mardi, octobre 22, 2013

Posted by : Unknown mardi, octobre 22, 2013

Fiche

Titre : Silver Spoon
Genre : shônen
Auteur : Hiromu Arakawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Age recommandé : 10 ans et plus










Synopsis

Alors que l'été touche à sa fin, Yûgo a dû faire ses adieux à « Côtelette », le petit cochon dont il s'occupait avec affection. Le jeune homme trouve peu à peu ses marques au sein du lycée agricole Ohezo. Entre les affres de ses camarades et la dure réalité du travail agricole, Yûgo va se retrouver au cœur de toute les attentions des filles de sa classe? mais les raisons de cette popularité soudaine et inespérée risque d'en étonner plus d'un, à commencer par Yûgo lui-même.

Avis

Le temps des secrets ! 

Silver Spoon tome 4 nous plonge comme à chaque tome dans la vie agricole et dans l'apprentissage de ce milieu par Yûgo. Ce dernier semble s'intégrer de plus en plus et cela lui permet de mieux comprendre ces camarades. A cela, s'ajoute le fait qu'il mûrit et qu'il commence à changer sa vision des choses. Cette expérience semble le transformer petit à petit et ainsi cela prouve que les nouvelles expériences sont toujours bénéfiques. Cependant le chemin de la connaissance est long et périlleux et on n'est pas au bout de nos surprises.

L'ambiance est à la fois légère, douce, loufoque et parfois sérieuse. Cela semble correspondre à la vie de tous les jours sauf que les côtés loufoque et comique l'emportent. Cela donne à un ce manga un ton léger qui permet de passer un bon moment de lecture en gardant la pêche et la bonne humeur. Plus que les situations, ce sont les personnages et leurs réactions qui créent cette ambiance. On de suite plongé dans cet univers à la fois si proche et si loin de nous.

Les chapitres nous montrent des tranches de vie alimentées par des anecdotes. Cependant plus on avance dans la lecture du tome plus un fil rouge semble se dessiner. Chaque partie de l'histoire semble comporter une morale et un leçon qui feront évoluer notre héros. C'est varié et cela permet de renouveler le plaisir de lecture sans laisser de place à l'ennui.

Les illustrations sont magnifiques et c'est vraiment un plaisir pour les yeux. Ces dernières sont très expressives pour renforcer le côté comique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Sous la quatrième couverture on peut découvrir une petite illustration comique.

En conclusion, ce quatrième tome de Silver Spoon est vraiment excellent. En le lisant, vous êtes assurés de passer un excellent moment.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -