mercredi, septembre 18, 2013

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 18, 2013

Fiche

Titre : PureBlood Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,65 euros
Age recommandé : 12 ans et plus








Synopsis

Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu'elle croit apercevoir dans la clôture son ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps, Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu'elle apprend que ce dernier est un vampire...

Avis

Un shôjo dark et gothique !

PureBlood Boyfriend nous entraîne dans une histoire d'amour dans laquelle on trouve une sorte de soumission. Ce nouveau shôjo de Kurokawa mêle habilement : amour, fantastique, suspens, action et univers gothique. Les vampires sont certes à la mode mais peu souvent aussi bien exploité qu'ici. Nous avons à faire à un vampire dans la plus pur tradition mais qui nous surprend par sa modernité.

L'univers est sombre, ce qui est plutôt inhabituel dans un shôjo. on est loin de l'atmosphère légère et romantique que l'on trouve en général dans ce genre de manga. Ici place à l'angoisse, la froideur et à une certaine dureté. Le tout est porté vers l'action et nous dévoile un petit bout de l'intrigue qui semble fort bien construite.

Le scénario est bien construit et évolutif. Le tout avance au fil des pages avec un bon rythme. La mystère et le suspens sont de mises. La façon dont se déroule l'intrigue nous change de ce que l'on peut voir dans les shôjos traditionnels. On ne peut pas vraiment parler d'une histoire d'amour mais plutôt d'une relation dominant/dominé. Notre vampire est très charismatique donnant ainsi encore plus de force à cette série.

L'histoire d'amour reste don en retrait bien que se soit le nœud principal de l'intrigue. Ce qui est mis en avant ici c'est l'affrontement entre les vampires et la relation Aki / Kana. Cette relation n'est pas une relation de couple. Le tout comporte encore beaucoup de parts d'ombres et de mystères.

Le graphisme est très soigné et très fin. On ressent la douceur et la féminité des shôjos. C'est très agréable à regarder et cela donne encore plus de force à ce titre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'oeuvre.

En conclusion, PureBlood Boyfriend est un shôjo innovant avec une touche de gothique. C'est original, beau et captivant. C'est à lire et à découvrir. La série semble prometteuse. 

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10

2 Responses so far.

  1. Lamangareadeuse says:

    J'ai deja acheté le 1 aujourd'hui!!! trop captivant !! la suite arrive j'ai commandé pour l'avoir des la sortie !!!

  2. Anonyme says:

    j'adore ce manga vous avez un site a me conseiller pour lire les scan

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -