Archive for 03/25/18

dimanche, mars 25, 2018

Ninja Slayer tome 8

Fiche

Titre : Ninja Slayer
Catégorie : shônen
Auteur : Bond Bradley
Illustrateur : Yôgo Yuki
Editeur français : Kana
Date de parution : 5/01/2018
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros









NINJA SLAYER © 2012 Ninj@Entertainment © Yuki YOGO 2013 © Yoshiaki TABATA 2013 / KADOKAWA CORPORATIONacy

Synopsis

La suite des aventures de Ninja Slayer qui, dans l'ombre des buildings de Neo-Saitama, se dresse contre des ninjas assassins qui sévissent impunément.

Avis

Tome spécial

Nous avons le droit ici à un tome spécial qui fut crée pour Noël. Cela permet de voir des aventure inédites et d’avoir le droit à une version spéciale. Cela permet de casser un peu la routine et de renouveler l’intérêt et de satisfaire les amateurs de la série.

Action

Ce tome est 100% action et cela permet de créer un rythme très soutenu pour nous captiver du début à la fin. Ainsi, l’intensité ne baisse jamais et on reste suspendu au fil des pages. Suspens et montées d’adrénaline garantis.

L’esprit de la série

Dans ce tome spécial, on retrouve bien l’esprit et la dynamique de la série pour notre plus grand plaisir. Ainsi, les fans ne seront pas déçus et on reste dans une bonne dynamique. Cela devient donc un bonus.

Les illustrations ont un style particuliers qui les démarque des autres du même genre. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de Ninja Slayer se démarque des autres et permet d’avoir le droit à une histoire inédite et originale. Cela est une bonne idée et permet de casser la routine. On retrouve tout le charme de la série pour notre plus grand plaisir. 


14/20

dimanche, mars 25, 2018

Alderanim on the sky tome 3

Fiche

Titre : Alderanim on the sky
Catégorie : seinen
Auteur : Uno Bokuto
Illustrateur : Kawakami Taiki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 16/11/2107
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros










© BOKUTO UNO/TAIKI KAWAKAMI KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Synopsis

Dans un coin de l’empire de Katjvarna vit Ikta Solork, un sous-lieutenant connu pour sa fainéantise, mais qui deviendra un jour un général légendaire.
Par un concours de circonstances, il est enrôlé de force dans l’académie militaire. Dès son entrée, il se fait un dangereux ennemi en la personne de Sarihasrag Remeon. Il doit l’affronter dans une simulation de bataille, mais Ikta continue de surprendre son entourage. Alors que l’empire est à un tournant, Ikta, aidé de son amie Yatori, arrivera-t-il à influencer le cours de l’histoire ?

Avis

Commandement

Voilà ce qui est en jeu dans ce tome. Cela permet de donner du charisme au héros et de le mettre encore plus en avant. Ainsi, on voit aussi l’évolution de ce dernier. Le tout évolue bien et est toujours en mouvement. 

Remise en cause

On voit ici une remise en cause de notre cher héros. Cela permet de voir comment ce dernier réagit face à l’adversité Cela permet aussi de faire monter la tension et de pouvoir introduire du suspens.

Lutte

On voit ici une lutte pour voir qui sera le chef. Cela se fait subtilement et sans violence. Le tout mélange bien action et psychologie pour nous offrir un récit intéressant riche en surprises et en rebondissements. 

Talent

On voit ici tout le talent de notre chef d’équipe qui ne cesse de surprendre positivement les autres et qui ne cesse de faire preuve d’intelligence et de bon sens. On le découvre ainsi sous un autre jour et cela relance bien la machine. 

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième d’Alderanim on the sky nous montre le personnage principal sous un autre jour et nous permet d’avoir un regarde neuf sur ce dernier. Le focus est mis sur lui et on voit ses qualités de chef et et de stratège.


16/20

dimanche, mars 25, 2018

The isolator chez Ototo

Après Sword Art Online et Accel World, l’équipe Ototo est heureuse de vous annoncer le retour deReki Kawahara dès le 15 juin 2018 avec un nouveau Shonen manga : The Isolator.

À travers cette nouvelle aventure dessinée par Naoki Koshimizu, l’auteur nous transporte dans ununivers de SF qui s’émancipe de ses précédentes œuvres en quittant la virtualité des jeux vidéo.
Un retour à la réalité qui nous amène à suivre le combat d’un jeune garçon embarqué dans une lutte acharnée où se joue la survie de l’humanité.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que ferait l’espèce humaine si elle venait à obtenir des capacités surhumaines ?
Elle est sans doute encore trop immature pour se voir dotée de tels pouvoirs.
Pourtant, depuis peu, la Terre doit faire face à l’apparition de « super humains ». Si certains, appelés Rubies, ont décidé de répandre la terreur autour d’eux. D’autres, les Jets, se rassemblent pour lutter contre cette menace d’un nouveau genre.
Minoru ne désirait qu’une chose : la solitude absolue. Son destin va pourtant en être tout autre. Grâce à sa faculté, il a désormais le pouvoir de changer le cours de sa vie, ainsi que celui de milliers d’autres personnes.
Acceptera-t-il cette nouvelle destinée ?

Rubies VS Jets, l’avenir de la Terre est en jeu ! Les hostilités débutent dès le 15 juin 2018 en librairies.

 
The Isolator © REKI KAWAHARA/NAOKI KOSHIMIZU 2016 / ASCII MEDIA WORKS

Quelques mots sur l’auteur...

Reki Kawahara est l’auteur du light novel Sword Art Online publié par ASCII Media Works depuis 2008 au Japon.
Toujours en cours avec 20 tomes parus, ce véritable phénomène a atteint les 20 millions d’exemplaires imprimés dans le monde (dont 7 millions en dehors du Japon).
En 2002, son roman Sword Art Online se voit refusé au Grand Prix du Roman Dengeki. Il décide alors de le publier sur internet.
En 2008, il se représente avec un nouveau projet intitulé Accel World qui lui permet de remporter le Grand Prix !
Accel World, qui totalise aujourd’hui 4,5 millions d’exemplaires imprimés, est alors publié par ASCII Media Works qui demande à Reki Kawahara de reprendre également Sword Art Online.
En 2009, les deux titres fêtent la sortie de leur premier tome en librairies.
Par la suite, Accel World et Sword Art Online ont la chance d’être tous deux adaptés en séries animées et mangas, ce qui leur permet de se faire connaître à l’international.
En parallèle de Sword Art OnlineReki Kawahara travaille également sur plusieurs projets qui s’inscrivent dans l’univers de sa série phare : Sword Art Online Progressive (2012) et Sword Art Online : Alternative : Gun Gale Online (2014).
La publication de The Isolator voit le jour en 2014 toujours chez ASCII Media Works.

  
... Et sur son oeuvre.

The Isolator est à l’origine un light novel écrit par Reki Kawahara et illustré par Shimeji. Publié par ASCII Media Works depuis 2014, il compte actuellement 4 tomes.
En 2015, il se voit adapté en manga dans le magazine Dengeki Daioh. Le tome 4 est sorti le 10 mars dernier au Japon.
Aux États-Unis, le light novel et le manga sont tous deux publiés par Yen Press.  

  
The Isolator
Tome 1 en librairies le 15 juin 2018

Août 2019. Pour la première fois, l’humanité entre en contact avec des entités organiques extraterrestres. Ces orbes, appelés Third Eyes, confèrent des pouvoirs que la science ne peut expliquer à ceux qui les touchent.
Se déplacer plus vite que le son. Avoir des dents capables de tout transpercer. Minoru Utsugi, un garçon de 17 ans, a aussi obtenu une capacité. Conformément à son seul désir, il a reçu le pouvoir de la solitude absolue.


Titre japonais : Zettainaru Kodokusha – Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Naoki Koshimizu) – Collection : Shônen – Nombre de pages : 160 – Prix : 6.99 € – Nombre de volumes vo : 4 (série en cours)