Archive for 02/22/18

jeudi, février 22, 2018

Ken'en -Comme chien et singe chez Doki-Doki

Vous cherchez une série originale, attachante et pleine de fraicheur ? Ne cherchez plus : Ken'en - Comme chien et singe arrive chez Doki-Doki dès le mois d'avril 2018 !



Un duo irrésistible au coeur du Japon des légendes !

Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l’origine de leurs ennuis n’est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d’enlever des humaines. Ce dernier, peu déstabilisé par sa rencontre avec le chien, décide de l’adopter... Ainsi commencent les relations tumultueuses, "comme chien et singe", de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

Si vous avez aimé le film Princesse Mononoké, l’univers de Ken’en devrait vous séduire. Des esprits protecteurs de la forêt aux créatures annonciatrices de mauvais présages, rien n’est plus poétique et fascinant que le Japon ancien, porté par ses légendes et sa nature d’une beauté immuable !

Le saviez-vous ?

"Ken’en" signifie en japonais "s’entendre comme chien et singe". L’équivalent de notre "comme chien et chat".

jeudi, février 22, 2018

Japan Expo se dévoile


 
La musique japonaise se met en quête de nouveaux horizons grâce à ce concert de wadaiko et de tsugaru shamisen interprété par Kenji Furutate et Keisho Ohno. Le Festival Japan Expo accueille ce concert qui lui offre une nouvelle occasion de mettre sur le devant de la scène la culture japonaise la plus traditionnelle comme la plus moderne. Bien qu’issus d’un répertoire classique, le wadaiko et le tsugaru shamisen s’accordent parfaitement aux musiques modernes. Kenji Furutate et Keisho Ohno revisitent ainsi leurs instruments de prédilection en combinant sons électroniques, silences (ma) de l'harmonie japonaise et cadences de la musique occidentale. Ils bouleversent les clichés et exposent une musique japonaise en perpétuel renouveau. 


jeudi, février 22, 2018

Nagabe au Salon du Livre de Paris

Pour sa toute première participation au Salon Livre Paris du 16 au 19 mars 2018, Komikku éditions frappe très fort ! 
Nous avons l'honneur de vous annoncer que Nagabe, l'auteur de L'Enfant et le Maudit, sera notre invité d'honneur sur un stand dédié exceptionnel !
Introduit au public francophone en 2017 avec sa première série, L'Enfant et le Maudit, cet auteur talentueux a été la grande révélation de l'année. Ce conte noir et poétique qui repousse les frontières du manga a fait partie de la sélection officielle du dernier Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême ! 
Nous vous communiquerons ultérieurement des informations supplémentaires quant à l'organisation de cet événement exceptionnel !




jeudi, février 22, 2018

The Musical Touken Ranbu à Paris

La comédie musicale japonaise à succès, arrive en France pour deux représentations exceptionnelles à Paris dans le cadre de Japonismes 2018 dans la grande salle du Palais des Congrès.

Le dimanche 15 juillet au Palais des Congrès.

The Musical Touken Ranbu - Atsukashiyama Ibun 2018 Paris met en scène un conflit secret entre différentes forces du futur dans le contexte du Japon médiéval. Maîtrisant le voyage dans le temps, un groupe de criminels tente d’altérer l’histoire du Japon à son profit. Pour les en empêcher, le gouvernement fait appel aux Saniwa, des sages du futur coordonnant les opérations, et aux Touken Danshi, des esprits d’armes légendaires incarnés en guerriers. Maîtrisant l’espace-temps, les Touken Danshi peuvent ainsi laisser s’exprimer librement leur maîtrise des arts du combat. La comédie musicale nous projette en 1189, où les sages Saniwa ont ordonné à la troupe des Touken Danshi de se rendre sur le champ de bataille d’Atsukashiyama Ooshu Hiraizumi. Ces derniers devront s’assurer du décès de Minamoto no Yoshitsune, un seigneur renégat qui ne doit absolument pas survivre aux événements qui vont se déchaîner.



 La comédie musicale de Touken Ranbu tourne depuis 2015. Comportant déjà 4 versions différentes, elle remporte un immense succès au Japon, et a entamé une tournée mondiale. La première représentation a lieu à l’automne 2015. La première partie présente des combats, des chansons et des danses par les bretteurs Touken Danshi dans une scène de guerre. La deuxième partie met en scène les Touken Danshi dans des costumes originaux. À l’époque c’est une prise de risque car une composition en deux parties pour les comédies musicale est une nouveauté. À partir de mai 2016, le spectacle est enrichi de nouvelles chansons, et la version intégrale de «Atsukashiyama Ibun» se produit à Tokyo, Osaka et Kyoto. En septembre 2016, une deuxième version, “Bakumatsu Tenroden”, voit le jour. En plus de Tokyo, Osaka et Kyoto, le spectacle s’exporte pour la première fois à l’international : à Shanghai où elle rencontre un grand succès. Au printemps 2017 arrive une troisième version « Mihotose no Komoriuta » (La Berceuse de 300 ans). Elle décrit les combats du point de vue des Touken Danshi combattant aux côtés de Tokugawa Ieyasu. Cette troisième version compte 65 représentations incluant celles de Zhuhai en Chine. Puis, vient la quatrième version de la comédie musicale « Tsuwamonodomo ga Yumenoato ». Elle y développe l’histoire des Touken Danshi en regard de l’Histoire avec un grand H. Des thèmes complexes qui n’avaient jamais été abordé jusque-là, à la grande surprise et pour le plus grand plaisir du public. En novembre 2016, au sanctuaire d’Itsukushima situé à Miyajima, Hiroshima, un événement est organisé pour fêter les 20 ans de l’enregistrement du site au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Durant cet événement une représentation spéciale de la comédie musicale est donnée. Sur la scène de ce trésor national, cette représentation nommée « Ensemble Touken Danshi » inclue 11 chorégraphies de « Atsukashiyama Ibun » et de « Bakumatsu Tenroden ». C’est une première, une comédie musicale entre l’animation et le spectacle vivant qui suscite un grand intérêt. En décembre 2016, les concerts « Shinkenranbusai2016 » du Osaka-jo Hall (16 000 places) et du Ryogoku Kokugikan (11 000 places) rassemblent 50 000 spectateurs. En décembre 2017, le grand concert « Shinkenranbusai2017 » est organisé au Budokan de Tokyo (14 471 places), au Osaka-jo Hall (16 000 places) et à la Saitama Super Arena (37 000 places), pour un total de 9 représentations. Toujours en 2017 la troupe des Touken Danshi se rend en Inde à New Delhi et en France à Paris au festival Japan Expo. Ils y sont chaleureusement accueillis par le public.


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -