jeudi, janvier 02, 2014

Posted by : Unknown jeudi, janvier 02, 2014

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : shônen
Auteur : Sui Ishida
Illustrateur : Sui Ishida
Edtieur français : Glénat
Date de parution : le 3 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,90 euros
















Synopsis

Hinami a vu les "colombes" ôter la vie de ses deux parents.
Ken et Toka décident de se rendre chez l'ennemi, au quartier général du C.C.G., pour aider comme ils peuvent leur jeune amie désespérée.
Seulement, cette action risquée n'est que le prélude d'une série de tristes conséquences...

Avis

Survie !

Ce troisième tome de Tokyo Ghoul nous plonge encore plus dans un monde sombre et sans pitié. C'est une véritable lutte pour la survie et on n'a pas le temps pour les états d'âme. Cependant malgré cette violence apparente, on aperçoit en fond une réflexion sur la différence et le droit de vie ou de mort. Notre héros comme certains personnages apparaissent alors comme des lueurs d'espoir qui pourraient faire changer les choses. Cela se passe sur un rythme d'enfer et l'action ne s'arrête jamais. Ainsi, même Ken est obligé d'agir vite et par instinct sans réfléchir. La réflexion vient après l'action car tout le monde lutte avant tout pour survivre et pour une cause qu'il croit juste.

L'atmosphère de ce tome est dans la lignée des précédents mais en encore plus sombre. Le tout est de plus en plus dark ce qui permet de rendre l'histoire plus adulte, plus tragique et de mettre en avant la réflexion sur la valeur de la vie. Tout ce que Ken essaye de défendre semble s’effondrer et humain ou ghoul, on ne voit plus les différences chaque partie se montre cruelle et sans pitié. C'est l'horrible vérité de la guerre et d'une lutte qui vise l'extermination d'une race ou d'une espèce. C'est fort et puissant, cela nous touche donc forcément. C'est vraiment excellent et criant de vérité.
Cela permet aussi de rendre le côté thriller plus exaltant et palpitant. On en frissonne.

La trame narrative évolue vite et est riche en rebondissements. Tout s'accélère et les morts ainsi que les révélations s'enchaînent pour faire avancer l'intrigue et la réflexion. Le tout est mené d'une main de maître afin de tenir en haleine le lecteur à chaque page. On est pris dans le flot de l'action du début à la fin. C'est vraiment un thriller captivant.

Les illustrations sont vraiment de qualité et on apprécie la justesse du trait ainsi que le souci du détail. C'est très plaisant à voir et cela donne encore plus de force à ce titre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Tokyo Ghoul poursuit sur sa belle lancée et continue à nous séduire. Cette lutte pour la survie sur fond de fantastique sera vous captiver du début à la fin. C'est un coup de coeur.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -