Archive for 04/17/18

mardi, avril 17, 2018

L'atelier des sorciers tome 1

Fiche

Titre : L'atelier des sorciers
Catégorie : seinen
Auteur : Shirahama Kamome
Illustrateur : Shirahama Kamome
Editeur français : Pika
Date de parution : 7/03/2018
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros









ONGARI BOSHI NO ATELIER © Kamome Shirahama / Kodansha Ltd.

Synopsis

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !


Avis

Devenir sorcier

Voilà le rêve de notre jeune héroïne. On est donc ici dans le thème de la magie et de la sorcellerie mais avec une vision différente de ce que l'on peut voir habituellement et cela permet de renouveler le genre.

Secret

Voilà le maître mot de ce manga et du monde des sorciers. Cela permet d'introduire du mystère et de susciter notre curiosité. Cela permet aussi de faire monter l'intensité. On est pris dans cela et on veut tout savoir.

Puissance

On voit ici la puissance des magiciens et des symboles. Cela permet de mettre l'eau à la bouche et de faire monter l'intensité. Ainsi, on peut voir une vision aussi surprenante qu'inattendue de la magie et de son utilisation.

Début de l'aventure

Dans la second moitié de ce tome, on voit le début de l'aventure pour notre héroïne qui va pouvoir enfin réaliser son rêve. Le moins que l'on puisse dire c'est que le tout parait à la fois inquiétant et attrayant.

Les illustrations sont bien faites et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

L'atelier des sorciers nous propose la revisité d'un thème bien connu et utilisé qui est celui de la magie et de son apprentissage. Le tout nous propose une vision intéressante et originale avec des personnages charismatiques. 

15/20

mardi, avril 17, 2018

Yuna de la pension Yuragi tome 2

Fiche

Titre : Yûna de la pension Yuragi
Catégorie : shônen
Auteur : Miura Tadahiro
Illustrateur : Miura Tadahiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 04/04/2018
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros








YURAGISO NO YUUNA-SAN © 2016 by Tadahiro Miura / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Kogarashi apprend à connaître ses colocataires de la pension Yuragi. Il aide Sagiri dans une mission, découvre quelle est la profession de Nonko, fait l'objet de la curiosité de Yaya, et rencontre quelques soucis avec les pouvoirs de Koyuzu... Mais un jour, Genshirô Ryûga, le dragon noir, décide d'épouser Yûna car il veut une épouse avec de grands pouvoirs psychiques. Il l'enlève avec l'aide de son garde du corps, Oboro. Sagiri accompagne Kogarashi dans son expédition pour sauver leur amie...

Avis

Aventure

Voilà ce qui pourrait définir ce second tome et cela donne de la force et un peu plus d'intérêt à cette série. Cela permet de bien faire avancer l'intrigue et les interactions entre les personnages. Ces derniers se révèlent encore plus charismatiques.

Mission

Voilà ce qui attend notre héros surtout dans la première partie du tome. Cela permet de mettre l'action sur le devant de la scène. Le tout prend alors une tournure inattendue et permet de nous surprendre. Les rebondissements sont nombreux.

Partenaire

Notre cher héros se retrouve dans différents duo permettant de mettre l'accent sur chacune des pensionnaires. Cela donne lieu à des minis histoires riches et diversifiées qui rythment bien le manga. Le tout est intéressant et varié.

Fun

Voilà le maître mot de cette série et l'on retrouve cela encore ici. Certes l'action est de plus présente que dans la premier tome mais le tout reste léger et distrayant. Le comique est présent et ce mélange rend le tout très agréable à lire.

Les illustrations sont dans la même lignée que pour le tome précédent.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Yuna de la pension Yuragi nous permet de voir la suite des aventures de notre héros avec des compagnes. L'action est plus au centre du manga bien que le tout reste fun et très distrayant à lire. 

17/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -