Archive for 04/02/18

lundi, avril 02, 2018

Real Account tome 7

Fiche

Titre : Real Account
Catégorie : shônen
Auteur : Okushô
Illustrateur : Watanabe Shizumu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/03/2018
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros









Real Account © Okushou / Shizumu Watanabe / Kodansha Ltd.

Synopsis

Enfin, le ciel est à nouveau visible pour Yuma et ses compagnons. Mais aussitôt libérés, nos héros deviennent des proies de choix dans une épreuve baptisée « Jouons à chat ! ». Un jeu mortel, bien sûr, pour les porteurs du tatouage Marble qui se font attraper contre une somme exorbitante. Dans le chaos, Yuma perd Ayame de vue et se voit obligé de poursuivre sa route avec son ancien ennemi, Mizuki Kurashina, tandis que la chasse à l’homme s’intensifie…

Avis

Le jeu continue

Le jeu macabre ne cesse ses actions et chaque tome nous réserve son lot de surprises et de nouvelles épreuves. Cela permet de créer de rebondissements et de resserrer l'étau autour du héros. C'est original et inattendu à chaque fois.

De plus en plus difficile

Voilà que les choses ne cessent de se corser que le niveau d'intensité ne va que grandissant. Ainsi, on accroche toujours et on est pris dans le rythme de ce manga qui nous fait vibrer du début à la fin. L'intérêt est ainsi toujours maintenu.

Les uns contre les autres

Voilà ce qui se voit ici. Tous les personnages pensent à leur intérêt et cela donne l'impression que n'importe qui va entretuer n'importe qui. Cela rend le tout chaotique et dark et bien entendu fait monter la tension.

Réalité

Voilà le retour à la réalité qui est plus difficile que jamais. On assiste à une chasse à l'homme des plus intenses et des plus dangereuses. Les morts se succèdent tandis que notre héros tente bien que mal de survivre et de raisonner les gens.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Real Account nous propose un retour brutal dans la réalité et les participants au jeu sont plus que jamais en danger. On voit bien toute la méchanceté et la cupidité dont peuvent faire preuve certains Hommes.

16/20


lundi, avril 02, 2018

Final Fantasy Lost Stranger

FINAL FANTASY
LOST STRANGER 

Final Fantasy, la licence vidéo ludique la plus célébrée et la plus populaire depuis maintenant 30 ans (130 millions d’exemplaires vendus dans le monde en 2017), propose avec le manga Final Fantasy : Lost Stranger la première histoire originale dérivée de l’univers du jeu.

LE 5 AVRIL EN LIBRAIRIE 

Très attendu, Final Fantasy : Lost Stranger s’inscrit dans la tendance Isekaii tensei – ce scénario dans lequel les personnages, après une mort subite, sont ressuscités dans un autre monde. Dans ce manga, l’autre monde est celui de Final Fantasy. Cela permet aux lecteurs qui connaissent le jeu de retrouver un univers apprécié et familier, tout en découvrant une histoire originale qui explore de nouveaux aspects de la licence.
La richesse scénaristique qui a contribué à la renommée du jeu est à l’œuvre dans le manga : face aux péripéties qu’ils rencontrent, les personnages offrent des scènes pleines d’humour, des combats épiques mais aussi des moments de désarroi, empreints de tragédie. Inspirée des mécanismes des jeux RPG, l’histoire de Final Fantasy : Lost Stranger  voit ses personnages évoluer, apprendre de nouvelles capacités au fil des rencontres, nouer des alliances et se lancer dans de nouvelles quêtes. 
 
L’HISTOIRE
Employés chez Square Enix, Shogo et sa sœur Yuko n’ont qu’un rêve : pouvoir un jour travailler sur un opus de la série Final Fantasy. Mais ce projet va tourner court lorsqu’un camion les fauche tous les deux. Projetés dans un village peuplé de Mogs et de Chocobos, ils comprennent qu’ils sont désormais partie intégrante de leur univers favori… Étrangers perdus dans une contrée familière, Shogo et Yuko vont devoir réapprendre tout ce qu’ils pensaient connaître de l’univers de Final Fantasy et forger de nouvelles alliances afin de survivre à un monde bien plus dangereux qu’il n’en a l’air. Leur rêve va bientôt tourner au cauchemar…
FINAL FATANSY LOST STRANGER De Hazuki Minase et Itsuki Kameya 
228 pages / 130 x 180 mm / 7,9 € 

lundi, avril 02, 2018

Happy Birthay chez Taifu Comics

Les plus belles rencontres sont souvent les plus inattendues. Dès le 25 mai 2018, l’équipe Taifu Comics vous invite à découvrir Happy Birthay, un Yaoi où amitié et amour s’entrecroisent pour nous offrir une histoire qui raconte avec délicatesse et pudeur le quotidien de trois hommes amenés à se remettre en question.
Il y a l’avant, l’instant présent et l’après... À travers le regard de trois amis que la vie a réunis, ymz nous questionne sur la nécessité de croire en soi et en l’avenir pour continuer d’avancer et s’accorder une chance d’être heureux.
Rien ne semblait destiner Sakato, Kôsuke et Yûtarô à se lier d’amitié. Pourtant, le destin les a fait se rencontrer et depuis, ils ne se sont jamais perdus de vu. L’université terminée, chacun a fait sa vie et a vécu ses propres expériences, mais ce passé commun qui les a aidés à grandir, les rassemble encore aujourd’hui afin de partager des plaisirs simples, de profiter de l’instant présent... et de préparer l’avenir. La vie est ponctuée d’incertitudes et de blessures qui peinent à cicatriser. Si l’amitié peut nous aider à affronter ces difficultés, rien ne pourra remplacer la confiance que nous sommes prêts à nous accorder.
Avec Happy Birthdayymz nous parle de l’importance de croire en l’après et cela passe avant tout par la compréhension de soi et par notre rapport à l’autre.

Trois regards, une même histoire, celle de trois amis qui vont devoir apprendre à croire. Dès le 25 mai 2018, découvrez Happy Birthday, un œuvre signée ymz.

Informations complémentaires

One shot prépublié dans le magazine Canna de Printemps Shuppan à partir de 2014, Happy Birthday sort en tome relié le 29 mai 2017.
ymz est une jeune auteure qui a débuté sa carrière en 2014. En France, le public a pu la découvrir en 2016 avec la publication du one shot Labradorescence.
Aujourd’hui, elle compte 5 mangas à son actif, tous terminés.

 



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -