vendredi, août 02, 2013

Posted by : Unknown vendredi, août 02, 2013

Fiche

Titre : Malicious Code
Genre : shônen
Auteur : Ikeno Masahiro
Illustrateur : Ikeno Masahiro
Editeur français : Komikku
Date de parution : 4 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,90 euros
Age recommandé : 12 ans et plus















Synopsis

Ikeno Masahiro nous livre ici une histoire dynamique et parfaitement bien illustrée où les ruines du célèbre quartier de Shibuya servent de toile de fond à ce récit d’anticipation où l’action se mêle aux pouvoirs psychiques !

Avis

De nouveaux alliés !

Ce second tome de Malicious Code confirme que cette série est vraiment une référence et excellent. Le scénario prend encore plus en profondeur et tient vraiment la route. Il est innovant, palpitant et conduit à une certaine réflexion. L'action est toujours au rendez-vous dans une atmosphère toujours sombre et mystérieuse. Quelques pointe d'humour viennent atténuer cela pour que l'on n'oublie que l'on est dans un manga.

Le voile se lève un peu sur certains mystères mais c'est pour mieux nous replonger au cœur d'autres mystères. Le suspens est donc au rendez-vous et on a vraiment envie d'en savoir plus. L'univers entre réel est science-fiction nous fait toujours pensé à un manga d'anticipation et on plonge dans ce dernier dès les premières pages pour en être totalement imprégné.

L'action est au rendez-vous grâce à des combats spectaculaires et un rythme soutenu. On est vraiment pas déçu et on ne peu que dévorer les pages. C'est haletant et spectaculaire. On en prend plein les yeux.

Les personnages sont vraiment bien travaillés et donnent beaucoup de vie à ce manga. On sent qu'ils sont le point central de ce dernier et que l'histoire a été construite autour d'eux. Ainsi on voit aussi leur psychologie ce qui donne une dimension plus grande et profonde à Malicious Code.

Les illustrations sont toujours aussi belles et d'une grande qualité. On sent toute l'intensité de l'action et des combats à travers elles. C'es tun véritable plaisir pour les yeux.

L'édition est bien fait permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, ce nouveau tome de Malicous Code est vraiment une réussite qui procure un réel plaisir de lecture. Avec ce nouveau tome, la série et s'affirme en confirmant qu'elle est vraiment bonne. C'est à lire et c'est un grand coup de cœur.

Scénario : 10/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -