mardi, mars 18, 2014

Posted by : Unknown mardi, mars 18, 2014

L'exposition : Splendeur de la nature commence aujourd'hui à Espace Japon et finit le 29 mars. Le vernissage à lieu ce soir de 18h à 21h.

Il s'agit d'une exposition des dessins de l'artiste : Rika Sakai. Ces derniers sont d'une rare minutie et d'une élégance vertigineuse. Il s'agit d'une artiste contemplatrice, qui fait naître des œuvres mêlées d'imaginaire et de réalité.









Petit point sur Rika Sakai

Elle est née sur l' île de Awajishima, Hyogo. 
Elle a étudié les beaux-arts à l'université à Kyoto. 
Après avoir fini ses études, elle est retournée à l'île Awajishima, a commencé à enseigner  l'art au collège et au lycée. 
Actuellement, elle travaille comme enseignante dans une école spéciale pour enfants handicapés. 


Petit mot de l'artiste

"Je vis sur l'île de Awajishima dans la région de Kansai (à côté de Kyoto, Osaka  ou Kobe. Ici, c'est la campagne et ça me convient bien. Je trouve souvent le sujet  de mes dessins dans ce cadre champêtre.
Pour dessiner, j'utilise un stylo à encre de chine.  Je dessine ligne par ligne à la main, cela me procure un grand apaisement. Je me sens libre de toutes préoccupations.(sans doute un peu comme pour le zen ).

Actuellement, je suis enseignante dans une école spéciale pour enfants handicapés sur l'île. Malgré toutes les difficultés que peut poser l'éducation d'enfants handicapés intellectuels, physiques ou mentaux, ma relation avec eux stimule mon imagination et me motive pour créer quelque chose. Je suis très honorée de pourvoir ainsi exposer mes œuvres. Je serais très heureuse si elles pouvaient toucher le cœur du public."


Source : Espace Japon

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -