histoire et les personnages. Cela rajoute du charme et se mêle parfaitement au thème de la série. Cela permet aussi de maintenir du suspens et de nous tenir en haleine du début à la fin.

Mort

Voilà ce qui plane autour du personnage principal et tout au long de la série. Cela donne une ambiance dark voir glauque. Ainsi, le tout mélangé aux ingrédients de base nous donne un récit qui nous prend aux tripes.

Japon médiéval

Cela permet aussi de créer une ambiance propice au déroulement de cette intrigue glauque et mystérieuse dans un Japon ancien où tout semble possible et qui fait toujours travailler notre imaginaire.

Les illustrations sont faites avec minuties et très soignées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kedamame nous propose un récit avec une ambiance enivrante et qui séduit dès les premières cases de par son contenu et son originalité. Les illustrations ajoutent du charme. L'action est au rendez-vous avec un bon rythme et des personnages charismatiques. 

17/20

lundi, février 19, 2018

Kuhime tome 1

Fiche

Titre : Kushime
Catégorie : seinen
Auteur : Hideo Takenaka
Illustrateur : Hideo Takenaka
Editeur français : Panini
Date de parution : 7/02/2018
Nombre de tomes ne France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









© by TAKENAKA Hideo / Fujimi Shobo

Synopsis

Seiji Kito et quatre de ses amis de l’université décident de faire un test de courage en se rendant dans un bâtiment abandonné où ont eu lieu de mystérieuses disparitions. Mais rapidement, ils sont pris en chasse par une femme terrifiante, qui tue la pauvre Hayase, sous les yeux horrifiés de Seiji. En tentant de s’échapper, le jeune homme rencontre Kiri, une étrange jeune fille, qui semble avoir le même pouvoir que le monstre qui le poursuit...

Avis

Monstre

Voilà ce que l'on découvre dès les premières cases. Cela donne direct le ton et permet de mettre dans l'ambiance dès le début pour pouvoir bien nous immerger dans l'ambiance et l'histoire de ce récit. Cela fonctionne bien.

Cauchemar

Voilà ce que vivent les personnages qui vont de mal en pis dans cette histoire qui nous fait vibrer et qui devient de plus en plus terrifiant au fur et à mesure de la lecture. Tout démarre vite et s'amplifie au fur et à mesure.

Survivre

Voilà le but de notre jeune bande de lycéen qui doit se battre contre leur peur et des monstres aussi effrayants que puissants. Cela rythme le manga et fait l'adrénaline. On est dans un survival horror mais plutôt classique qui possède du charme.

Allié ?

Voilà la question que l'on se pose pour deux personnages qui forment un alliance plutôt improbable et contre nature. Cela permet de maintenir la tension et le suspens. On voit que le mystère plane tout au long du tome.

Les illustrations sont faites avec finesses et on apprécie le soin apporté à ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kuhime allie à la fois survival horror et folklore japonais pour nous offrir un récit qui fera frémir qui maintiendra notre intérêt et qui séduira par son univers. Le tout est original dans la genre et riche en rebondissements. 

17/20

lundi, février 19, 2018

Mob Psycho 100 tome 5

Fiche

Titre : Mob Psycho 100
Catégorie : shônen
Auteur : One
Illustrateur : One
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/02/2018
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros









Synopsis

Ritsu s'est fait kidnapper après avoir affronté un adulte détenteur de pouvoirs psychiques. Mob, Teru et Smile vont s'infiltrer dans une mystérieuse organisation afin de le sauver, mais ils se retrouvent face à face avec des détenteurs de pouvoirs appelés les Balafrés... Un violent combat à coups de super-pouvoirs est sur le point de commencer !!

Avis

Parodie

Quand on lit ce tome et ce dès les premières pages, c'est le mot qui nous vient en tête. On voit ici une parodie d'un certain titre de manga et de certaines grosses licences. Cela est sympa et ajoute du charme ainsi que du fun à l'intrigue.

Renouveau

On a le droit ici à l'apparition de nouveaux personnages et de ce fait à un renouveau de la série et à des rebondissements sympas dan l'intrigue. Cela permet de piquer notre curiosité et de maintenir notre intérêt.

Calme avant la tempête

On voit ici que s'annonce de grands affrontements et que nous avons le droit à une petite pause avant la guerre. Cela permet de bien placer les choses et de bien expliquer les tenants et les aboutissants. La pression monte progressivement.

Action

Voilà ce qui arrive dans la seconde partie de l'histoire et qui la ponctue aussi. Cela permet de voir des combats intenses. Le tout prend ainsi une bonne dynamique et combine plusieurs éléments pour séduire le lecteur.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome permet de placer une nouvelle intrigue au sein de l'intrigue principale et de relancer le tout. Entre action, parodie et fun, on a toujours les mêmes ingrédients qui font le succès de cette série qui ne finit pas de nous surprendre. 

13/20

lundi, février 19, 2018

Wonderland tome 1

Fiche

Titre : Wonderland
Catégorie : seinen
Auteur : Ishikawa Yûgo
Illustrateur : Ishikawa Yûgo
Editeur français : Panini
Date de parution : 10/01/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros








© 2015 Yugo ISHIKAWA by SHOGAKUKAN

Synopsis

Yukko, une étudiante sans histoire, se réveille un matin pas plus grande qu’un pouce. Lorsque ses parents se font dévorer par leur chat, elle comprend avec horreur que tous les gens de son quartier ont subit le même sort, devenant ainsi la proie des animaux bien plus grands qu’eux.
Avec son chien Poko, Yukko décide de partir chercher de l’aide. Au cours de son périple, elle rencontre Alice, une mystérieuse guerrière qui parle une langue étrange. Ensemble, elles vont tenter de survivre dans ce monde hostile et de découvrir la raison de leur état.


Avis

Danger

Voilà ce qui guette notre héroïne en permanence et les ennemis les plus dangereux ne sont pas forcément ceux que l'on penserait. Cela permet de créer un rythme soutenu, de nous procurer de l'action ainsi que des montées d'adrénaline.

Une revisite

On a le droit ici a une revisite complète et originale du fameux Alice aux pays des merveilles. Cela est empreint de modernisme et de rebondissements. L'immersion est totale et on accroche dès le début pour ne plus décrocher.

Tout petit

Voilà ce qui arrive aux humains de cette ville. Cela fait penser à certains films ou certains contes et c'est plutôt inattendu et intéressant à suivre. On prend plaisir à voir l'évolution de la situation et le suspens ainsi que la tension ne s'en trouve que renforcés.

Survie

Voilà le thème de ce manga. Vous me direz cela est le thème de beaucoup de manga, certes mais tous ne traite pas cela sous un nouvel angle ou avec originalité. Or ici, c'est original et on apprécie l'intrigue qui ménage suspens et lutte pour la survie.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Entre conte et survival horror, cette nouvelle série nous propose une intrigue intéressante et originale. On pourrait se fourvoyer avec le titre mais on est agréablement surpris en découvrant les premières pages. 

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -