dimanche, août 04, 2013

Posted by : Loïc Poupou dimanche, août 04, 2013

Aujourd'hui je vous propose un petit zoom sur Fatal Fury et ses adaptations en animés. 













Fatal FuryGarou Densetsu, est une série de jeux de combat en 2D développée par SNK sur Neo-Geo AES et borne d'arcade et adapté sur différents supports. La sortie du premier épisode en 1991, quelques mois après celle de Street Fighter II: The World Warrior de Capcom, marque le début d'une compétition acharnée entre les deux compagnies, Fatal Fury restant la série fétiche de SNK jusqu'à l'arrivée en 1994 de King of Fighters.






Ces jeux vidéos se déclinent en trois films :






Fatal Fury : Legend of the Hungry Wolf


Titre original : Garô Densetsu
Réalisateur : Hiroshi Fukutomi
Character designer : Masami Ôbari
Produit par : Viz Communications
Durée : 50 min
Année de réalisation : 1992

Dix ans après la mort de leur père, Terry et Andy Bogard retournent à Southtown afin de le venger. Ils doivent pour cela affronter le seigneur du crime, celui qui possède toute la ville : Geese Howard. Aidés du champion de kickboxing Joe Higashi, ils participent au prestigieux King Of Fighters, dans l’espoir de combattre enfin Geese et assouvir leur vengeance.








Fatal Fury 2 : The new battle 


Titre original : Battle Fighters Garô Densetsu 2
Réalisateur : Kazuhiro Furuhashi
Character designer : Masami Ôbari
Produit par : NAS
Durée : 75 minutes
Année de réalisation : 1993

Après avoir affronté Geese Howard, Terry doit désormais faire face à Wolfgang Krauser, un puissant combattant allemand. Subissant la plus grande humiliation de sa vie, Terry quitte ses amis et parcourt le pays, pensant sa carrière terminée. Il fait alors la rencontre de Tony, qui va l’encourager à se battre de nouveau, en affrontant encore une fois Krauser.




Ce second film est basé sur le jeu vidéo Fatal Fury 2.


Fatal Fury : The Motion Picture 

Titre original : Garô Densetsu : The Motion Picture 
Réalisateur : Masami Ôbari
Musiques : Toshihiko Sahashi
Produit par : Hiromichi Mogaki
Durée : 100 minutes
Année de réalisation : 1994

Laocorn Gaudeamus est un jeune millionnaire parti aux quatre coins du monde à la recherche des 6 pièces de l’armure légendaire des Dieux de la guerre. Par peur que cette armure ne rende fou son jumeau, Sulia recrute Terry, Andy, Joe et Mai afin d’empêcher Laocorn de mettre la main sur cet artefact capable de libérer un pouvoir incontrôlable.







Avis

Les trois films sont de qualité inégale que se soit au niveau des graphismes que du scénario mais tous valent la peine d'être vu. Personnellement le est pour moi le meilleur et je le regarde sans cesse avec toujours autant de plaisir.






Certes me direz-vous, il s'agit adaptation de jeux vidéos donc cela ne peut que être fait à l'arrache et être de qualité médiocre avec un scénario vide.  En effet, on pourrait penser cela aux premiers abords mais si on prend le temps de regarder et de se poser on change tout de suite d'avis. C'est entraînant et palpitant. C'est un pur concentré d'action et de combat spectaculaires. C'est un très bon divertissement. Le plaisir est là pour notre plus grand bonheur. C'est à voir et à revoir.






Le scénario est basique mais efficace. La force des films résident dans le rythme et les personnages. On s'attache aux personnages et on prend plaisir à suivre leurs aventures. Chaque nouveau film nous propose une nouvelle intrigue mais le tout reste cohérent.




Pour ce qui est des graphismes, le moins que l'on puisse dire ce que ce n'est pas le point fort de ces films mais il ne faut pas oublier qu'ils datent des années 90 et que le but premier n'est pas de faire quelque chose de forcément beau mais de dynamique. En cela c'est une réussite, le tout est fluide et dynamique et s'accorde parfaitement avec les combats et le rythme des films. De ce fait, on oublie les imperfections et on prend plaisir à regarder ces films.











En conclusion, j'adore ces trois films surtout le second que je regarde à chaque rediffusion avec autant de plaisir. Certes le scénario est basique et les graphismes très moyens mais franchement on est pris dans l'action et on savoure ce concentré d'action et de combats avec un grand plaisir. C'est un bon moment garanti.





Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -