dimanche, juin 30, 2013

Posted by : Unknown dimanche, juin 30, 2013

Fiche Technique
Wolf Guy (ookami no monshô) est une série seinen terminée en 12 tomes édité par Tonkam et dessiné par Yogo Yûki et Izumiya Ayumi. Il est écrit par Tabata Yoshiaki. Ce manga est tiré d'un roman écrit par Kazumasa Hirai qui fut également adapté en film en 1973. Tous les tomes sont sortis en France à ce jour au prix de 7.99 euros l’unité.
Ce manga est pour public averti et conseillé aux + 14 ans.








Synopsis
Mademoiselle Aoshika est une jeune professeure dans un lycée à problèmes. Alors qu’elle rentre chez elle après une nuit bien arrosée, elle croise Akira, un lycéen poursuivit par des voyous. Pourtant, malgré la situation alarmante, il semble étrangement calme... et pour cause, Akira est en fait un loup-garou !

Avis
Le thème du manga m'a forcément interpelé puisque je suis une grande passionnée de loups et de lycanthropes. Et ce fut le premier manga que j'ai trouvé en France parlant de Loup-Garou plutôt que de vampire. Et pour une première c'est une réussite. La légende du loup-garou suivant le cycle de la lune est respecté. C'est une histoire forte d'un "monstre" seul, sans famille et sans semblable qui essaye de survivre dans la jungle urbaine alors qu'il est sans cesse rejeté. Puis il rencontrera une professeure qui elle aussi est envahi d'un profond mal-être suite à un viol lorsqu'elle était lycéenne. La douleur de ces deux protagonistes nous touche forcément. Mais si seulement c'était aussi simple. L'histoire est basée non seulement sur le rejet des autres, sur le lien qui finira par les unir mais également sur un fils de Yakuza sociopathe qui finira par retrouver ses émotions en voyons Akira sous sa vrai forme et décidera de le traquer pour prouver qui d'eux deux est le plus monstrueux. S'en suivra alors une traque haletante sans limites. Comme on dit, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins.
Le ton du manga est dur. Nous ne sommes pas ici dans le monde tout rose des bisounours et peut être est dans ce genre de livre que l'on retrouve la véritable nature des Hommes. Pas moyens de s'ennuyer tout du long, que de rebondissements qui nous tiennent en haleine. Il est bon de préciser que je manga n’est Absolument pas tout public ! Très violent dans les bagarres, les meurtres et un viol collectif dont on voit absolument chaque détail.
 Le scénario est fluide et parvient à nous faire ressentir les émotions des personnages. Simple à comprendre et facile à suivre.
 Les illustrations sont recherchées et bien travaillées bien que différente des mangas que l’on peut trouver habituellement dans le commerce. Dessiner un loup-garou n’est pas chose facile, pourtant, ils s’en sortent à merveilles, nous offrant une histoire captivante autant par le scénario que par les dessins qui lui donnent vie. Je crois que ce qu’ils arrivent le mieux à transcrire est la folie de certains des personnages.
 L’édition donne une lecture fluide et agréable.
En conclusion, Wolf Guy est un manga recherché et basé sur la folie humaine actuelle, captivant, enrichissant et intellectuel.
 Scénario : 9/10
Illustration : 9/10

Intérêt général : 6/10


Arkanne

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -