samedi, février 02, 2013

Posted by : Unknown samedi, février 02, 2013

Fiche

Spice and Wolf est un seinen écrit par Isuna Hasekura, illustré par Keito Koume et Jyuu Ayakura. Il est publié par Ototo. Le quatrième tome est sorti le 24 janvier 2013.
En France quatre tomes sont disponibles et huit le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en sept chapitres. Il est vendu au prix de 7,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.










Synopsis

Lawrence, un marchand itinérant accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être la divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.
C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médéviale.
Lawrence et Holo partent en direction de la grande ville de Rubin Heigen pour y revendre des armures obtenues à Poloson. En chemin, ils font la connaissance d'une frêle et mystérieuse bergère...

Avis


La bergère !

Ce quatrième tome de Spice and Wolf nous transporte une fois de plus dans l'univers des marchands médiéval. Dès le début on est au cœur d'une intrigue qui conduira Holo et Lawrence à rencontrer un nouveau protagoniste dont on ne sait pas encore très bien le rôle : la bergère.
Le scénario évolue encore dans ce quatrième tome évitant ainsi de lasser le lecteur. On a l'impression que tout évoluer à l'infini. C'est agréable ca rune fois de plus nous avons plusieurs intrigues au sein d'une intrigue centrale. A cela s'ajoute l'appariation de nouveaux personnages et l'évolution de la relation entre Holo et Lawrence. Le tout est cohérent et passionnant. L'univers médiéval est fidèlement retranscrit nous garantissant une immersion totale.
L'apparition d'un nouveau personnage va remettre certaines choses en cause comme la relation entre Holo et Lawrence qui va de ce fait trouvée modifiée. Lawrence va évoluer. Cela laisse présager un tournant et un autre chapitre pour Spice and Wolf qui ne cesse de gagner en intérêt. A cela s'joute l'intrigue commerciale qui va conduire à plusieurs rebondissements. Tout est lié et tout permet de nous offrir un plaisir de lecture toujours plus grand. Autant le dire de suite cette série est vraiment une référence.
L'univers médiéval est fidèlement retranscrit et nous permet d'en savoir un peu plus sur cette période et sur le commerce à cette époque. Cette ambiance nous dépayse et nous permet de nous évader de notre quotidien. C'est donc divertissant et enrichissant. Cela prouve encore une fois que cette série est excellente.
Les graphismes sont tout simplement splendides comme lors des précédents tomes . C'est beau, c'est fin, c'est attrayant en un mot cela est vraiment un des points forts de la série.
L'édition est parfaite garantissant ainsi un plaisir de lecture intact.
En conclusion, ce quatrième tome de Spice and Wolf est un coup de cœur et permet de faire évoluer l'intrigue. C'est un tournant dans la trame narrative. C'est à lire absolument.

Scénario : 10/10
Illustrations :10/10
Intérêt général : 10/10

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -