jeudi, mai 02, 2013

Posted by : Unknown jeudi, mai 02, 2013

Lundi 29 avril 2013, j'ai pu assister à l'avant-première de : One Piece - le film Z. A cette occasion on a pu avoir une petite affichette du film et un petit livret découverte de : Chopperman tome 1. Un petit jeu a été organisé et la gagnante a pu gagner les DVD de One Piece.
Tout était mis en oeuvre pour faire de cette soirée un événement et se fut une réussite.
Il n'y avait plus de places disponibles et la queue à commencer 1h15 avant le film.
Certains étaient même déguisés en Luffy.
L'ambiance était bonne enfant et tout le monde a apprécié le spectacle.









Un petit mot de l'auteur du manga


« Après trois ans d’attente, enfin un nouveau film !
Quand on se lance, on se donne à fond !
Nous vous réservons une foule de surprises !
Vous ne pouvez espérer moins de la part d’une équipe de passionnés ! » Eiichiro Oda








Fiche technique

Kazé présente le film qui est produit par le studio Toei Animation. Il est réalisé par Tatsuya Nagamine. Le scénario est d'Osamu Suzuki. Le tout a été surpervisé par Eiichiro Oda. Le film est distribué par Eurozoom. Il dure 1h47. Il sortira le 15 mai 2013.

Synopsis


Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde.
Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde.
Alors qu’il navigue dans les eaux du Nouveau Monde, l’équipage au chapeau de paille va croiser la route du terrible Z. Mais ce n’est pas le seul danger que vont devoir affronter Luffy et ses compagnons : leur vieil ennemi Aokiji et la Marine sont également sur leurs traces.
Le sort du Nouveau Monde est désormais entre leurs mains et une bataille d’une ampleur sans précédent est sur le point d’éclater !



L'univers de la série


Le légendaire roi des pirates Gol∙D∙Roger a laissé derrière lui un fabuleux trésor : le One Piece. Depuis, les pirates des quatre coins du monde parcourent les océans à sa recherche.
C’est le début d’une nouvelle ère de liberté et d’aventures, l’avènement de l’âge d’or de la piraterie !






Lorsqu’il était enfant, Luffy rêvait de devenir un grand pirate comme son héros, Shanks le Roux. Ayant mangé par mégarde l’un des fabuleux «Fruit du Démon», il a depuis acquis un pouvoir très particulier: son corps peut désormais s’étirer comme un élastique. Revers de la médaille, la malédiction liée au fruit le condamne désormais à couler si jamais il tombe à l’eau. Mais cela ne va pas empêcher Luffy de prendre la mer afin de réaliser son rêve !
Dix années plus tard, affublé du chapeau de paille de Shanks, qu’il arbore désormais comme un étendard, Luffy vogue vers l’aventure. Dans son périple, il rencontre plusieurs compagnons : Zoro, un virtuose du combat à trois sabres ; Nami, une voleuse devenue navigatrice ; Usopp, un as du tir ; Sanji, un cuisinier aux jambes dévastatrices ; l’espiègle Chopper, un petit renne très doué pour la médecine ; Robin, une archéologue en quête de vérité historique ; Franky, un cyborg charpentier ; et Brook, un squelette musicien coiffé d’une boule afro...
Après avoir surmonté de multiples épreuves, cet équipage aguerri poursuit la deuxième partie de son aventure en se lançant à la découverte du Nouveau Monde : une mer au climat extrêmement dangereux, grouillant de pirates terriblement puissants… L’équipage au chapeau de paille défie tous les dangers avec détermination, sans jamais renoncer.




Quelques chiffres

Après One Piece Strong World sorti en salles en France en août 2011, One Piece Z, réalisé par Tatsuya Nagamine et supervisé par l’auteur du manga Eiichiro Oda, sortira au cinéma le 15 mai 2013.
Succès phénoménal au Japon lors de sa sortie le 15 décembre 2012, One Piece Z a connu le meilleur démarrage depuis 2001 au box office nippon (toutes catégories confondues)
en réunissant plus d’un million de spectateurs en un week-end.
Le film s’est placé numéro 1.

Avis

Ce film est une vraie réussite. Il nous transporte dans l'univers merveilleux de One Piece. On est pris dans l'action et on ne décroche pas une seconde. Une vraie intrigue rythmée par de l'action et des combats spectaculaires. C'est un vrai régal.







Le film est en VOST ce qui est déjà un point non négligeable. Le fait de lire les sous-titres n'entravent pas le suivi du film. Les voix japonaises apportent du charme et de l'authenticité au film. C'est vraiment un plus que d'avoir les vraies voix et le tout en japonais.

On retrouve avec plaisir l'équipage du chapeau de paille au complet et tous les plus grands acteurs de la série. A cela  s'ajoute de nouveaux personnages hauts en couleur et charismatiques. L'univers de One Piece est fidèlement retranscrit et le tout est logique et cohérent. On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de la série : des personnages farfelus, un univers qui fait rêver, de l'humour, de l'action et de féroces combats.

On retrouve Luffy et ses compagnons dans le nouveau monde, deux ans après Marine Ford e ton peut constater leurs progrès. C'est agréable de voir ce que le monde est devenu en deux ans. On découvre ainsi certaines évolutions et choses sur les principaux personnages.






L'intrigue est bien ficelée et palpitante. C'est un réel plaisir que de se laisser guider au fur et à mesure des événements. On littéralement captivé.

Les graphismes sont magnifiques et c'est vraiment de toute beauté. C'est moderne et dynamique. C'est riche en couleur et en détails.












Visuels





















Pour en savoir plus

Le site officiel du film

Sources : Eurozoom et Kazé

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -