mardi, avril 22, 2014

Posted by : Unknown mardi, avril 22, 2014

Fiche

Titre : All we need is love
Genre : yuri
Auteur : Amano Shuninta
Illustrateur : Amano Shuninta
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 27 mars 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( temrinée )
Prix : 7,99 euros










Synopsis

Ruki est une étudiante en première année à l’université loin d’être heureuse dans sa vie quotidienne. La plupart de ses amies ont des petits copains et les voir s’écrire des messages et s’appeler dès qu’ils ont un moment de libre à le don de l’agacer profondément.
N’ayant jamais été amoureuse, elle a du mal à comprendre ce genre de comportement et ne voulant pas se lancer dans une relation, sa vision de l’amour n’est pas prête de changer…
Mais il est difficile de contrôler ses sentiments et Ruki va l’apprendre à ses dépends. Prétendant n’être intéressée par personne, comment réagira-t-elle le jour où elle tombera, elle aussi, amoureuse ? Sera-t-elle toujours capable de cacher ses sentiments ?


Avis

L'amour est un piège !

Ce nouveau yuri des éditions Taifu Comics est vraiment touchant ne pourra que vous séduire. L'histoire semble très réaliste mais en même temps on sent comme une petite touche de conte de fée. On est surpris, ému et on passe du rire aux larmes en un instant. Tout cela rend la série proche de nous, réelle et vraiment touchante. On voit ici notre héroïne tombait amoureuse malgré et apprendre ce qu'est l'amour avec ses joies et ses peines.

Ici pas d'histoire à l'eau de rose et pas non plus d'histoire de cul non juste l'évolution d'une jeune fille qui découvre petit à petit ce qu'est l'amour. Le ton est à la fois léger mais sans tomber dans l'humour à outrance ou la dérision. On reste dans une atmosphère baignée par le sentimentalisme et la beauté de sentiments. Ces derniers sont forts et mis progressivement en avant tout au long du tome.

Le rythme de ce manga est bon et on ne s'ennuie jamais. On est plongé dès les premières dans cette aventure humaine et sentimentale, en se demandant à chaque fois où cela va mener. Notre curiosité est ainsi suscitée et maintenue tout au long de la lecture. Ici pas de scène à caractère sexuelle ni de prise de tête sur des états d'âme.

Les illustrations sont très belles et s'accordent parfaitement avec le ton de la série. C'est fin et détaillée, on perçoit le côté féminin et doux. C'est agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, All we need is love est un bon yuri qui semble prometteur. Ce dernier s'adresse aussi bien au fans du genre qu'à ceux qui aiment les mangas contenant de belles histoires d'amour. Une belle série sur la découverte de l'amour et de soi.


Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -