Archive for 05/13/18

dimanche, mai 13, 2018

Tales of Berseria

LE 7 JUIN EN LIBRAIRIE 
Tales of est une série de jeux de rôle créée en 1995 et développée par Bandai Namco. En 23 ans, 18 opus et plus de 15 millions d’exemplaires vendus, cette licence japonaise est devenue l’une des plus prolifiques de l’industrie vidéoludique et a réussi à fidéliser une communauté de joueurs du monde entier autour de son univers fantastique.


Tales of Berseria, dernier opus en date et préquelle de Tales of Zestiria, propose une histoire plus sombre et plus riche que les précédentes. Velvet Crowe est une héroïne complexe dont le désir de vengeance laisse s’exprimer la part d’ombre inquiétante de son personnage.
Le premier tome de Tales of Berseria propose au lecteur de se plonger au cœur de cette histoire fantastique, bien loin de tout manichéisme. Le dessin précis et travaillé des personnages ainsi que le découpage dynamique des planches soulignent les qualités du gameplay qui ont fait la renommée de Tales of Berseria. Cette adaptation est la 5série manga Tales of à arriver en France – les 4 premières ont été publiées chez Ki-oon.
L’HISTOIRE
Dans un monde gangréné par les démons, Velvet Crowe est une grande sœur aimante, dévouée à son frère malade Laphicet. Mais tout change pour elle un soir de lune rouge, quand un sacri ce pour empêcher la destruction de son village transforme la jeune femme en monstre. Emprisonnée loin de toute civilisation, Velvet a perdu toute humanité et n’est plus motivée que par un seul objectif : se venger de celui qui a détruit sa vie. Et lorsqu’une alliée inattendue l’aide à s’évader, son plan désespéré va en n pouvoir se mettre en branle. Aux côtés de parias et autres marginaux hauts en couleur, elle s’embarque alors dans une odyssée meurtrière au cœur d’un monde où elle n’a plus sa place... 
212 pages / 130 x 180 mm / 7,90 €

dimanche, mai 13, 2018

Gun and Heaven chez Taifu Comics

Neuf ans après la sortie du onzième et dernier tome de Kizuna chez Tonkam, l’équipe Taifu Comics a le plaisir de vous annoncer le retour de la série phénomène de Kazuma Kodaka pour le 28 juin 2018 en librairies.
Cette fois-ci la mangaka d’Ikumen After, décide de nous replonger dans l’univers dans son univers mafieux par l’intermédiaire de Gun & Heaven, un volume unique (one shot) qui revient sur les personnages de J.B. (Jack) et Roy, deux tueurs à gages qui avaient particulièrement marqué les lecteurs à l’époque.
De retour dans une histoire qui leur est entièrement dédiée, ce couple passionnant et charismatique aura tout le loisir de raviver les souvenirs des lecteurs de la première heure, tout en faisant la connaissance des plus jeunes qui découvriront tous les charmes de cet attachant duo d’hommes de l’ombre aux profils si différents.
D’un côté, l’expérimenté et posé J.B., de l’autre, le jeune et sensible Roy. Malgré leur caractère en totale opposition, ils partagent un amour passionnel que Kazuma Kodaka aime mettre en scène à travers leurs multiples prises de bec et toute la sensualité d’ébats propices à leur réconciliation. Ainsi, enfiévrée est le qualificatif qui définit au mieux cette relation dans laquelle ils se donnent corps et âme, quel que soit le danger qui les guette.
Dans Gun & Heaven, l’auteur trace ainsi le portrait de protagonistes touchants qui cachent une infinie tendresse derrière leur masque de tueurs. Amenés à s’investir au-delà des limites qu’ils s’étaient imposées sur des affaires complexes, les deux amants risquent de voir leur couverture sauter. Mélanger vie personnelle et professionnelle n’est jamais chose aisée, surtout dans le monde du crime organisé où cette erreur peut être fatale. Une règle fondamentale à respecter... sauf si on peut compter sur l’autre ?



Dès le 28 juin 2018, retrouver J.B. et Roy pour un retour aux sources accessible à tous ! Les initiés y retrouveront un couple emblématique de Kazuma Kodaka, les néophytes y découvriront un duo de personnages captivants.


Informations complémentaires

One shot prépublié dans le magazine Be x Boy GOLD de LibreGun & Heaven est publié en tome relié le 10 septembre 2016.
Huit ans après la sortie du dernier tome de sa célébrissime série Kizuna, parue au Japon aux éditionsBiblos, puis Libreentre 1992 et 2008Kazuma Kodaka fait reprendre du service à son couple de tueurs à gages par le biais de ce spin-off qui était attendu depuis plusieurs années.

Emblématique auteur de Yaoi, Kazuma Kodaka a permis au genre de s’instaurer en France au début des années 2000 en étant l’une des premières mangakas à être publiées par les éditions Tonkam. Parmi ses œuvres disponibles en France, outre Kizuna, nous pouvons également citer Not ready ?! SenseiBorder ou plus récemment Ikumen After.
Artiste aux multiples facettes, elle a le talent d’offrir à ses lecteurs des histoires aux univers variés, mais surtout des personnages charismatiques et attachants !
Grâce à son style incomparableKazuma Kodaka a ainsi fait de chacun de ses titres des œuvres cultes qui ont fait évoluer le genre et permis à de jeunes auteurs de prendre la relève.


  
Gun & Heaven
En librairies le 28 juin 2018

J.B. et Roy sont deux tueurs à gages qui vivent ensemble.
Recevant des demandes de clients, ils mènent une existence isolée dans diverses villes à  travers le monde en dissimulant leur véritable identité.
« Un sniper ne doit laisser aucune trace de son passage. »
Un jour, Roy enfreint cette règle en s’impliquant trop personnellement dans une affaire. J.B. ayant été témoin de la scène, le met en garde.
« Il est peut-être déjà trop tard, mais on fait nos valises et on quitte ce pays. »
N’en pouvant plus d’être infantilisé par J.B., Roy accepte à son insu une mission de la CIA qui consiste à s’infiltrer dans le serveur principal de l’ATF.
Voici enfin le spin-off tant attendu de la série Kizuna !


Auteur : Kazuma Kodaka – Titre japonais : Gun & Heaven – Collection : Yaoi – Nombre de pages : 192 – Prix : 8.99 € – Nombre de volumes vo : 1 (série terminée, one shot)
 

dimanche, mai 13, 2018

Sword Art Online - Project Alicization chez Ototo

Les éditions Ototo sont heureuses de vous annoncer l’arrivée de Sword Art Online - Project Alicization dans leur catalogue : la suite tant attendue de la saga phare de Reki Kawahara débarquera en librairie dès le 15 juin 2018, soit en même temps que sa nouvelle série The Isolator !
Publié dans le Dengeki Bunko Magazine des éditions ASCII MEDIA WORKS depuis 2016, cet arc illustré par Koutarou Yamada, mangaka de Sword Art Online - Phantom Bullet, nous emmène dans un monde virtuel qui contraste avec les précédents imaginés par l’auteur. Exit Aincrad, Alfheim ou Gun Gale Online, et place à l’Underworld !

Ignorant comment il s’est retrouvé coincé dans ce mystérieux monde virtuel qu’est l’Underworld, Kirito fait la connaissance d’Eugeo, un villageois inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son amie d’enfance, une dénommée Alice.
Alors qu’il tente d’en savoir plus sur cet univers pour trouver un moyen de regagner le monde réel, Kirito est loin de se douter qu’une quête dépassant tout ce à quoi il a pu faire face par le passé l’attend. Partagé entre mystères, dangers et conspirations, l’Épéiste noir n'est pas près de déposer les armes!

Jusqu’où nous emmènera cette nouvelle épopée de la franchise SAO ? Rendez-vous en librairies le 15 juin 2018 pour le découvrir !

  

Alicization, l’arc le plus ambitieux d’une série phénomène signée Reki Kawahara !

Initialement diffusé sur le web en 2002 avant d’être publié en tomes reliés à partir de 2009, Sword Art Online est à l’origine un light novel écrit par Reki Kawahara et illustré par abec. Toujours en cours avec 20 tomes parus à ce jour, ce véritable phénomène a atteint les 20 millions d’exemplaires imprimés dans le monde, dont 7 millions en dehors du Japon !
En 2008, l’auteur remporte le grand prix du roman Dengeki avec Accel World (4,7 millions d’exemplaires écoulés), une récompense qui lui permet de voir la publication de Sword Art Onlinedébuter chez ASCII Media Works.
Par la suite, la saga se voit déclinée en plusieurs formats, une stratégie qui lui a permis d’acquérir la renommée qu’on lui connaît aujourd’hui : mangas, animés (2 saisons & 2 films), jeux vidéo, séries dérivées (dont ProgressiveAlternativeGirls’ Ops, etc.).
Preuve d’un succès qui dépasse les frontières nationales : le long-métrage animé Ordinal Scale s’est offert une sortie cinéma mondiale en 2017, une troisième saison à la série animée est prévue pour 2018 et une série live est également en cours de production par Skydance Television & Netflix.

  
© REKI KAWAHARA / KOUTAROU YAMADA KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Alicization, un arc attendu avec impatience par les fans !

Si le succès de Sword Art Online repose en partie sur des thématiques accrocheuses ainsi qu’uneapproche assez visionnaire qui mêle fascination et méfiance envers l’essor des nouvelles technologies, l’arc Alicization ne déroge pas à la règle et poursuit la réflexion autour de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle.

Publié sur une dizaine de tomes sortis entre 2012 et 2016, cet arc représente la moitié de la saga dans son format original, à savoir le light novel (dont 6 tomes doubles sont sortis en France chez les éditionsOfelbe).

  


Sword Art Online - Project Alicization
Tome 1 en librairies le 15 juin 2018

Bienvenue dans le projet Alicization.

Kirito est invité à tester le « Soul Translator », une machine de réalité virtuelle nouvelle génération permettant d’implanter des informations directement dans l’« âme » de son utilisateur.
C’est alors qu’il se retrouve livré à lui-même dans un mystérieux univers appelé l’Underworld. Incapable de rejoindre le monde réel, il rencontre un jeune habitant du village de Rulid. En partant à l’aventure, ce duo se lance dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’ils ne pouvaient l’imaginer.
Quels secrets cache l’Underworld ? Et que se trame-t-il donc dans la réalité ?
La plus grande épopée de l’Épéiste noir n’en est qu’à son commencement.


Titre japonais : Sword Art Online - Project Alicization – Auteurs : Reki Kawahara (scénario), abec (character design) et Koutarou Yamada (dessins) – Collection : Shônen – Nombre de pages : 160 – Prix : 6.99 € – Nombre de volumes vo : 1 (série en cours)
 

dimanche, mai 13, 2018

Yoshitoki Oima invité de Japan Expo

Pika Édition et Japan Expo ont le plaisir de vous annoncer la venue, à l’occasion de Japan Expo 19Impact, de la mangaka Yoshitoki Oima qui signe chez Pika Édition, la série To your Eternity.