dimanche, juin 23, 2013

Posted by : Loïc Poupou dimanche, juin 23, 2013

Fiche

Titre : Pokémon le film Kyurem Vs La Lame de le Justice
Série : Pokémon
Genre : Kodomo
Auteurs : Hideki Sonoda et Satoshi Tajiri
Illustrateur : Inoue Momota
Editeur français : Kurokawa
Date de Parution : 13 juin 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( terminé )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminé )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 8 ans et plus







Synopsis

Sacha et Pikachu, accompagnés de leurs amis Iris et Rachid, sont en route vers de nouvelles aventures ! Ils vont venir en aide au Pokémon fabuleux Keldeo et devoir faire face au Pokémon légendaire de type dragon, le redoutable Kyurem !

Avis

Une volonté de fer !

Ce nouveau film de Pokémon met en avant des pokémons rares voir légendaire pour Kyurem, ce qui permet de pouvoir admirer ces derniers. Cela va ravir les fans de la série et les curieux. On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de Pokémon : action, courage, détermination, affrontements et les pokémons. Ce film reste fidèle à l'esprit de base de la série cependant on constate un ton plus sérieux et moins d'humour dans ce dernier.

Le rythme est bien soutenu tout au long du manga permettant ainsi au lecteur d'être attiré par l'histoire. Tout s'enchaîne bien et l'action est au rendez-vous. C'est un ton assez sérieux  que nous propose ce nouveau film de Pokémon bien que tout reste fidèle à l'esprit de la série d'origine. L'histoire est axé sur les pokémons Kyurem et Keldeo, nos amis ont plutôt un rôle secondaire ce qui change et n'est pas pour déplaire. On rentre de suite dans l'histoire et on lit les pages les unes après les autres car on a envie de savoir comment cela va se terminer.

Les combats sont épiques et remplis de sentiments nobles comme : le courage, la volonté... C'est un kodomo dans la plus pur tradition. Tous les sentiments sont élevés et amplifiés. On découvre que certains pokémon, ont des pouvoirs assez impressionnants et sont réellement redoutables. On voit bien qu'il existe vraiment plusieurs catégories de pokémons et qu'il y en a qui sont vraiment au-dessus au niveau de la force.

Ce manga s'adresse en priorité à un public jeune même si on l'apprécie aussi en tant qu'adulte.

Les graphismes sont ceux que l'on retrouve toujours dans Pokémon. Ils sont bien.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. La couverture est un peu différente dans le style que celles utilisées pour les autres mangas. En effet, il s'agit d'une couverture cartonnée en couleur qui est directement la première et la quatrième de couverture.

En conclusion, cette nouvelle aventure Pokémon est bonne et on prend plaisir à la lire. Le fait que le ton soit plus sérieux que d'habitude permet à un public plus âgé d'apprécier aussi ce manga. On passe un bon moment en lisant ce nouveau film de Pokémon.

Scénario : 7/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -