Archive for 05/21/18

lundi, mai 21, 2018

Black Buttler tome 25

Fiche

Titre : Black Buttler
Catégorie : shônen
Mangaka : Toboso Yana
Editeur français : Kana
Date de parution : 16/03/2018
Nombre de tomes en France : 25 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 26 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros










KUROSHITSUJI © 2007 Yana Toboso / SQUARE ENIX CO., LTD.

Synopsis

Pour contrer le Music Hall, Ciel a un plan : créer son propre rassemblement musical, porté par non pas quatre, mais cinq vedettes, et en mettant en œuvre tous les moyens possibles. Pour Bravat, rien ne pourra concurrencer l'authenticité de son Music Hall.

Avis

Rivalité

On voit qu'une guerre d'influence se fait entre notre cher comte et les ennemis. Cela permet de créer du spectacle et de l'intensité. On rentre dans le vif du sujet et tout ne fait que de venir plus intense et plus rapide.

Spectacle

Voilà à quoi on le droit à un beau spectacle avec de l'intensité et du rythme. Cela permet de poursuivre dans la lignée des tomes précédents et de nous faire vibrer. C'est vraiment bien construit. le tout va toujours plus loin.

Sous le masque

On voit ici les masques qui tombent et on découvre ce qui se cache derrière. Le mystère s'éclaircit tout en maintenant du suspens pour nous maintenir en haleine. Cela permet de capter notre attention du début à la fin.

De plus en plus sombre

L'ambiance devient de plus en plus dark bien que cela soit une caractéristique de la série. Cela n'est pas non plus pour déplaire bien au contraire. Le tout n'en devient que plus prenant et palpitant pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Black Buttler permet d'aller un peu plus en profondeur dans l'intrigue et le mystère. L'affrontement monte en intensité et on est loin d'être au bout de nos surprises pour notre plus grand plaisir. 

16/20

lundi, mai 21, 2018

Short love stories tome 6

Fiche 

Titre : Short love stories 
Catégorie : shôjo
Scénario : Io Sakisaka
Editeur français : Kana
Date de parution : 06/04/2018
Nombre de tomes en France : 6 (en cours)
Nombre de tomes au Japon : 14 (en cours)
Prix : 7E45










© by SAKISAKA Io / Shûeisha

Synopsis

Retrouvez plusieurs histoires courtes dans le tome 6 de Short Love Stories signé Aruko, l'auteur de Strobe Edge, Blue Spring Ride, Love, be left, leave, be left.

Avis 

Petites histoires

Plusieurs petites histoires ou soit la fille soit le mec font le premier pas pour avouer petit à petit qu'ils sont amoureux de l'autre.
Et découvre que l'autre aussi est amoureux d'eux.
On les voit affronter leurs doutes et prendre leur courage à deux mains pour se confesser et tenter leurs chance.

Emotions

Cela crée forcement de l'émotion et nous permet de nous émouvoir ou à défaut de nous toucher. Cela permet de nous montrer de belles histoires et de nous montrer des personnages attachants et qui donne envie de croire en l'amour.

Fil rouge et diversité.

Ces récits suivent un certains fil rouge e ton reconnait bien le même style cependant tout est différent et chaque histoire est unique. Cela permet de ne pas lasser le lecteur et de rendre le tout vraiment unique et intense. 

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome poursuit sur la lignée des précédents pour notre plus grand plaisir et ainsi on retrouve avec plaisir de belles histoires avec une bonne dose d'émotions. Chaque tome permet de découvrir un style différent. 

15/20

lundi, mai 21, 2018

Soul Eater tomes 8-11

Fiche

Titre : Soul Eater
Catégorie : shônen
Mangaka : Atsushi Ohkubo
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 25 ( terminée )
Prix : 10 euros












© Atsushi Ohkubo / SQUARE ENIX Co.Ltd.

Synopsis

Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et une âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !

Avis

Sorcière

Voilà ce qui est mis en avant ici. Cela semble logique vu que la lutte est contre ces dernières mais là elles sont encore plus mis en avant que de coutume. On comprend mieux et on découvre encore des choses sur ces dernières.

Combats

On assite ici à des combats intenses et qui permettant de bien faire avancer l'intrigue. Cela permet aussi de bien faire monter l'intensité et de rendre le tout encore plus captivant. Les combats sont de plus en plus rudes pour notre plus grand plaisir.

Changement

Ici, on voit le changement de certains personnages et des évolutions assez intéressantes. Cela permet de faire progresser l'intrigue et de provoquer des retournements de situations assez intéressants voir surprenants.

Fun et action

Voilà les deux ingrédients de ce tome et même de cette série en général. Cela fait toujours bon ménage et il en est de même dans ce tome. Cela permet de rajouter du plaisir de lecture et d'attirer le lecteur.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est une édition double bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ces tomes de Soul Eater continuent sur la lancée des précédents et nous font bien vibrer tout en nous offrant du fun. Ici, on voit que tout s'intensifie et les retournements de situations sont assez intéressants. 

15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -