Archive for 04/11/18

mercredi, avril 11, 2018

Vatican Miracle Examiner tome 1

Fiche

Titre : Vatican Miracle Examiner
Catégorie : shônen
Auteur : Fujiki Rin
Illustrateur :  Hino Anju
Editeur français : Komikku
Date de parution : 15/03/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros









Synopsis

Les pères Hiraga et Nicholas font partie du Siège des Saints, une institution spéciale du Vatican chargée d’authentifier les miracles. Ensemble, ils enquêtent pour distinguer le vrai du faux grâce à leurs capacités d’analyse exceptionnelles. Leur prochaine mission va les entraîner en Amérique où ils vont se retrouver au cœur d’un complot diabolique !

Avis



Mystère

Voilà ce qui résume bien le clef de voûte de cette série qui suscite notre curiosité et la pique même au vif. On se demande l'évolution qu'il va y avoir et comment cela va se traduire. On hâte de découvrir tous les mystères.

Vatican

Voilà le lieu de ce récit et on peut dire que ce lieu est à la fois symbolique et source de beaucoup de légendes dans la réalité. Cela permet d'accrocher direct le lecteur et cela permet de laisser libre court à l'imagination du mangaka.

Esotérisme

Voilà la toile de fond de cette série qui nous propose une autre vision de la religion avec un côté plus dark et mystérieux. Cela séduit et on entre de suite dans cet univers et on se laisse porter par cette atmosphère.

Enquête

Voilà que cela prend la forme d'un polar mais un polar très particuliers entre thriller et surnaturel. Cela donne encore plus d'intérêt aux enquêtes et on se prend au jeu en suivant toutes les intrigues et leur évolution.

Les illustrations sont faites avec soin et minutie.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Vatican Miracle Examiner nous propose un récit ésotérique aussi intriguant que passionnant avec de très belles illustrations. Le tout a pour thème la religion et le Vatican qui sont dans la réalité source de mystères et de questions. C'est un coup de coeur. 

17/20

mercredi, avril 11, 2018

Silver Spoon tome 14

Fiche

Titre : Silver Spoon
Catégorie : shônen
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/03/2018
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros









GIN NO SAJI © 2011 Hiromu ARAKAWA / SHOGAKUKAN Inc.

Synopsis

Alors que la fin d'année approche, les élèves du lycée Ohezo sont plus occupés que jamais. Yûgo se bat pour la survie de sa jeune entreprise et Aki est sur le point de passer un examen crucial pour son entrée à l'université. Les deux jeunes gens sont prêts à affronter ces étapes décisives.

Avis

Stress

Voilà le point de départ de ce tome et cela permet de tout de suite donner le ton et faire monter la tension. Ainsi, on capte notre intérêt et donc notre envie de lire la suite. Cela permet aussi de rendre le tout plus intense.

Excursion

Voilà que l'on a le droit à une excursion à Tokyo ce qui permet de bien marquer le contraste entre les deux univers et cela permet aussi de créer un aparté intéressant. Ainsi, on voit aussi la réaction de ceux qui découvrent Tokyo et cela marque encore mieux le décalage tout en offrant des moments comiques qui nous font bien sourire.

Au travail

Voilà ce que chacun tente de faire de son mieux. Cela se traduit par une recherche et des essais qui conduisent à faire évoluer les situations et à nous faire sourire par moment. Cela dynamise le tout et fait avancer l'intrigue tout en faisant évoluer les personnages et leur relation. C'est dans la même lignée que les tomes précédents.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Entre stress pour la préparation des plats, les examens et les excursions, nos héros sont mis à mal et le stress augmente alors que l'on voit les différents clubs se mettre en 4 pour offrir le meilleur. Le tout reste dans le ton des tomes précédents. 

14/20

mercredi, avril 11, 2018

One-Punch Man tome 10

Fiche

Titre : One-Punch Man
Catégorie : seinen
Auteur : One
Illustrateur : Murata Yûsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/03/2018
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros








ONE-PUNCH MAN ©2012 by ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Garoh continue sa traque des héros. Alors que les dégâts augmentent et qu’un climat agité s’installe parmi les héros, Saitama montre un soudain intérêt pour les sports de combat et se tape l’incruste dans un tournoi d’arts martiaux ! Pendant ce temps, Batte-man, en mission d’escorte, va se retrouver face à la redoutable famille des scolopendres !!

Avis

Un nouveau venu

Voilà qu'un nouveau personnage fait son apparition. Cela permet d'introduire une nouvelle menace qui se concrétise sous forme de légende urbaine. Cela nous interpelle et hatise notre curiosité et donc notre intérêt.

Affrontement

On voit ici de l'action et des affrontements. Ces derniers nous surprennent toujours autant et on découvre de nouveaux personnages et de nouveaux pouvoirs. Cela permet de donner un bon rythme à ce tome.

Du sang neuf

Voilà que le nouveau personnage permet de relancer l'intrigue et de nous présenter d'autres nouveaux personnages. Cela permet de donner un petit coup de neuf à la série ce qui n'est pas pour déplaire et forcément cela renforce l'intérêt de lecture.

Plus d'action

Ce tome nous présente plus d'action que de blabla et cela n'est pas pour déplaire. De plus, on sent que tout devient un peu plus sérieux même si la légèreté demeure de mise. Ainsi, le rythme est plus soutenu et on est plus pris dans l'intrigue.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One-Punch Man est plus centré sur l'action et les combats que les tomes précédents. Le tout demeure léger mais devient plus sérieux. Un nouvel ennemi fait son apparition et cela relance bien l'intrigue. 

14/20

mercredi, avril 11, 2018

Prison Lab tome 1

Fiche

Titre : Prison Lab
Catégorie : seinen
Auteur : Kantetsu
Illustrateur : Minase Chiho
Editeur français : Panini
Date de parution : 21/03/2018
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros










© by MINASE Chiho / Futabasha

Synopsis

Aito Eyama est un lycéen qui subit quotidiennement les brimades de ses camarades. Un jour, il reçoit une lettre l’invitant à participer à un jeu. Les règles sont simples, il doit capturer une personne et la garder en vie pendant un mois. S’il y parvient, il remportera une grosse somme d’argent. Aito jette son dévolu sur la chef de ses tortionnaires : Aya Karishima. Mais il n’est pas le seul à participer à ce jeu dangereux...

Avis



Looser

Voilà ce qui colle à la peau du personnage principal et sa vie de lycéen persécuté en est l'exemple. Cela place les jalons de la suite et nous plonge dans une réalité tout à fait plausible. Cela permet de mieux comprendre la suite.

Revanche

Voilà ce que le personnage principal veut obtenir. C'est un peu l'arroseur arrosé et cela montre déjà l'ambiance et l'état d'esprit. Ainsi, l'intrigue prend une nouvelle tournure et on tombe dans le survival horror.

Peur

Voilà que notre héros est envahit sans cesse par sa peur et se laisse dominer. Cela est assez paradoxale puisque c'est lui qui est cessé mener la danse. Ce paradoxe intrigue et on se demande comment tout va finir.

Métamorphose

Voilà ce qui se passe à la fin du tome et cela se fait avec force et fracas pour notre plus grand plaisir. C'est surprenant et tout monte en flèche. L'intrigue s'emballe et les personnages abattent leurs cartes. Cela rend le tout très tendu.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Prison Lab nous offre un récit digne des films d'horreur du genre de Saw et cela fait bien frémir surtout quand on voit l'évolution du personnage principal. Le tout est bien construit et on sent bien le côté dark de la série dès le début. 

16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -