Archive for 02/28/18

mercredi, février 28, 2018

Tinta Run tome 1

Fiche

Titre : Tinta Run
Catégorie : shônen
Auteur : Cointault Christophe
Illustrateur : Cointault Chrisptophe
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7/02/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros










TINTA RUN © 2017 Christophe Cointault / Éditions Glénat

Synopsis

Premiers jours de pâtisserie pour Arty. La loi de Phinéa exige d'apprendre un vrai métier pour devenir un bon citoyen. Seulement, à 16 ans, le garçon rêve à quelque chose de plus grand. Face à son maître tyrannique, la colère explose alors que d'étranges et puissantes capacités se font jour. Arty serait-il l'héritier de la Tinta, cette énergie magique qui régit toute loi sur Phinéa ?

Avis

Patissier

Voilà le thème de base de cette série qui promet de faire saliver nos papilles. Cela permet d'exploiter un thème populaire d'une autre façon que ce que l'on voit en ce moment. Ainsi, nous partons dans une aventure de haute voltige.

Un univers disjoncté

L'univers semble aussi vaste et riche qui disjoncté à l'image des personnages aussi surprenants que loufoques. Cela permet de donner une ambiance légère au récit et de détendre l'atmosphère tout en nous captivant.

Un récit d'aventure

On voit ici que nous sommes plus dans un récit d'action et d'aventure qu'un récit culinaire à proprement parlé. Cela permet de mêler deux thèmes qui plaisent et qui sont à la mode en ce moment. Ainsi, il y a double plaisir

Le début d'une quête

On voit ici l'amorce d'une quête qui promet d'être riche et qui promet de bien nous surprendre. L'univers semble vaste et riche, ce qui séduit et ce qui donne envie de le découvrir. Le tout commence bien.

Les illustrations ont un style original.

L'édition est bien faite et la lecture est dans le sens français.

Conclusion

Ce récit original et riche en action, nous permet de découvrir un univers original avec des personnages atypiques. Le thème culinaire est bien renouvelé et nous offre un récit original qui intrigue. 

14/20

mercredi, février 28, 2018

Centaures tomes 2

Fiche

Titre : Centaures
Catégorie : seinen
Auteur : Sumiyoshi Ryo
Illustrateur : Sumiyoshi Ryo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 7/02/2018
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros









JINBA © 2017 Ryo SUMIYOSHI / East Press Co.

Synopsis

Dans le Japon du XVe siècle, Matsukaze et Kohibari, deux centaures, se sont évadés d'un haras où les humains les parquaient et les dressaient pour servir de montures de guerre. Une amitié forte se tisse en chemin, malgré leurs caractères opposés. Tous deux apprennent à se connaître mais l'ennemi est toujours à leurs trousses... Jusqu'où le destin leur permettra-t-il de chevaucher ensemble ?

Avis

Honneur

Voilà une notion qui se trouve au centre de ce nouvel opus. Cela permet de donner beaucoup de force à certains personnages et de rendre le tout plue épique et donc plus poignant. Ainsi, le tout monte bien en intensité.

Batailles

On voit ici encore des batailles épiques riche en intensité et en rebondissements pour notre plus grand plaisir. Cela nous prend bien aux tripes et et maintient bien le suspens pour nous laisser suspendu au fil des pages.

Un récit hors du temps.

Ce qui est appréciable avec cette histoire, c'est son univers qui surprend et séduit. On ne cesse d'être fasciné par cet univers riche et qui nous réserve bien des surprises pour notre plus grand plaisir. Ainsi, on reste toujours accroché à la série.

Des personnages charismatiques

Une des grandes forces de ce récit est le fait qu'elle comporte des personnages haut en couleur et qui ont un fort un charisme. Un grand travail a été fait sur ces derniers pour notre plus grand plaisir. C'est un grand plus.

Les illustrations ont un style original et sympas.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Centaures nous prend bien aux tripes et est riche en dynamisme ainsi qu'en action. Le tout prend une dimension épique et nous séduit toujours par son riche univers. On est pris dans les batailles en restant suspendu au fil des pages. 

16/20

mercredi, février 28, 2018

Marie Sasano au Salon du Livre de Paris

Momo et le messager du Soleil est le premier titre issu de notre vague de créations originales de l’année 2018. Cette nouveauté qui ravira petits et grands propose une aventure enchanteresse dans le sens de lecture français et est 100 % couleur. Le manga aura d’ailleurs droit à un superbe corner sur le stand de vente de Ki-oon.
Marie SASANO vous attendra donc à Livre Paris, mais aussi à la Fnac Montparnasse et à Hayaku Shop, pour dédicacer le premier tome de cette adorable série, disponible en avant-première !
 
Et voici ses horaires :
Vendredi 16 mars : 13 h 15 – 15 h 15 à Livre Paris
                              17 h 30 – 19 h 00 à Hayaku Shop
Samedi 17 mars :  13 h 15 – 15 h 15 à Livre Paris
                              17 h 00 – 19 h 30 à Fnac Montparnasse
Dimanche 18 mars : 13 h 15 – 15 h 15 à Livre Paris
 
Par ailleurs, Marie SASANO sera disponible pour répondre à vos questions si vous souhaitez la rencontrer pour une interview. Je reste à votre disposition pour toute demande de livre, de visuel ou d’entrevue.

L’auteure ne sera pas la seule à vous attendre sur notre stand. Un œuf surprise, cachant un magnet à l’effigie d’un de nos trois jeunes héros, Momo, Lily ou Noah, vous sera offert pour l’achat du premier volume de Momo et le messager du Soleil.
 
Les dédicaces consisteront en un dessin sur votre tome. Comme d’habitude, pas de passe-droit ou de coupe-file : premier arrivé, premier servi !
Nous vous donnons rendez-vous à Livre Paris du 16 au 19 mars 2018 sur notre stand 1-P45 !


mercredi, février 28, 2018

Dragon Ball Super sur Toonami

A l’occasion des 30 ans de l‘arrivée du phénomène Dragon Ball en France, Toonami, la chaîne des Super-Héros, diffusera en intégralité la série DRAGON BALL SUPER tous les samedis du mois de mars et en exclusivité dès le samedi 24 mars, de nouveaux épisodes inédits. 



©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation

L’occasion de revoir les 4 arcs qui composent l’intrigue de la saga DRAGON BALL SUPER : Battle of Gods, Résurrection de ‘F’, Dieu de la destruction Champa et Trunks du futur.

A la suite de la diffusion de l’intégrale, Toonami diffusera en exclusivité 9 épisodes inédits  de DRAGON BALL SUPER dès le lundi 26 mars à 18h30, et en avant-première le samedi 24 mars à 18h10.

Tous les nouveaux épisodes seront également diffusés en version uncut du lundi au vendredi à partir de 22h30. Tous les épisodes sont diffusés en VF avec les voix françaises d’origine.

DIFFUSIONS :
Intégrale Dragon Ball Super (épisodes 1 à 67) : tous les samedis à partir de 11h10 et en version uncut à partir de 21h
Avant-Première épisode 68 : Samedi 24 mars à 18h10
Episodes inédits 68 à 76 : à partir du lundi 26 mars, du lundi au vendredi à 18h30 et en version uncut à partir de 22h30



mercredi, février 28, 2018

La région du Gangwon et les jeux olympiques de PyeongChang

Depuis quelques temps, il y avait une exposition sur les Jeux Olympiques d'hiver, PyeongChang 2018 qui n'y est plus maintenant.
Mais, il n'y avait pas que ça dans l'exposition, il y avait aussi pleins d'informations sur la région du Gangwon.



Où se situe les jeux olympiques de PyeongChang ? 

Les jeux olympiques de PyeongChang se déroulaient en Corée du sud, dans la région du Gangwon et dans la province de PyeongChang, du 09 au 25 Février 2018.
Pus de 25,000 participants venants du monde entier y participaient, y compris la France.
Les sports de neige auront lieu au pôle de montagne de PyeongChang : Alpensia, Yongpyong, Bokwang et Jeongseon.
Le pôle du littoral de PyeongChang est le centre des sport de de neige en Corée du sud.
Les sports de glace auront lieu au pôle du littoral de Gangneung : Parc Olympique de Gangneung et centre de hockey de Kwandong.
Le pôle du littoral de Gangneug est le centre des sports de glace en Corée du sud.
Aujourd'hui, nous pouvons voir les résultats de ces jeux qui viennent de se terminer sur différents sites.
Mais voici le site officiel : https://www.olympic.org/fr

- Qu'est ce que la région du Gangwon ? Où se situe-t-elle ? 

Cette région se situe au nord-est de la Corée du sud, c'est la province la moins densément peuplée.
Il y a 1,549,507 habitants, ce qui veut dire qu'il 91 habitants par km2.
C'est une région montagneuse, elle est traversée par les monts Taebaek qui longent la mer.
Ces chaînes de montagnes et la mer qui la borde contribue à la beauté de ses paysages exceptionnels.

La province du Gangwon jouit d'une culture remarquable, mise en valeur dans de nombreux musées.
Encore visible aujourd'hui, de nombreux vestiges, témoignent de sa riche histoire.
Parmi ces vestiges figures des temples bouddhiques traditionnels, des mines ou encore des bâtiments de la zone démilitarisée, à la frontière commune avec la Corée du Nord.
Le paysage diversifie et changent selon les saisons, ce qui offre de magnifiques points de vue.

La fraîcheur des plages de la mer de l'Est, est la bienvenue en été.
Tandis que la montagne et ses nombreuses stations de ski séduisent les amateurs de sports d'hiver.
En outre, la région à réussi à préserver d'innombrables sites naturels, au sein desquels des activités et randonnées variées sont proposées au public.

Du haut des célèbres monts Seoraksan et Chiaksan, une vue panoramique à couper le souffle s'étale sous les yeux.
Le paysage exceptionnels de cette province ne serait pas complet sans Namiseom, qui est une île forme de croissant de lune.
L'île c'est formée après la construction du barrage de Cheongpyeong.

- Quelles sont les spécialités culinaire de cette région ?

Le Gangwon est riche d'une cuisine savoureuse et variée, la région étant montagneuse et proche de la mer, le riz y est plus rare qu'ailleurs en Corée.
C'est pourquoi la cuisine du Gangwon est souvent composée de plats à base de pommes de terre, de maïs, de sarrasin, ou de fruits de mer, avec selon les composants utilisés, différent modes de cuisson.
En outre, elle possède de nombreuses spécialités réputées et appréciées au-delà de ses frontières.
Parmi ses plats vedettes, on compte le Chuncheon makguksu, plat de nouilles aux sarrasins, emblématique de la capitale de cette région, Chuncheon.
Ou encore le Ojingeo sundae, boudin de calamar farci, autant de promesses d'un voyage gustatif aussi raffiné que succulent.
Dakgaibi est un plat de poulet sauté aux légumes, le Gangnaengi bap, est un plat à base d'un mélange de maïs et de riz cuit à la vapeur.
Makguksu est un plat de nouilles de sarrasin, Gamja-jeon sont des galettes de pommes de terres.
Je ne citerais que ces quelques plats mais il y a bien d'autres plats représentatifs de cette cuisine simple et naturel.


Un peu de littérature 

Il y a aussi eu quelques auteurs qui étaient affichés avec leurs biographies et une de leurs oeuvres.
Nous avions  : - Mr Gasan Lee Hyo-seok (1907-1947),
- Mme Park Kyung-ri ( 1926-2008) ,
- Mr Manhae Han Yong-un ( 1887-1944) ,
- Mr Kim Yu-jong ( 1908-1937) .

Ils sont tous issu de la région de Gangwon mais de différentes provinces.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -