mardi, janvier 28, 2014

Posted by : Unknown mardi, janvier 28, 2014

Aujourd'hui je vous propose une petite présentation du Nyûsu Show, l'émission de J-One qui parle de la culture asiatique à travers sa présentatrice Marie.

Le Nyûsu Show 
Le Nyûsu Show est une émission de la chaîne J-One sur les dernières news de l’univers pop-culture manga.






Il s'agit d'un magazine quotidien de 13 minutes dédié à la pop-culture asiatique sous toutes ses formes. Animé par Marie, l’émission fait le tour de l’actualité mangas, animés, musique (K et J-Pop), cosplay, salons et conventions, et s’intéresse à tous les événements en rapport avec la pop culture asiatique.

Interview de Marie, la présentatrice du Nyûsu Show
- Peux-tu te présenter ?
Bonjour à tous, je m’appelle Marie, coréenne du sud d’origine et présentatrice du Nyûsu Show sur la chaîne J-One !
- As-tu toujours été attiré par le Japon ?
Oui depuis toute petite j’étais devant le club Dorothée qui m’a fait découvrir les animes et les mangas. J’avais un goût pour le dessin qui m’a permis de découvrir cet univers sous un angle un peu plus artistique, puis les jeux vidéos japonais m’ont toujours plu. Je suis une grande fan de RPG depuis l’enfance, ce qui a entériné un peu plus cette passion.
- Comment s'est fait le projet avec J-One pour le Nyûsu Show ?
Lancer une chaîne reposant uniquement sur de la diffusion d’animes, même à J+1, semblait fort et léger à la fois. La chaîne se veut généraliste et propose donc des magazines qui feront découvrir ou redécouvrir les grandes tendances de la culture asiatique, que cela concerne le cinéma, les jeux vidéo, ou encore les modes de vie . Le Nyûsu Show s’inscrit donc dans cette volonté de mettre en avant les aspects de cette culture fascinante en proposant tous les jours le meilleur des sorties et les incontournables de l’Asie.
- As-tu une préférence pour un aspect en particulier de la culture japonaise ? Si oui lequel et pourquoi ?
Je suis particulièrement fascinée par leur tempérament à la fois réservé et extrême. Les japonais ont le sens de l’effort, du travail et de l’honneur. Ils ont des codes tellement rigides par rapport aux nôtres dans certains domaines, et en même temps, ils sont capables de créer des concepts que l’on imaginerait pas une seule seconde chez nous, comme les Oppai Bars, ou les restaurants à thème. Finalement, ne sommes-nous pas plus coincés sur certains aspects ?
- Quel est ton groupe de J-Music préféré ?
Je n’ai pas vraiment de groupe préféré de la mort, mais j’aime beaucoup Dir En Grey. Sinon, du côté de la Corée, j’apprécie me relaxer au son de Yiruma et son piano enchanteur.
- Quel est ton manga ou anime préféré ?
GTO et One Piece
- Comment s'effectue le choix du thème pour une émission ?
La rédaction et moi-même discutons des potentiels sujets selon les sorties, les influences ou leur popularité. Une fois que les sujets sont sélectionnés, l’équipe éditoriale valide si elle trouve cela pertinent. Avant, j’étais de ce côté de la barrière, mais ne pouvant être juge et parti, je me préfère un rôle dans la réflexion et l’initiative auprès de journalistes compétents qui m’apprennent ce métier dans une ambiance très fun !
- Comment s'effectue le tournage d'une émission ?
J’arrive le mardi à 9h30 dans les locaux, je m’effondre dans la loge où ma super maquilleuse s’occupe d’effacer les traits d’insomnie geek, tandis que le staff me réserve toujours une petite surprise au petit déj, avec des gâteaux aux noisettes. J’ai énormément de chance, car bien qu’ils voient que mes yeux brillent comme ceux d’une gamine enfermée à Disney, ils me traitent à la fois comme une princesse, et à la fois comme une simple pote, et ça fait du bien des deux côtés Ensuite une fois prête, je file au studio pour répéter, tandis que le réalisateur me donne ses instructions. Je tourne toute la journée, et le soir en général on va tous se prendre un verre à côté !
- As-tu un souvenir particulier d'une rencontre ou d'un moment pendant cette émission ou grâce à ce programme ?
Eh bien, lundi 27 Janvier je rencontrais Ayumi Hamasaki. Je dansais sur Fly High quand j’étais au collège, chantait Seasons sous la douche… Si on m’avait dit à cette époque « Hey tu sais qu’un jour, tu la rencontreras » j’aurais répondu un bon vieux gros LOL et une gifle. Mais c’est moi qui prendrait cette gifle.
- As-tu un petit message pour ceux qui te regardent ?
Merci à vous déjà pour cette interview, et merci à ceux qui suivent mon petit parcours. Votre soutien me donne des ailes, et me pousse à faire de mon mieux chaque jour. J’espère vous rencontrer lors des prochaines conventions. Plein de bisous à tous.

Je remercie beaucoup Marie qui a bien voulu répondre à ses questions et pour sa gentillesse.



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -