Archive for 03/24/18

samedi, mars 24, 2018

Boruto - Naruto next générations tome 4

Fiche

Titre : Boruto - Naruto next générations
Catégorie : shônen
Auteurs : Kishimoto Masashi - Kodachi Ukyô
Illustrateur : Ikemoto Mikio
Editeur français : Kana
Date de parution : 02/03/2018
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros










BORUTO © 2016 by Masashi Kishimoto, Mikio ikemoro, Ukio Kodashi / SHUEISHA Inc

Synopsis

Boruto se voit chargé d'une nouvelle mission qui consiste à servir de garde du corps au fils du seigneur du pays du feu! Mais il se trouve que cela ressemble davantage à une mission de garderie qu'autre chose, en effet Tento est un enfant gâté qui s'imagine que tout peut lui tomber dans les mains d'un claquement de doigts.

Avis

Clin d'oeil

Ce tome est d'une certaine manière un petit clin d'oeil à la série d'origine avec une certaine similitude à ce qui se passe au début de la série d'origine. En voit ainsi une certaine continuité et une sorte de copier coller même si cela demeure original dans le fond.

Mission

Ici, il ne faut pas se fier aux apparences et on voir que même une mission des plus simples et anodines peut vite se transformer en quelque chose de périlleux et de compliquer. Cela permet de nous surprendre et de nous tenir en haleine.

Action

Voici ce à quoi nous avons le droit ici et c'est ce que l'on veut voir dans cette série. Le rythme est bon et les rebondissements intéressants. Le tout est agréable à lire et on reste bien dans la lignée de la série sur tous les plans

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Boruto - Naruto next générations permet de voir l'évolution de Boruto et de le voir à l'oeuvre dans une mission des plus périlleuses. Le tout reste dans la lignée des tomes précédents et nous avons  le droit à notre dose d'action.

14/20

samedi, mars 24, 2018

Sky-High Survival tome 9

Fiche

Titre : Sky-High Survival
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Ôba Takahiro
Editeur français : Kana
Date de parution : 16/02/2018
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros










Synopsis

Pris en otage, survivre n'a jamais été aussi incertain.

Avis

Otage

Voilà la situation dans laquelle se trouve notre cher héros et autant dire que cela fait bien monter la tension et que cela permet que l'on soit encore plus pris dans l'intrigue et l'action. Le tout monte d'un cran et on passe à la vitesse supérieure.

Tentation

Voilà que ce que l'ennemi veux faire en tentant notre héros. Un dilemme se pose et le tout doit se jouer finement avec stratégie. Cela permet de voir une lutte psychologique assez intéressante et qui nous fait bien vibrer.

Survivre

Voilà ce que veux notre héros mais cela semble de plus en plus compliquer et on voit qu'il se retrouve très vite dans une impasse et une situation des plus tendue. La lutte pour le survie se joue aussi sur le plan psychologique ce qui rajoute de la profondeur et de la richesse à l'intrigue.

Sauvetage

Voilà ce qu'attend notre héros mais cela n'est pas aussi simple que ça en l'air et l'opération risque de prendre du temps et d'être compliquée. Les ennemis sont de plus en plus féroces et dangereux. Tout se joue sur le fil du rasoir.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien fait et permet une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Sky-High Survival met encore la barre plus haute et fait encore grimper la tension. Notre héros se retrouve dans une situation des plus délicates et on assiste à une lutte psychologique fort intéressante. 

17/20

samedi, mars 24, 2018

Destins Parallèles - Lui - Elle tome 1

Fiche

Titre : Destins parallèles
Catégorie : seinen
Auteur : Imai Daisuke
Illustrateur : Imai Daisuke
Editeur français : Komikku
Date de parution : 22/02/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros









© 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

Synopsis

Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d’amour naît entre deux étudiants suite à l’achat d’un simple miroir.
Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec le sexe opposé.
Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle.
Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue !
Vous tenez entre vos mains la version de l’histoire vue par Yukichi. Pour être pleinement apprécié, ce récit doit être lu à travers le point de vue de chaque personnage !


Avis

Destin

Voilà le thème principal de cette série qui peut en rappeler d'autres. Le tout est vraiment bien construit et on s'immerge dans l'univers ainsi que dans l’ambiance dès le début. Le tout demeure proche de la vie de tous les jours et donc de nous.

Amour

Voilà le thème de la série et cela se fait sans passage à l'eau de rose ou gnian gnian. C'est une découverte comme on découvrirait la vie. Cela se fait avec douceur et simplicité. Le tout nous parle et nous touche tout au long de la lecture.

Elle ou lui

Voilà le choix que l'on a. Deux histoires pour en fait n'en faire qu'une mais avec deux points de vue différents. Cela est intéressant et orignal. C'est une des grandes de force de la série. Cela permet aussi de voir deux visions différentes.

Sentiment

Autant dire que là on a vraiment sa dose et cela se fait dans la simplicité et demeure très réaliste. On peut s'identifier aux personnages et cela rend le tout plus attendrissant. Le tout nous touche de ce fait beaucoup plus.

Les illustrations sont simples et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Ce deux manga complémentaires nous permettent de voir la différence entre homme et femme et de suivre une histoire avec deux points de vue différents. Cela est intéressant et original. Cela permet aussi d'avoir encore plus d'émotion.

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -