jeudi, janvier 03, 2013

Posted by : Unknown jeudi, janvier 03, 2013

Fiche

Coq de combat est un seinen écrit par Izo Hashimoto et illustré par Akio Tanaka. Il est publié par Akata. il s'agit d'une réédition. Il a été publié le 16 mai 2012.
En France 12 tomes sont sortis et 28 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 224 pages regroupées en 10 chapitres. Il est vendu au prix de 7,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.









Synopsis

Ryô a purgé sa peine, il est maintenant libre. Mais, inadapté au monde extérieur. Il ne sait rien faire d'autre que frayer avec la pire racaille. Réduit à faire le gigolo pour de riches veilles femmes, il ne trouvera un peu de bonheur qu'auprès d'une jeune prostituée. Mais son patron, un puissant mafieux conscient des capacités martiales de Ryô, va tout mettre en oeuvre pour qu'il monte sur le ring !

Avis

La descente aux enfers !

Ce troisième tome de coq de combat nous plonge dans les ténèbres et nous montre les côtés les plus sombres de notre société. C'est une histoire dure qui nous fait réfléchir sur notre monde et sur nos valeurs. Notre Ryô est tout sauf un héros et il semble avoir perdu toute forme de conscience et d'humanité. L'Homme n'est-il qu'une bête ? C'est la question que l'on se pose lors de la lecture de ce tome choc.

A peine sorti de l'univers carcéral, nous voici plongé dans les bas fonds du Japon où notre Ryô tente de survivre en utilisant ses instincts les plus primaires. C'est un monde sordide que nous présente l'auteur.Tout est criant de vérité et cela nous est montré sans aucun complexe ni aucun tabou. On a l'impression d'y être et cela fait parfois frémir, parfois nous dégoûte mais surtout nous fait réfléchir  On réfléchit sur ce la nature de l 'être humain et sur comment on peut survivre dans ce monde qui paraît sans foi ni loi. C'est poignant et cela nous prend aux tripes. On se rend compte que la vie peut être un véritable enfer et sans montrer sans pitié. C'es tune vraie critique de notre système et du monde actuel. On y voit tout ce qui peut entraîner la perte d'un Homme et de son humanité. Les pires facettes de l'être humain sont ainsi décrites et peintes tel un tableau de notre société.

L'intrigue est vraiment prenante et on se demande ce qu'il va advenir de Ryô et comment il va évoluer. On y voit déjà certains affrontements et certains tournants. Quand on commence la lecture, on ne peut s'arrêter qu'au bout du tome et on attend avec impatience le tome suivant. Le scénario est complexe et bien construit. Tout est cohérent et tout semble très réaliste. On y retrouve tous les problèmes actuels de la société et toute la complexité de la nature humaine. C'est histoire dure et adulte. Cette série montre une grande maturité.

Les graphismes sont de très bonnes qualités. Ils ajoutent un certain réalisme. Dans les illustrations on voit le côté adulte de la série. C'est très beau.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, avec ce troisième tome Coq de combat confirme qu'il est un grand manga qui peint un tableau de notre société. C'est à découvrir et à lire absolument.

Scénario : 8/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -