dimanche, septembre 23, 2012

Posted by : Unknown dimanche, septembre 23, 2012


Fiche technique

Spice and Wolf est un seinen écrit par Isuna Hasekura et illustré par Keito Koume ainsi que Jyuu Ayakura. Il est édité par Ototo. Il sera publié le 27 septembre.
En France un tome est un disponible contre 7 au Japon où la série est en cours.
Ce tome comporte 180 pages regroupées en 6 chapitres plus un chapitre bonus pour un prix de 7,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.









Synopsis

Lawrence, un marchand itinérant accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être la divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.
En chemin, ils rencontrent Zehren, un apprenti marchand qui leur fait miroiter la possibilité de passer un accord juteux.
Méfiants, Lawrence et Holo la louve sage, se rendent à Pazzio afin de découvrir ce qui se cache derrière cette proposition...

Avis

La partie d'échec commence
Ce second tome de Spice and Wolf est vraiment palpitant. C'est avec un grand plaisir que l'on suit les tribulations de notre héros Lawrence accompagnée de la douce Holo. Ce second tome dépeint la face sombre du commerce et des négociations. Lawrence se retrouve au milieu d'une grande machination qui le dépasse.
Ce tome me fait penser à une immense partie d'échec entre deux factions marchandes avec notre pauvre Lawrence et la tendre Holo qui se retrouvent au milieu et contraint de ce fait à participer à cette partie. Tout est calculé, prévu et tout se complexifie ce qui rajoute du mystère et du suspens. Chaque camps essaye d'intimider l'autre et de deviner ses coups pour avoir un coup d'avance et le devancer. Tout cela à un côté très réaliste qui donne encore plus d'intérêt à ce manga dans lequel on se plonge sans problème. Pourvoir, argent, pactes, alliances, menaces et fourberies sont les éléments de ce tome qui de ce fait montre avec un grand réalisme le mon de des affaires et qui rend palpitant cette course contre la montre.
Lawrence se révèle un fin stratège et prend de plus en plus d'assurance. Holo qui paraît fragile se révèle être une redoutable louve.
On voit l'évolution du temps et des croyances et le pouvoir grandissant de l'Eglise catholique comme cela s'est produit au Moyen-Âge à l'époque. Cela rajoute un côté instructif au réalisme et rend cette série encore plus intéressante. Action et psychologie sont de mises et forment un duo qui donne de la force et de la profondeur à ce manga qui devient une référence.
Les illustrations sont fines et ont un côté réaliste ce qui donne encore plus de charme à cette série qui n'en manque pas. On voit un grand travail et un soin particuliers apportés à ces dernières. C'est du grand art.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion, ce second tome est excellent et c'est un grand coup de cœur. Je recommande cette série qui devient  incontournable.
Scénario : 9/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

Manga donné pour revue.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -