Archive for 04/08/18

dimanche, avril 08, 2018

Hikari Man tome 1

Fiche

Titre : Hikari Man
Catégorie : seinen
Auteur : Yamato Hideo
Illustrateur : Yamato Hideo
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 14/03/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7, 99 euros









HIKARI-MAN by Hideo YAMAMOTO © 2015 Hideo YAMAMOTO / SHOGAKUKAN

Synopsis

Hikari Shirochi est un nerd qui passe sa vie entre le lycée, les jeux vidéo et la customisation d’ordinateurs. Un jour, à la suite d’un malaise, un étrange phénomène se produit. Il va devenir un excellent conducteur pour l’électricité statique.
Il se rend alors compte qu’il peut maintenant déplacer sa conscience dans l’électricité non seulement à Tokyo, mais aussi dans les satellites spatiaux.

Avis

Société

On voit ici très clairement une analyse et une certaine critique de notre société et de son évolution. Cela rend le tout assez mature et profond. L'intensité passe par ce biais là et le rythme va en s'accélérant.

Original

Cette série est vraiment originale et aborde un thème de manière surprenante et le tout nous intrigue et nous fait réfléchir. L'évolution des personnages nous fait pense à l'évolution de notre société et on se demande comment cela va finir.

Lumière

Tout est basé ici sur la lumière et sur le fait que l'être humain peut être un Etre de lumière. Cela donne lieu à une intrigue originale et qui nous surprend à chaque bouleversement ou évolution. Cela permet de susciter notre curiosité.

Transformation

Notre héros ne cesse de se métamorphoser et de se transformer. Cela suit une évolution logique et nous surprend à chaque fois. Cela permet d'intensifier l'intrigue et de susciter notre intérêt. De ce fait, l'intrigue évolue comme lui.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Hikari Man nous propose une aventure inédite et on va de surprises en surprises. Cela donne aussi en arrière plan une critique de notre société et de son évolution. Cela rend le tout plus profond et plus intéressant. 

15/20

dimanche, avril 08, 2018

Hunt - Le jeu du Loup Garou - Beast Side

Fiche

Titre : Hunt - Le jeu du Loup Garou - Beast Side
Catégorie : seinen
Auteur : Kawakami Ryo
Illustrateur : Koudo
Date de parution : 21/03/2018
Editeur français : Soleil Manga
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon :
Prix : 7, 99 euros








© KAWAKAMI Ryo / Koudo / Amusement Media Academy AMG puplishing 2015 / Take Shobo

Synopsis

Airi Nishina, lycéenne candide et innocente, a été enlevée et forcée à participer à un jeu de loup-garou grandeur nature où elle et ses camarades de classe devaient s’entretuer. De ce jeu sanglant, qui oppose villageois et loups-garous, Airi comptant parmi les premiers, est sortie victorieuse. Malheureusement, sa récompense n’était pas la liberté, mais une nouvelle partie macabre.

Avis

Retour

On voit ici le retour du jeu de survie basé sur le jeu du Loup Garou. C'est donc parti pour une nouvelle partie bien que certains visages ne soient pas inconnus et que donc cela rajoute de la tension et de la stratégie.

Remake

On est ici dans un remake de la série de base mais en même temps il y a de nouvelles cartes et de nouveaux personnages. Cela donne donc un mixe intéressant et cela permet de donner un souffle nouveau à cette partie.

Survie

Voilà le but ultime de ce jeu et pour cela le principe est le même que pour la série de base même si tout est plus compliqué et que de nouveaux rebondissements et de nouvelles cartes vont faire éruption.

Stratégie

Voilà le maître mot de cette série et cela est d'autant plus vrai ici. Le fait que certains connaissent le jeu, rend le tout encore plus tendu et stratégique. Cela pimente bien le truc et permet d'entrer très vite dans le vif du sujet.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour la série de base.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce spin-off qui s'inscrit plus comme une suite qu'une autre histoire nous propose de refaire une partie du jeu macabre. Tout commence très vite et la tension est de suite palpable. On retrouve certains personnages connus.

15/20

dimanche, avril 08, 2018

Inspecteur Akane Tsunemori tomes 1 et 4

Fiche

Titre : Inspecteur Akane Tsunemori
Catégorie : shônen
Auteurs : Nitro + / Urobuchi Gen
Illustrateurs : Miyoshi Hikaru / Amano Akira
Editeur français : Kana
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 7, 45










KANSHIKAN TSUNEMORI AKANE © 2012 by Hikaru Miyoshi, PSYCHO-PASS Committee./SHUEISHA Inc.

Synopsis

Bienvenue dans un monde futuriste en proie au contrôle mental.

Avis

Futuriste

Ce récit nous propose un milieu futuriste et un univers qui semble appartenir à la science fiction. Cela permet de poser dès le début les jalons de l'histoire et nous met direct dans l'ambiance. Cela attire directement notre curiosité.

Enquête

Voilà ce que nous propose ce récit policier comme tout récit policier mais ces enquêtes sont vraiment originales et très moderne. Le tout est toujours accompagné d'une réflexion vraiment intéressante en arrière plan mais qui ne nuit pas non plus à l'action.

Modernité

Ce récit est certes futuriste mais aussi moderne et le thème en arrière plan est vraiment d'actualité et nous fait bien réfléchir sur notre société et sur son évolution. Cela rend vraiment le tout très intéressant.

Psychologie

Voilà ce que l'on peut voir ici et cela permet d'enrichir considérablement l'intrigue, la rendant plus profonde, plus mature et donc plus intéressante. Cela permet aussi de créer un arrière plan intéressant et de donner de la consistance aux personnages.

Les illustrations sont bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluides et agréables des tomes.

Conclusion

Ce récit policier nous propose des enquêtes qui nous prenne bien aux tripes et qui nous propose autant d'action que de psychologie pour notre plus grand plaisir. A cela, s'ajoute le suspens et l'action pour bien nous faire vibrer.

15/20

dimanche, avril 08, 2018

Ayanashi tome 1

Fiche

Titre : Ayanashi
Catégorie : shônen
Auteur : Yukihiro Kajimoto
Illustrateur : Yukihiro Kajimoto
Editeur français : Glénat
Date de parution : 21/03/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









AYANASHI © Yukihiro Kajimoto / Kodansha Ltd.

Synopsis

Pour fuir les monstres qui ont envahi la surface de la Terre, les humains sont contraints de vivre dans des villes souterraines. Deux enfants y rencontrent Holo, un jeune homme solitaire accompagné d'une chouette et se lient peu à peu d'amitié avec lui. Quand une ombre les menace, il dévoile sa véritable identité : il est un ayanashi, chasseur de démons et son unique but est la vengeance…

Avis

Lumière et ténèbres

Ce récit nous plonge au coeur d'un univers dark où la lumière et l'espoir sont peut présentes. Cela crée un atmosphère tendue et une forte intensité dès le début. Ainsi, on accroche dès le début et l'adrénaline ne cesse de monter.

Guerrier

On voit ici quelques êtres à part qui inspirent la peur mais qui sont les seuls à combattre les terrible créature de la surface. Cela donne naissance à un anti héros qui semble bien sombre. Cela nous intrigue et on veut voir son évolution.

Mystère

Voilà aussi un élément capital de cette série. Cela rend le tout encore plus intense et plus intéressant à suivre. On découvre peu et on se demande ce qui attend le personnage principal dans ce monde dangereux.

Survie

On assiste ici à une lutte pour la survie qui nous tient en haleine. Entre science fiction et heroic fantasy, ce mélange des genres nous offre un cadre de lutte qui maintient une pression et donc notre intérêt.

Les illustrations sont travaillées avec soin.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ayanashi nous propose un récit sombre et intense. Le tout surprend et on accroche dès le début. L'action et le dynamisme font que l'on reste suspendu au fil des pages et les phases d'action font bien monter l'adrénaline. 

16/20

dimanche, avril 08, 2018

Dr.Stone tome 1

Fiche

Titre : Dr.Stone
Catégorie : shônen
Auteur : Inagaki Riichiro
Illustrateur : Boichi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 04/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









DR. STONE © 2017 by Riichiro Inagaki, Boichi/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !! Ne manquez pas le premier opus du meilleur récit de survie et d’aventure S.F. de tous les temps !!

Avis

Survie

Voilà le point de départ de cette série qui nous propose un récit de survie mais très différent de ce que l'on peut voir sur le marché. Cela sort des sentiers battus et forcément de ce fait on accroche dès le début.

Fun

Ce récit est certes riche en action et en dynamisme mais il est aussi fun grâce aux personnages qui sont vraiment délirant. Cela crée une ambiance unique et vraiment attrayante. C'est une grande force de la série.

Originalité

Voilà un des maître mots pour ce manga qui sort du lot et attire notre curiosité. L'auteur nous propose un récit riche, bien construit avec de l'action et du dynamisme saupoudré d'un thème inexploité dans les manga d'aujourd'hui.

Evolution

Voilà le thème majeur de cette série qui nous propose une revisite de l'évolution de l'humanité. Cela est vraiment aussi original que sympa à lire. On se prend vite au jeu et on apprécie le récit ainsi que les personnages.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dr.Stone inove et nous propose une intrigue aussi originale que mouvementée. Cela permet de revoir l'évolution de l'humanité et le tout se fait dans l'action et le fun pour nous offrir un récit intense avec des personnages vraiment hors du commun.

16/20

dimanche, avril 08, 2018

Splatoon tome 2

Fiche

Titre : Splatoon
Catégorie : shônen
Auteurs : Sankichi Hinodeya - Nintendo
Illustrateur : Sankichi Hinodeya
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 7/03/2108
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros










TM &©2015 Nintendo. All rights reserved. SPLATOON © 2016 Sankichi HINODEYA / SHOGAKUKAN

Synopsis

Qui l’eut cru ? La Blue Team, pourtant composée de losers, parvient à vaincre plusieurs équipes de joueurs classés S4 ! Mais la lutte n’est pas encore terminée. Il reste encore des S4 à battre, dont Skull, réputé imbattable...

Avis

Du fun

Voilà ce à quoi l'on a encore le droit dans ce nouvel opus qui continue sur la lancée du premier et du jeu également. Le tout est fun et léger à lire. Pas de prise de tête et un bon moment de lecture et de détente en perspective.

Challenge

Notre équipe doit affronter des joueurs de hauts rangs et cela met un peu de piment dans l'histoire ce qui n'est pas pour déplaire. Cela permet aussi de mettre un défi et de faire monter un peu l'intensité. Cela permet aussi de voir de beaux matchs.

Esprit d'équipe

On voit ici une belle démonstration de l'esprit d'équipe et cela permet de voir un peu de stratégie ainsi que les diverses armes du jeu. On se croirait dans une partie réelle du jeu et cela donne vraiment envie de jouer.


Les illustrations sont dans la même lignée que pour le premier tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouvel opus de Splatoon nous procure toujours autant de plaisir et de fun. On de croirait dans le jeu et on n'a qu'une envie faire une bonne partie de ce jeu. L'intrigue évolue tranquillement et on voit de beaux matchs. 

14/20




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -