jeudi, juillet 04, 2013

Posted by : Loïc Poupou jeudi, juillet 04, 2013

Fiche

Titre : Radiant
Genre : shônen
Auteur : Tony Valente
Illustrateur : Tony Valente
Editeur français : Ankama
Date de parution : 4 juillet 2013
Nombre de tome en France : 1 ( série en cours )
Prix : 7,95 euros
Age recommandé : 12 ans et plus










Synopsis

"Je ne veux plus simplement les chasser... Je veux détruire le berceau des Némésis."

Avis

Un magicien tout feu tout flamme

Ce nouveau manga publié chez Ankama est vraiment rempli de dynamisme, d'humour et de magie. C'est un voyage enivrant et palpitant que nous propose Tony Valente à travers son oeuvre : Radiant. Ce manga à toutes les qualités d'un shônen japonais et bien qu'il ne soit pas japonais, il n' a rien à envier à ces derniers. Le graphisme est différent des mangas classiques ce qui donne une touche particulière et un certaine charme à cette nouvelle licence.

Nous entrons avec Radiant dans un univers imaginaire où tout semble possible. Monstres, sorciers et magie sont le quotidien de cet univers qui regorge d'action, de mystère et de magie. On entre directement dans ce, monde et on est en immersion totale durant toute la lecture du manga.

La trame narrative est prenante, cohérente et évolutive pour nous offrir un maximum de plaisir lors de la lecture de ce manga. L'action et le dynamisme sont les forces principales de ce manga qui nous fait vivre une aventure ponctuée de touches humoristiques qui nous plonge dans un univers fantastique pour une aventure merveilleuse. Tout cela est mené tambour battant par des personnages haut en couleur et charismatiques. L'histoire, l'univers et les personnages ont  été peaufinés et travaillés dans les moindres détails. Rien n'est laissé au hasard.

Les dialogues et la trame narrative ont ce petit charme que l'on trouve chez tous les mangas non japonais. Ce qui donne une touche d'originalité et un charme unique.

Les graphismes ont un style particuliers qui les démarques de ceux que l'on trouve dans les mangas japonais. C'est agréable à regarder. Les illustrations donnent un charme unique à cette licence.

L'édition est bien faite permettant d'offrir un plaisir de lecture.

En conclusion, Radiant est une série à découvrir pour tous les amateurs de bons shônens, de bons mangas et de mangas possédant leur propre univers. Il a un charme unique qui le fait se démarquer des autres. C'est un coup de cœur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 9/10


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -