lundi, juillet 22, 2013

Posted by : Loïc Poupou lundi, juillet 22, 2013

Fiche

Titre : Bleach
Genre : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 3 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 54 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 60 ( en cours )
Prix : 6,90 euros
Age recommandé : 12 ans et plus









Synopsis

Ichigo et ses amis affrontent les fullbringers dans des combats épiques.

Avis

Croire en son destin !

Ce nouveau tome de Bleach nous plonge au coeur d'une lutte sans merci entre les fullbringers et les shinigamis. Révélations, retournements de situations et combats épiques sont au rendez-vous. Le rythme est soutenu et l'action omniprésente. C'est un tome bourré de peps et survitaminé que nous avons là.

On arrive à la fin d'un arc et c'est l'heure du combat final. Tous les protagonistes sont présents et les combats s’enchaînent les uns uns après les autres. Cela donne un rythme soutenu qui maintient l'intérêt de lecture. Le tout est bien mené et donne lieu à des passages épiques. C'est ainsi que l'on retrouve bien l'esprit de Bleach et de ces combats à couper le souffle.

Le ton est solennel et on comprend mieux les motivations de chacun. De secrets sont révélés et ainsi on en découvre un peu plus sur l'univers de Bleach et la Soul Society. Ainsi on voit que bien des mystères entourent encore cet endroit qui regorge d'ombre. Cela redonne de intérêt à la série en suscitant la curiosité du lecteur qui veut en savoir plus. Mensonges, manipulations et trahisons sont mis sur la table pour conclure en beauté cet arc.

Ichigo reprend des couleurs et nous apparaît comme le héros avec un grand H et on le revoit tel que l'on aime le voir. Cela rebooste l'histoire et on s'attache de nouveau à ce héros charismatique.

Les illustrations sont toujours égales à elles-mêmes et donc plaisantes à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, le tome 54 de Bleach redonne vie à cette série et nous offre un beau final remplit d'action, de révélations et de combats. C'est un bon moment de lecture que l'on passe avec notre cher ami Ichigo que l'on retrouve enfin comme il était au début.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8/10

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -