dimanche, juin 16, 2013

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juin 16, 2013

Fiche

Je t'aime Suzuki !! est un shôjo écrit et illustré par Go Ikeyamada. Il est édité par Kurokawa. Le tome 1 est sorti le 13 juin 2013.
En France un tome est disponible et 18 le sont au Japon. La série est terminée.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 5 chapitres. Il est vendu au prix de 6,30 euros.
Il est recommandé aux plus de 10 ans.










Synopsis

Deux garçons et deux filles...qui gagnera le cœur de l'autre ?
C'est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d'enfance, Chihiro. Hikaru n'est pas encore arrivé en classe qu'il prend la défense d'une nouvelle élève, Sayaka. D'une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu'elle monte sur les planches ! Dans le même temps, un autre élève, dont le nom est lui aussi Suzuki, se fait remarquer par son comportement odieux...

Avis

Suzuki ou le tombeur de ses dames !

Ce nouveau shôjo que nous propose Kurokawa est vraiment captivant. Certes on est bel et bien dans un shôjo et tous les codes de ce genre sont présents mais Je t'aime Suzuki !! arrive à se démarquer et à ne pas tomber dans une histoire niaise et molle. C'est divertissant, drôle, touchant et rempli de douceur. On se sent bien en lisant, on s'évade de notre quotidien, cela provoque une sensation de bonne humeur et de légèreté.

 L'univers de ce manga est celui du collège ce qui est classique pour un shôjo. Les héros sont des collégiens qui vont découvrir l'amour avec ses joies et ses peines. Mais là où Je t'aime Suzuki se démarque !! C'est dans sa manière de traiter cela et dans le fait que le garçon n'est pas inaccessible et que ce n'est pas juste l'histoire d'amour entre une fille et un garçon mais il s'agit de rapports complexes et ambigus entre 4 jeunes collégiens. Le tout est traité avec légèreté et sans niaiserie ni sentimentalisme inutile. Ainsi on garde le meilleur du shôjo en enlevant ce qui lui porte généralement préjudice.

Le scénario est simple à suivre mais il se complexifie au fur et à mesure que l'on avance dans le manga avec les personnages qui interagissent entre eux. On découvre les sentiments de ses derniers et les changements de rapports que cela créé. Tout est axé sur les sentiments et leur évolution, c'est ce qui fait avancer l'histoire. Le tout est placé sous une atmosphère légère pour éviter de trop se prendre au sérieux. Ainsi on se détend tout en se changeant les idées dans un monde où règne amour, douceur et gentillesse.

Les personnages sont tous différents et semblent très humains. On peut s’identifier à l'un d'eux sans souci. Ils sont attachants et on prend un réel plaisir en suivant leur quotidien et leurs péripéties.

Les illustrations sont très belles et expressives. On sent la touche de féminité et le style shôjo.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, Je t'aime Suzuki !! est un très bon shôjo qui se démarque par la qualité de sa trame narrative et par ses personnages qui sont vraiment attachants. C'est une série à découvrir pour les mateurs de shôjo ou pour les mateurs de mangas tout court.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -