lundi, janvier 28, 2013

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 28, 2013

Saint Seiya Omega ou plutôt Seinto Seiya Omega en  japonais arrive en France sur la chaîne de jeunesse Canal J en mars 2013.

C'est l'occasion de faire un point sur cette série qui fait couler beaucoup d'encre.





Synopsis

Koga, un jeune chevalier d'Athéna inexpérimenté ainsi que ses camarades ont fait le serment de défendre et de protéger Athéna, la déesse qui protège la paix sur Terre ainsi que toutes les créatures qui y vivent contre Mars, le dieu maléfique qui souhaite établir un nouvel ordre sur la Terre. Il fera tout pour parvenir à retrouver Saori et en savoir plus sur Seiya.

Quelques informations

Saint Seiya Omega n'existe qu'en animé et est produit par le studio d'animation Toei Animation. Le studio voudrait faire 52 épisodes et à ce jour il en existe 42 ( disponibles en vost). La série est diffusée au Japon depuis 2012 sur TV Asahi.

Avis

Ce nouveau dérivé est un peu surprenant notamment au point de vue du graphisme. Autant dire que ce dernier n'est pas très esthétique et donne une impression négative de la série. On n'a l'impression que cela a été bâclé pour faire une vaste opération commerciale ce qui est fort regrettable avec une licence telle que Saint Seiya qui est excellente.
On peut regretter aussi certaines choses qui sont un peu tirées pas les cheveux dans le scénario.
Cela se laisse regarder mais sans plus. C'est vraiment pour les fans.










15 Responses so far.

  1. Hello,
    J'avais fait un article à l'occasion de la sortie de Saint Seiya Omega au Japon le 1er avril dernier:
    http://juju-gribouille.blogspot.fr/2012/04/saint-seiya-omega-les-nouveaux.html

    Et comme tu le dis, le résultat n'est pas à la hauteur des attentes. J'ai réussi à regarder une dizaine d'épisodes je crois, mais j'ai très vite décroché.
    Le scénario est pas top, certains éléments arrivent trop vite. Autant dans les 1er chevaliers du zodiaque, ils galéraient à éliminer leurs ennemis et ils se surpassaient au fur et à mesure.... que là c'est genre ça arrive d'un coup, en 2 secondes ils deviennent trop forts.... C'est vraiment de l'exploitation de licence.

    Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est pour les fans. Les fans de la 1ère génération seront très vite déçus et lassés.

  2. Au moins les moins de 20 ans auront la chance de connaître le dessin animé de leurs oncles ou parents!

  3. Oui c'est vrai que certains fans comme toi et moi seront déçus. En fait je voulais dire que quelqu'un qui ne connaît pas Saint Seiya ne devrait pas commencer par Saint Seiya Omega car il ne pourra pas saisir toute la beauté de cette série. :)
    C'est vrai que cela va rajeunir le public de Saint Seiya.

  4. Personnellement je suis très déçu de ce manga, aussi bien la version papier que l'anime qui a suivit... J'étais déjà septique à la base car je suis très regardant du dessin et le style choisi pour cette version de Saint Seiya... était déjà très douteuse à mon gout. Mais voilà qu'en plus les héros, n’ont que très peu de charismes comparé à leurs prédécesseurs et comme le dit si bien Juju Gribouille l'histoire et mal construite et se déroule vraiment trop vite. L'intérêt de Saint Seiya c'était quand même de voir les héros évoluer ici... il n'y a rien à évolué ils sont déjà surpuissant. C'est dommage car j'ai toujours aimé cette série et celle qui on gravité autour mais la Omega... bien c'est de la merde on va pas se mentir... Et il est clair que les personnes comme moi qui ont connu la série lors de la première génération n’accrocherons pas… Mais merci tout de même pour l’article ;)

  5. Anonyme says:

    j'en suis à l'épisode 50 et franchement j'aime bien la série , pourtant j'ai 40 ans et j'ai tous les épisodes de la 1 ère série jusque elysion ainsi que les différents OAV , quelle joie de retrouver seiya et ses acolytes (pas encore vu Phoenix , mais je pense que ça viendra peut-être par la suite)dans Omega , ok les débutants évoluent très vite mais les adversaires comme Abzu faut bien réussir à les exploser et j'imagine que les fans ont pas trop envie de voir un remake de saint seiya lol , bref y aura bien 52 épisodes pour la saison 1 et la saison 2 est déjà commandé alors ne perdez pas espoir , au moins ça finira pas comme the lost canvas

    PS : les musiques sont génial aussi bref je suis plutôt satisfait du résultat pour ma part

  6. Fan de la première heure, je n'étais pas ravie au début de la série.Design moche comparé à ce dont nous avions l'habitude, musique façon "jeux videos" alors que nous avions une B.O superbe, scénario bancal... Mais bon quand même, j'écrase une petite larme de nostalgie en voyant le nouveau dragon exécuter le Rozan Shoryu Ha comme son papa. Et puis au final, je me suis laissée prendre au jeu. J'en suis à mon 46ème épisode, et j'ai hâte de voir la suite. Satisfaction personnelle en tant que femme: il y a du progrès sur les rôles féminins et sur la mentalité générale à ce sujet par rapport à la première série.

  7. 32 ans et je suis pas decu...
    mais les gens son jamais comptent sa me fait trop rire.
    oui on peut toujours faire mieux moi je lui mais un 7/10.
    ok pour les armures,mais faut pas descendre le manga comme sa lol
    à Juju Gribouille
    ( Et tu dit c'est vraiment de l'exploitation de licence.)
    Moi je suis pas d accord.
    A vous plaindre comme sa pour finir sa restera au japon (pas bien).

  8. j ai regarder la première génération - et les omega.
    Sur 2 points OK les armures,et l'évolution de personnage.

    moi aussi je peut en donnée des défaut sur la première génération,et les 5 films,asguard,poséidun.
    Apres sa peut aller ... ( pour moi )

  9. merci pour ton commentaire enfin 1 qui tue pas le manga.
    si jamais tu saurait ou je peut trouver les mangas en VF stp
    J'upload pour le moment sur uptobox je poste les dernier films et manga 2013 juste en VF pour 1 mois MAX le temps de mettre films,manga 2013 en VF et apres je mais les dernier manga en vost bleach,one piece,naruto shi
    fairy tail,et les films

    la qualité va du dvdrip MIN au blu ray 1080p MAX

  10. Anonyme says:

    http://ddl.hadoken-fansubs.fr/Saint%20Seiya%20Omega/#!/view=details/lang=fr/sort=na

    Bon visionnage
    +++
    Insouille

  11. Personnellement, je trouve cette série moyenne. J'ai suivi la saga depuis ses débuts et honnêtement (outre le fait que Saint Seiya, c'est un vrai space opéra où on refait toujours la même chose --> Faut sauver Athéna), d'un point de vue scénaristique, on a quand même vu mieux ces derniers temps (Sword Art Online par exemple).

    Quand on voit que maintenant, le cosmos a une affinité élémentaire, ça me fait l'effet pokémon et quand on me parle d'un d'un Saint ninja et d'un Saint Mouche, je me dis Go Go Power Rangers et jusqu'où ira-t-on dans la dénaturisation de cette superbe saga. Je veux bien admettre que cette série est destinée a un public plus jeune mais quand même, à ce point-là, c'est vraiment de l'exploitation de licence!

    Quelques bons points quand même, l'univers est moins macho qu'à ses débuts et l'opening n'est pas trop mal...

    Petit troll quand même sur les armures, les plus belle jamais dessinées, ce sont celle de Saint Seiya Episode G! (le chara design est au goût de chacun par contre) et personnellement, j'aurai largement préféré des histoires comme dans cette série.

  12. Anonyme says:

    personnellement j'ai suivi les 51 épisodes pour connaitre toute la trame et entre les combats qui sont de mieux en mieux et certaines réponses données sur par exemple le chevalier du capricorne, je trouve que c'est réussi. par ailleurs j'ai vu des images de la suite de la saga avec un nouvel ennemi et les armures reviennent en myth cloth et les anciens chevaliers sont de retour. a suivre!!

  13. Bonjour,

    Je voulais savoir, pourquoi votre adresse pour les épisode de Saint Seiya Oméga ne s'affiche plus.
    Merci d'avance.

  14. Bonjour,
    J'ai commencer à télécharger les épisode de Saint Seiya Omega sur l'adresse que vous avez donner. Mais la page n'est plus visible. Pouvez-vous m'aider.
    Merci d'avance

  15. Les liens sont souvent supprimés mais vous pouvez regarder sur You Tube

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments