Archive for 03/21/18

mercredi, mars 21, 2018

Ippo - Saison 5 tomes 10 - 11

Fiche

Titre : Ippo
Catégorie : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 100 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 120 ( en cours )
Prix : 6, 60 euros









Synopsis

Tous les regards se portent sur le jeune prodige Itagaki mais il n'est pas exclu qu'Aoki et Kimura nous réservent des surprises. En effet, Aoki se découvre un point faible pour le moins inattendu qui expliquerait bon nombre de ses défaites. Pourra-t-il s'en débarrasser grâce à l'aide de Takamura ? L'heure est grave car, en cas de défaite dans ce tournoi, Aoki et Kimura pourraient prendre une décision radicale...

Avis

Rapidité

Voilà ce qui se joue ici. Le tout passe littéralement et visuellement à la vitesse supérieure. Nous sommes dans un duel de vitesse et cela ne cesse de croître. L’intensité monte bien et les rebondissements plus que nombreux nous tiennent en haleine.

Se surpasser

Voilà ce que tente de faire nos deux boxeurs durant ce match. Cela donne lieu à une bataille acharnée et sans pitié. Le tout est à la fois dans l'action et dans la stratégie. Tout va de plus en plus vite et on voit que l'instinct prend le dessus sur le reste.

Gagner

Voilà ce qui est en jeu. Entre fierté et détermination, on est pris par ce sentiment qui fini par dominer tout les reste. Cela permet aussi de donner de la force et du charisme aux personnages et le tout n'en devient que plus palpitant.

Boxe

Nous sommes toujours dans des affrontements de boxe et on voit toute la technique et la force des adversaires. On apprécie de combat de style qui fait penser à un match miroir. La série sait se renouveler au fur et à mesure des tomes.

Les illustrations sont toujours dans la même style.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Ces tomes d'Ippo nous entraîne dans un combat qui va à 100 à l'heure. Le tout est captivant dès le début et on ne décroche pas une seule seconde pour notre plus grand plaisir. On retrouve toute la force de la série avec une intensité qui ne cesse de croître.

16/20

mercredi, mars 21, 2018

Brother Auto Spot chez Taifu Comics

Le 26 avril prochain, les éditions Taifu Comics accueilleront la mangaka Micuro Noici dans leur catalogue Yaoi avec la sortie du one shot Brother Auto Spot !

Dotée d’un style graphique peu ordinaire, fait de traits fins, de courbes osées et d’une harmonieuse asymétrie, Brother Auto Spot rappellera peut-être à certains la série Hong Kong Dragnet, publiée en 2016 en France, scénarisée par Natsuki Matsuoka, auteure du light novel d’origine, et dessinée parMicuro Noici (Noici Micro).

Avec Brother Auto Spot, cette jeune mangaka revient avec une œuvre qui nous invite à replonger dans son univers graphique empreint de douceur tout en nous permettant de découvrir ses talents d’auteure.
Jin, jeune homme indécis sur le tatouage qu’il aimerait arborer rencontre Seina, un artiste tatoueur qui fera de son mieux pour encrer le plus magnifiquement possible la peau de son client.
Avec passion et finesse cette histoire nous raconte comment ces deux hommes, qui étaient de parfaits inconnus, vont apprendre à se connaître et à s’apprécier. Drôles, attachants et captivants, ces protagonistes nous dévoilent leurs multiples facettes au fil des pages d’un récit qui nous rend spectateurs d’une relation subtile qui va se construire grâce à un lien invisible tissé par la confiance et l’écoute.
En toile de fond, Micuro Noici nous parle ainsi du développement personnel qui découle de nos choix et de nos remises en question : du courage dont on doit faire preuve et de la confiance qu’on doit avoir en soi et envers les autres.

Le 26 avril 2018, laissez-vous séduire par Brother Auto Spot, une délicate lecture qui ancrera sur vos visages un sourire que vous seuls serez à même de comprendre. N’est-ce pas le plus important ?

Tout comme un tatouage, un sourire est unique. Sa signification nous appartient... 

  

Brother Auto Spot
En librairies le 26 avril 2018

Un jour, un dénommé Jin entre dans un salon de tatouages et demande à Seina de lui faire un design original. Surpris par cette étrange requête, mais heureux de voir son talent reconnu, Seina décide de relever le défi.
Afin d’échanger sur le futur dessin, Jin rend souvent visite à Seina. Au fil de ces rencontres, une amitié commence ainsi à se nouer entre les deux hommes. Pour Seina, qui n’a pas vu ses parents et son grand frère depuis 7 ans, Jin est le grand frère, fier et attentionné, qu’il aurait voulu avoir.
Malheureusement, Seina va découvrir le secret que lui cache Jin. Leur rencontre était-elle vraiment le fruit du hasard ? Cette vérité dévoilée risque de bouleverser la vie de notre jeune tatoueur.…

Auteure : Micuro Noici – Titre japonais : Brother Auto Spot – Collection : Yaoi – Nombre de pages : 160 – Prix : 8.99 € – Date de sortie : 26 avril 2018 – Nombre de volumes vo : 1 (série terminée, one shot)

mercredi, mars 21, 2018

Sangreal tome 3

Fiche

Titre : Sangreal
Catégorie : seinen
Auteur : Terayama Maru
Illustrateur : Terayama Maru
Editeur français : Kana
Date de parution : 16/02/2018
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 85 euros









© 2016 Maru TERAYAMA, Yuki TANAMI / SHOGAKUKAN

Synopsis

La fin de la lutte de pouvoir

Avis

Final

Nous arrivons au terme de cette série qui nous aura tenu en haleine du début à la fin. Le tout se finit de manière grandiose et intense pour vraiment prouver que cette série est excellente du début à la fin pour notre plus grand plaisir.

Reconquête

On assiste à al reconquête du trône par notre héros et cela se fait par ruse, action et affrontements. Tous ses ingrédients permettent de donne du rythme et de pimenter le tout pour notre plus grand plaisir.

Epique

Le tout prend une tournure épique pour notre plus grand plaisir et cela rend les personnages encore plus charismatiques. De ce fait, tout ne devient que plus intense et plus intéressant à suivre. C'est vraiment passionnant.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de Sangreal permet de faire monter l'adrénaline et l'intensité à son paroxysme et nous offre un final digne de cette série qui tient ses promesses du début à la fin. Entre action et rebondissements on est tenu en haleine du début à la fin.

16/20

mercredi, mars 21, 2018

J-Pop Forum

J-Pop Forum, le pop-up store des fondus de pop culture Japonaise, investit la station de RER de Châtelet-Les Halles
Jusqu’au 30 avril 2018, une véritable caverne d’Ali Baba éphémère pour les fans de manga, d’animés, de J-music et de goodies en tout genre investi le cœur de Paris : la station de RER Châtelet-Les-Halles ! On y trouve des produits rares et exclusifs tout droit importés du Japon. La boutique elle- même propose une expérience sensorielle unique, rappelant les magasins psychédéliques de Tokyo !
Idéalement située au coeur de Paris, dans la très fréquentée station de Châtelet- les-Halles, cette boutique éphémère de 42 m2 o re aux fans de culture japonaise l’opportunité de dénicher des articles introuvables en France autour des animes, goodies et artistes musicaux en vogue au Japon ! Un corner permet aussi de trouver des articles plus traditionnels comme des furoshiki (tissus pour envelopper des présents). Les néophytes n’auront quant à eux aucun mal à s’imaginer au Japon, dans l’une des boutiques survoltées de Tokyo ! Des écrans muraux et au sol permettent une expérience sensorielle unique. Une occasion peu onéreuse et fun de voyager depuis le Pôle d’échange du RER !
Adresse : Pôle d’Echange Gare Châtelet-Les Halles (RER A, B, D) 75001 Paris Horaires : du Mardi au Dimanche 11h – 20h (Fermeture Lundi)
Ouvert jusqu’à la n Avril 2018.

Des collaborations avec des grands noms de la culture japonaise !
Parmi les nombreuses raretés proposées par la boutique, il est possible de trouver des gurines designées par l’artiste japonais Shinichiro NATSUSAKA.
En positionnant le Kambanart (“Kamban”: pancarte+ Art) au centre de ses créations, il a etudié la fusion entre l’art commercial et les beaux arts. Son exposition a été exposée au Japon (Musée métropolitain de photographie de Tokyo), en France (Maison de la culture du Japon), à Singapour (Musée National des beaux Arts de Singapour), en Hongrie (Macska Homloka Galéria) et aux Etats-Unis ( Musée des Arts Asiatiques de San Francisco).
En2010, ilcommencelaventeetl’animationd’ateliersdenetsuke*(objetvestimentairetraditionneljaponais servant à maintenir les sagemono (littéralement « objets suspendus », notamment en 2014 au Musée Guimet. Il a dessiné le logo de l’anniversaire de 10 ans de la chaine de télévision française Nolife.
Trouvez le nom de la nouvelle mascotte du J-pop forum.
Au Japon, les mascottes sous formes d’animaux mignons sont légion et représentent souvent la erté de tout un peuple ou une communauté. Fidèle à cette tradition 100 % nippone, le J-pop forum, en partenariat avec la radio Japan FM, propose aux participants de baptiser cette mascotte de chat ! Le Kawai a dé nitivement envahi Paris ! Il est possible de participer via la page facebook du Jpopforum : 

mercredi, mars 21, 2018

Bollywood - Talvar

Titre : Talvar
Autre nom : Guilty
Audio : Hindi
Basé sur l'histoire : Cas du double meurtre à Noida
Diffusion : 2 octobre 2015
Distributeur : VB Pictures
Durée : 133 min
Genres : crime, policier, investigation
Pays : Inde
Musique : Vishal Bhardwaj
Réalisateur : Meghna Gulzar
Scénario : Vishal Bhardwaj
Cast : Irrfan Khan(l'inspecteur d'enquête), Konkona Sen Sharma(mère de la victime), Neeraj Kabi(père de la victime), Sohum Shah(assistant de l'inspecteur), Ayesha Parveen(Shruti, la victime), Gajraj Rao(inspeteur Dhaniram)

Synopsis

L'histoire raconte un double meurtre qui c'est réellement passé dans la région de Noida.
On y parle du meurtre de la jeune Aarushi Talvar, âgée de 14 ans seulement, on soupçonné à l'époque le domestique de la famille.
Mr Hemraj, tout le monde pensait que c'était lui le meurtrier, jusqu'à ce que l'on retrouve ...

( Je ne vous en dis pas plus, car sinon ça enlèverai du piment à l'histoire surtout que la fin est vraiment surprenante )

Avis

Meurtre

Comme vous l'aurez deviner en lisant le synopsis, il est question de la mort d'une jeune fille.
Un meurtre qui a inquiété et défrayé la chronique car ce meurtre est encore plus sordide que ce qu'on croirait.
Tout est mis en oeuvre pour qu'on ne sache pas qui a vraiment tué Aarushi, jusqu'à la fin du film où on découvre le vrai meurtrier.

Meurtrier

Un meurtrier san gêne prêt à tout pour qu'on ne le soupçonne pas et qui réussira à garder le secret jusqu'à ce qu'un investiagteur réussisse à faire toute la différence.
Pourtant, le meurtrier réussit à berner bien des fois la police et son entourage.
Mais, malheureusement pour lui, il ne savait pas à qui, il avait affaire.
Il a trouvé plus fort que lui et c'est tant mieux.

Film

Le film me paraissait incroyablement mou, inintéressant, j'ai même baisser les bras deux fois avant de le finir.
Heureusement que j'ai gardé espoir sinon je serais passé à côté de quelque chose.
Le jeu des acteurs retranscrit tout à fait la situation dans laquelle on dû être vraiment les personne sà qui c'est vraiment arrivé.
Le meurtrier m'a même fait peur au point que j'en ai eu la chair de poule car quand on voit à la fin comment il avait planifie quasiment tout.
C'est tout simplement bluffant et effrayant, de voir que certaines personnes peuvent devenir aussi malsaines.
Pour cacher leurs erreurs et prête à en faire d'autres pour la même raison.

En conclusion, un film qui au début paraît mou mais qui devient de plus en plus intéressant.
Les personnes qui aiment les films policiers, des enquêtes ou suivre l'histoire d'un tueur seront ravis.

Note : 15/20

Shiki

mercredi, mars 21, 2018

Dragon Ball Super Aux 4 temps

 La série manga et animée culte créée par Akira Toriyama vient tout juste de fêter ses 30 ans de télédiffusion en France. Son Goku, Vegeta et leurs amis sont les héros d’enfance de nombreux adultes mais aussi des nouvelles générations, tant Dragon Ball a su se réinventer au fil du temps. Du 31 mars au 8 avril, Bandai et Toei Animation convient le public à 9 jours d’animations aux 4 Temps. Découvrez sans plus tarder le détail des animations et des guests prévus lors de cet évènement unique en Europe !









Du 31 mars au 8 avril, le Les 4 temps sera en mode fusion avec plusieurs zones dédiées à Dragon Ball Super : 

Une zone gaming accueillera des bornes pour tester le jeu DRAGON BALL FIGHTERZ, dernier jeu vidéo de la licence édité par Bandai Namco Entertainment Games. Des tournois seront organisés les mercredis, samedis, et dimanches ainsi que le lundi de Pâques.
Un espace dédié aux enfants proposera aux plus jeunes de découvrir l’univers de Dragon Ball grâce à des mini battle et des concours de Kamehameha et de repartir avec plein de souvenirs et de goodies dont la nouvelle collection d’autocollants Dragon Ball Super de Panini ou encore des mangas grâce aux éditions Glénat ! Les visiteurs pourront également découvrir en avant-première le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Super Card Game (DBSCG), une exclusivité venant tout droit du Japon ! Ils repartiront avec un paquet de cartes d’initiation et le jeu complet sera quant à lui disponible dans plusieurs enseignes en France, dès le 23 mars. 
Une grande scène centrale proposera un large programme d’animations aux visiteurs : Des tournois de jeu vidéo des démonstrations et des défis sur DRAGON BALL FIGHTERZ, des quizz et concours mais aussi la diffusion de trailers et d’épisodes, des distributions de cadeaux et encore plein d’autres surprises.
Enfin, les visiteurs pourront voir et revoir, dans une zone d’exposition, les plus belles et impressionnantes figurines Dragon Ball créées par Bandai, Banpresto et Tamashii depuis maintenant plus de 30 ans ! Ils pourront également participer à la loterie japonaise Ichibankuji avec une chance de peut-être remporter des produits Dragon Ball Super exclusifs pour l’événement. Cet espace proposera également deux bornes à disposition des visiteurs qui leur permettront de s’immerger dans l’univers de Dragon Ball Z grâce à BotsNew (Megahouse), le dispositif de réalité virtuelle dédiée à la série.
Les fans les plus connus de l’univers Dragon Ball seront également au rendez-vous : les youtubeurs Le Chef Otaku (présent le samedi 30 mars) et LuccassTV (présent le 7 avril) ainsi que Tonton Benzz et DBTimes (présents le 2 avril) participeront aux différentes activités avec les fans !  
De nombreuses autres activités et surprises attendent les visiteurs des 4 Temps pour 9 jours d’immersion totale dans la cultissime saga d’Akira Toriyama !

mercredi, mars 21, 2018

Bollywood - Befikre

Titre : Befikre
Audio : Anglais, français, hindi
Diffusion : 2016
Distributeur : Aana Films
Durée : 132 min
Genres : comédie, romance
Pays : Inde
Musique : Papon, Arijit Singh, Benny Dayal, Nikhil D'Souza, Rachel Varghese
Réalisateur : Aditya Chopra
Scénario : Aditya Chopra, Sharat Katariya
Cast : Ranveer Singh(Dharam), Vaani Kapoor(Shyra), Elisa Bachir Bey (Nathalie), Julie Ordon(Christine),




Synopsis

Dharam, nouvel arrivant en France découvre ce pays qui le fait rêver et espère y réaliser ces rêves.
Shyra quand à elle est une française, elle vit avec sa famille, elle travaille en tant que guide touristique et c'est une fille très vivante.
Dharam et Shyra vont se croiser et c'est de la que leur histoire va commencer avec une condition particulière.
Oui, ils ne devront surtout pas tomber amoureux l'un de l'autre, ce qui va être compliqué autant pour l'un que pour l'autre.

Avis 

Un gars, une fille

Et oui, cette drôle d'histoire va vous faire penser à la célèbre série française "Un gars, une fille" car comme vous vous en doutez...
Les personnages vont tomber amoureux et vont donc passer du stade amant à ami, puis rebelote.
L'un des personnages va être complètement perdu dans tout ça et quasiment torturé intérieurement.
L'autre personnage est beaucoup plus cassant, joueur, prise de tête, sur de ce qu'il fait.

Paris

C'est l'un des premiers Bollywood entièrement tourné en France, la façon dont c'est tourné fait un peu cliché mais on saisit bien la beauté de la ville lumière.
Les quais de Seine y sont beaucoup montré et on y voit toutes leurs beautés.
On y voit plusieurs quartiers, j'ai eu du mal à les reconnaître car ils ont l'air sublimer mais on se rend compte que ce n'est pas tant que ça sublimer.

L'amour

Comme vous vous en doutez, les personnages principaux vont tomber amoureux.
Mais, l'un des deux ne va pas être d'accord sur le fait qu'ils aient tout les deux des sentiments, l'un pour l'autre.
Et oui, sinon ils ne pourront plus vivre sans se prendre la tête et profiter de la vie.
Si on dit sentiments, on dit forcément concession, complications, décision parfois difficile, l'amour ça empêche l'un de nos personnage de vivre sa vie.
Oui, le personnage dont je parle est très excentrique, vivant, enjoué, sur de lui, spontané, bref de quoi devenir embêtant à la longue.

En conclusion, c'est un film drôle, à regarder avec attention car il y a des petites références qui sont glissés par-ci, par-là.
Je ne vous dit pas si ce sont des références sur les bollywood ou sur la France, ça sera à vous de le découvrir.
C'est un film déjanté, qui fait bien rire, léger et agressif par moment, c'est un coup de coeur. 

Note : 18/20

Shiki