Archive for 03/05/18

lundi, mars 05, 2018

Fruits basket - Another tome 1

Fiche

Titre : Fruits Basket - Another
Catégorie : shôjo
Auteur : Takaya Natsuki
Illustrateur : Takaya Natsuki
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 14/02/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









FRUITS BASKET ANOTHER © 2016 by Natsuki Takaya/ HAKUSENSHA Inc., Tokyo

Synopsis

Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C’est Mutsuki Soma, le vice-président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler!

Avis

Nouvelle génération

Voilà ce que l'on voit ici dans ce spin-off. Cela permet de voir une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages. Tout semble neuf et de ce fait on rentre dans l'histoire et notre curiosité est piquée au vif pour notre plus grand plaisir.

Tendresse

Voilà le mot qui résume le mieux l'atmosphère et le sentiment qui se dégage de cette série. Cela permet de rendre les personnages attachants et de nous toucher. Le tout est bien construit avec beaucoup de points de forts.

Suite ?

Voilà la question que l'on peut se poser pour cette série qui semble à première vue être un remake mais qui en fait se distingue plus comme une suite voir une nouvelle histoire indépendante. Le tout prend de la force au fur et à mesure de la lecture.

Dans la même lignée

Cette série s'inscrit dans la même lignée que la série d'origine dans le sens où on sent la même atmosphère bien que l'histoire et les personnages soient différents. Le tout peut cependant se lire indépendamment de la série d'origine.

Les illustrations sont assez agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Fruits Basket - Another est une sorte de suite plus que remake de la série d'origine. Cela permet de voir une nouvelle histoire remplit d'émotion dans la même lignée que la série d'origine mais avec des différences notables. 

14/20


lundi, mars 05, 2018

Taro Samoyed au Salon Livre Paris

RENCONTRE AVEC TARO SAMOYED 

au Salon Livre Paris 2018

pour

ARTISTE UN CHEF D’EXCEPTION TOME 1



Le premier manga gastronomique ! 
Plongeur dans un grand restaurant parisien, Gilbert est quelqu'un de timide et réservé. S'il fait tout pour éviter de se faire remarquer, il semble cependant posséder un goût et un odorat hors du commun.

Ces talents parviendront-ils à faire de lui un maître des saveurs ?
Du marché de Rungis aux brigades des grands restaurants, suivez son parcours et découvrez les coulisses de la gastronomie française !

Taro Samoyed nous fait découvrir avec précision l'Art de la cuisine française et le fonctionnement de ses restaurants mythiques, le tout assaisonné de quelques textes des professionnels du milieu.

Bon appétit !


lundi, mars 05, 2018

Vatican Miracle Examiner chez Komikku Editions

Il existe au sein du Vatican une institution spéciale appelée “Le Siège des Saints”. Cette dernière est chargée d'enquêter et d'authentifier les miracles. Nous allons suivre les aventures de deux de ses meilleurs membres : Le père Nicholas, expert en vieux manuscrits et en crypto analyse, et le père Hiraga, un scientifique pragmatique qui cherche une explication scientifique aux soi-disant miracles. 
Ils vont être envoyés en Amérique à l'église Saint Rosario pour un cas d'Immaculée Conception qui remettrait en cause les principes de la religion chrétienne ! Mais très vite, les ténèbres vont s'épaissir. Un prêtre y est assassiné selon un rituel satanique et la Vierge Marie y fait même son apparition !Quelque chose d'inquiétant rôde autour de cette église et les pères Hiraga et Nicholas vont se retrouver face à une terrible menace !! 




Cette série événement est tirée des romans à succès de RIn Fujiki. Adaptée en manga, puis en animé en 2017 par JC Staff (Toradora, Slayers), VATICAN MIRACLE EXAMINER rencontre un énorme succès au Japon par la richesse de son récit et son duo d’enquêteurs.
Le background de la série est bien réel puisque le Vatican possède une unité chargée d’enquêter sur d’éventuels miracles. Les auteurs y ajoutent ici une dose de suspense et de fantastique avec leurs personnages et les situations inquiétantes dans lesquelles ils se retrouvent. Devant ces experts en mathématiques, en manuscrits et en crypto analyse, on pense bien évidemment au fameux Robert Langdon, héros des romans de Dan Brown comme le Da Vinci Code. Les deux pères forment un duo de choc avec leurs deux approches bien différentes.
On se passionne pour ces mystères, mais également pour le caractère sombre des évènements qui surviennent dès le début de la série dans cette mystérieuse église. Le Seigneur des ténèbres et ses adorateurs semblent avoir investi les lieux et menacent chaque personne se mettant en travers de leur chemin.
Le design des personnages par Thores Shibamoto et les dessins d'Anju Hino sont de toute beauté. Les lieux sacrés sont magnifiés et chaque personnage est extrêmement travaillé. VATICAN MIRACLE EXAMINER est une série prenante avec des enquêtes mystérieuses qui vous passionneront à chaque tome !! 
Enquête sur le premier miracle
dès le 15 mars 2018 !

lundi, mars 05, 2018

Fruit Basket tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Fruit Basket
Catégorie : shôjo
Auteur : Takya Natsuki
Illustrateur : Takya Natsuki
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 14/02/3018
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 23 ( terminée )
Prix : 12, 50 euros









FRUITS BASKET © 1998 by Natsuki Takaya/ HAKUSENSHA Inc., Tokyo

Synopsis

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

Avis



Horoscope chinois

Voilà le thème de cette série qu’il est plaisant de découvrir ou redécouvrir. On aborde l’astrologie chinoise sous un nouveau jour et cela est vraiment captivant. Voir l’incarnation des animaux en humains est vraiment aussi original que bien.

Perdue

Voilà comment se retrouve notre héroïne au début de ce shôjo et on voit comment elle arrive à se construire tout en aidant les autres. C’est touchant, émouvant, frais et dynamique. On prend plaisir à suivre son évolution.

Touchant

Cette histoire est touchante mais sait rester légère et le tout est toujours ponctué d’humour pour que l’on ne se prenne pas la tête. De ce fait, l’ensemble est frais et plaisant à lire. C’est fluide et on ne s’attarde pas sur des détails inutiles. 

Rebondissements

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette histoire est loin d’être un long fleuve tranquille et que les rebondissements sont vraiment nombreux. Cela permet de bien dynamiser et pimenter le tout. 

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

Il s’agit ici d’une édition double pour deux fois plus de plaisir.

Conclusion

Fruit Basket est sans aucun doute un des meilleurs shôjos qu’il existe et pour une fois on n’est pas dans un truc nian nian avec comme seule histoire une lycéenne perdue dans ses sentiments. Le tout est plus profond et original. C’est un coup de coeur. 


18/20

lundi, mars 05, 2018

Drama coréen - Whyle you were sleeping

Fiche

Nom : Whyle you were sleeping 
Chaîne TV : SBS
Diffusion : 27/09/2017 au 16/11/2017
Disponible sur : Viki
Durée d’un épisode : 60 min
Episodes : 16
Genres : Fantastique, romance 
Pays : Corée du sud 
Producteurs : Lee Yong Seok
Réalisateurs : Oh Chung Hwan
Saison : Automne 2017
Scénaristes : Park Hye Ryeon
Acteurs : Lee Jong Suk (Jeong Jae Chan), Nam Da-reum (Jeong Jae Chan jeune), Suzy (Nam Hong Ju), Shin Yi-joon (Nam Hong-joo jeune), Lee Sang Yeob (Lee Yu Beom), Yeo Hoe-hyun (Lee Yu Beom jeune), Sin Jae Ha (Jeong Seung Won), Jang Hyeon Seong (père de Jae Chan), Ko Sung-hee (Shin Hee-min), Kim Won-hae (Choi Dam-dong), Lee Jae-kyun (Choi Dam-dong jeune), Min Sung-wook (Lee Ji-kwang), Bae Hae-sun (Son Woo-joo)

Synopsis 

Nam Hong Ju, a la capacité de voir le futur pendant son sommeil.
Cependant, ses rêves se transforment en cauchemar quand ses rêves montrent des accidents qui arriveront à différentes personne. 
Jeong Jae Chan, est un procureur et il fera tout pour éviter qu’ils ne deviennent réalité. 

Avis

Un don particulier

Notre héroïne Nam Hong Ju a un don très particulier et triste.
Elle peut voir des accidents ou la mort des gens et tout ça à travers ses rêves.
Ce don c’est éveillé en elle pendant son enfance et que l’une des personnes de son entourage est morte.
Des suites d’un accident, que Nam Hong Ju avait vu en rêve et voulait empêcher d’arriver.

Transmission de don

Hong-Joo, peut transmettre son don et c’est ce qui va être une des plus grandes intrigues du drama.
Les trois personnages principaux vont se creuser la tête en se demandant comment une telle chose peut être possible.

Courage Hong-Joo

Notre héroïne est en réalité tourmenté par sa propre mort qu’elle a vu en rêve.
A cause de ça, elle a arrêter son véritable travail et c’est mise à aider sa mère dans le restaurant familial.
Mais petit à petit, elle va reprendre courage en elle, grâce à son nouvel entourage.
Après avoir transmis du courage à tout le monde, notre héroïne va devoir en avoir pour elle aussi. 

En conclusion, c’est un drama qui est à la fois doux et à la fois pleins d’actions. 
L’histoire est vraiment bien faite car c’est à la fois intriguant, prenant et intéressant.
Les acteurs ont vraiment très bien jouer leurs rôles qui ne sont pas toujours évident.
Un vrai coup de coeur pour ce drama. 

Note: 18/20


Shiki